Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 arcs à poulies merlin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA
Arme(s): Classique

MessageMer 08-06-2005, 17:41
Répondre en citant

bonjour!
je voudrais avoir toutes les info possibles sur les arcs à poulies merlin!
le coût, leur technicité, le prix, ou on peut les acheter, sont ils vraiment bien?
voilà merci à vous d'avance!!

Mafiou
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6

MessageMer 08-06-2005, 17:44
Répondre en citant

pour ce qui est des infos il y a ça
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMer 08-06-2005, 18:21
Répondre en citant

salut

perso j'ai un legend de merlin, il n'existe plus mais j'en suis tres content, poignée alu, grip bois, branche carbone double courbure, leger, souple et bien fini.
quand je l'ai achete il etait moins cher et aussi bien qu'une grande marque, en plus je le voulais sans ecarteur de cables et il le faisait alors voila.

voila ma description de mon arc

a+ et bon tir
Wink

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMer 08-06-2005, 21:28
Répondre en citant

Arc de grande qualité, fabriqué au Royaume Uni et tres aprecié aux USA pour sa finition et ses performances.
J'ai tiré le Max2000 et le Super Nova avec les cames "Rapid" et avec les Hybrides "Omega", jamais deçu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMer 08-06-2005, 21:38
Répondre en citant

Vous conseillerez quoi pour faire du tir sur cible? C'est pour quelqu'un qui a passé à l'arc à poulie depuis 2 ans. Il a envi de se faire plaisir.
Archers Suresnois

MessageMer 08-06-2005, 22:07
Répondre en citant

Homme ou Femme ? Allonge ? puissance ? Salle ou Fita ? decocheur ou palette ? niveau ?
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageMer 08-06-2005, 22:13
Répondre en citant

Excusez moi, jai la tête en l'air ! Embarassed C'est vrai andysmaga, j'oublie la principal.
C'est un homme,29-30 pouces d'allonge, environ 50-55 livres, Salle-Fédéral-Beursault, utilise un décocheur au pouce, et pour l'instant il est en apprentissage de l'arc à poulie.
doumeniveau 7

MessageMer 08-06-2005, 22:39
Répondre en citant

Le super nova est le seul arc deflex de leur gamme ... le max3000 est un peu réflex ... en dessous du Max3000 tu as le Vision+ lui aussi un peu reflex qui a les même branches et cames que les autres mais une poignée plus simple sans les sabots réglables.
Vérifier sur leur site si sur les derniers modèles les branches existent en plusieurs longueurs ou pas car sur mon Vision+ 2004 çà n'est pas le cas. C'est mon tout premier poulies et je le trouve génial !
Les importateurs français sont sur leur site, ne pas hésiter à leur envoyer un e-mail en anglais pour savoir s'il y en a d'autres sur ta zone, ils sont super sympa et ils te répondront.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'

Dernière édition par doume le Jeu 09-06-2005, 9:58; édité 1 fois
Archers Suresnois

MessageJeu 09-06-2005, 8:41
Répondre en citant

Je crois comprendre que le budget n'est pas un probleme majeur, dans ce cas je conseillerais un Super Nova avec les Omega cams, stable, deflex, tres doux et rapide a la fois. Une sorte de Bentley...
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 09-06-2005, 13:59
Répondre en citant

Je vends des compounds MERLIN depuis 10 ans, j'en ai personnellement ''usé'' trois ( STORM 3D, STORM LITE et STORM LITE CARBON ) et ce sont de très bons matériels, avec quelques avantages :
- Traiter directement avec le fabricant sans intermédiaire permet des prix raisonnables et même de commander des arcs ''sur mesure'' . Exemple: Si on veut tirer 50Lbs, au lieu d'hésiter entre un 40/50Lbs et un 50/60Lbs, j'ai parfois commandé des arcs en 45/55 Lbs qui permettent un rendement optimal au milieu de la plage de puissance. Autre avantage: rapidité d'obtention de pièces de rechange.
J'aurais plutôt tendance à préférer le MAX-3000 au SUPER NOVA, plus lourd, moins performant et nettement plus cher, mais c'est affaire de goût et d'utilisation: SUPER NOVA si on est plus ''Salle'' et MAX-3000 pour FITA ou FIELD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageJeu 09-06-2005, 19:09
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. Serait il possible que l'on (totem 133310) me communique les prix de ces petits bijoux via MP? Wink Je vais essayer de voir directement avec le fournisseur pour voir à combien il les fait. Il va falloir que je sorte mon bon anglais... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: