Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb38niveau 3 Rives Arme(s): Un faiseur de monnaie ...
|
|
|
Salut a tous,
quelqu'un a-t-il deja essaye le decocheur Solution 3 de Carter ??
J'aimerai savoir si le systeme de securite est identique au solution 2.5 ou bien si il se rapproche plus
d'un decocheur au pouce ou il faut appuyer pour declencher/enlever la securite ??
J'aurai aussi aime savoir comment on regle la sensibilite en mode back tension ?
Bon tir a tous |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Le solution 3 n'a pas la même sécurité que le 2.5 (pas toujours confortable d'ailleurs). C'est une sécurité plus proche du déclenchement au pouce. Pour le réglage désolée je peux pas t'aider je suis encore trop novice... |
|
|
 |
CASA niveau 4Age: 70 Arme(s): classique et compound
|
|
|
bonjour
un p'tit conseil laisse tombé
Le nouveau 2,75 est de très bonne facture et comme son nom l'indique il est entre les deux autres models
A>>>==========>(x) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Oui, une usine à gaz ce solution 3 !!!
Casa, tu as essayé le 2,75 ???
par rapport au 2,5 ça donne quoi ??? _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
|
|
|
Est-ce qu'avec le 2,75 on est oblige de faire la meme
gymnastique qu'avec le 2,5 pour enlever la securite ???
J'ai eut en main un Truball sweet spot je sais plus combien (celui de Ultratec2);
et je trouve la securite mieux foutu que sur un solution 2,5, c'est plus facile a enlever.
En theorie le solution 3 propose une vrai revolution,
1 seul decocheur qui peut faire back tension ou systeme classique,
l'archer ne change pas sa prise en main et garde la meme allonge selon
le reglage du decocheur,
perso pour l'instant je tire un carter little big horn en salle/fita (bonne condition) et
je sors mon vieux target 4 si le vent a decide de souffle tres fort, le probleme c'est
que la distance entre les doigts et la tete du decocheur n'est pas la meme, du coup
c'est un peu perturbant.
mais comme je sors le target 4 par grand mistral, c'est pas ca qui derange le plus :)
Merci de vos reponses |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Par rapport au 2.5 il faut "tirer" la securité au lieu de la pousser
Avantages:
- si l'on retire la vis de reglage on a un decocheur au pouce.
-Un seul decocheur que ce soit en BT ou au pouce
Inconvenients:
-Dificile a regler (Le plus simple etant de tourner la vis a fond et desserer de 2 tours);
-En BT c'est comme si on tire 2 fois (la premiere pour enlever la secu et la 2eme en BT);
-On a vite tendance a tourner la main pour que ca "saute" plutot que l'omoplate
Toutefois je l'ai et je le garde (bien obligé vu son prix!!!) |
|
|
 |
|
|
|
Khata a écrit: | Oui, une usine à gaz ce solution 3 !!!
Casa, tu as essayé le 2,75 ???
par rapport au 2,5 ça donne quoi ??? |
bonjour
oui j'ai testé le 2,75 et il est bien pratique d'utilisation une fois armer et àl'encrage un petite pression et le voilà en back-tension si on veut revenir petite pression et hop !  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|
|
|
Salut CASA,
pour enlever la securite tu appuis comme si tu voulais declencher avec un decocheur normal ?
pour remettre la securite tu fais le mouvement inverse ?
Merci des infos |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour
On appui pour enclencher la sécurité
On appui pour supprimer la sécurité
Sur le même axe il y a 2 manettes :une (cannelée)pour enclencher la sécurité et l'autre(lisse)pour faire décocher
Je voudrai vous joindre une photo explicative mais avec mon i-Mac il y a problème (format psd ou swf);
A>>>==========>(X) _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
|
|
|
Merci de l'info,
si tu peux poster une photos ce serait le top !
En plus je suis sur que le probleme vient pas de l'iMac ....
Tant que j'y suis,
merci a tout ceux qui on repondu a ce post |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
CASA a écrit: | Bonjour
On appui pour enclencher la sécurité
On appui pour supprimer la sécurité
Sur le même axe il y a 2 manettes :une (cannelée)pour enclencher la sécurité et l'autre(lisse)pour faire décocher
Je voudrai vous joindre une photo explicative mais avec mon i-Mac il y a problème (format psd ou swf);
A>>>==========>(X) |
Envoie tes ressources par e-mail CASA je m'occupe de la mise en ligne  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Merci Doume c'est fait !  _________________ L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Et voilà la photo de l'ami CASA
 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|