Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fernandezniveau 2
|
|
|
je ne fait pas encore de compét, juste des tirs comptés pour voir ce que je vaut. (dans les 510) en regardant certains scores , je vois des 630; 660 . Juste pour savoir le 2*50m c'est bien 2 fois 10 volées de trois flèches soit au max 30 par volée. soit au total 600 . Y'a un truc qui m'échappe Comment est il possible que certains scores dépassent les 600 ???
Pourriez vous éclairez ma lanterne. Pour info, je tire avec un poulie |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
fernandez a écrit: | je ne fait pas encore de compét, juste des tirs comptés pour voir ce que je vaut. (dans les 510) en regardant certains scores , je vois des 630; 660 . Juste pour savoir le 2*50m c'est bien 2 fois 10 volées de trois flèches soit au max 30 par volée. soit au total 600 . Y'a un truc qui m'échappe Comment est il possible que certains scores dépassent les 600 ???
Pourriez vous éclairez ma lanterne. Pour info, je tire avec un poulie |
C'est 2 x 12 Volées de 3 fleches score max 720. |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Non.
Le tir fédéral 2x50m se tire en 2 séries de 12 volées de 3 flèches (soit un maximum de 720 points);
Ou, si il est couplé avec un 2x70m, en 2 séries de 6 volées de 6 flèches mais cela doit être préciser sur le mandat.
(Attention à la casse 24 flèches dans le jaune à 50 mètres) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
je n'ai pas vu de fédéral couplé à un fita dans ma ligue et chez vous?
le fédéral en 3 flèches c'est loooooonnnnggggggg....
en 6 flèches il faut être trois maxi par cible car effectivement cela se bouscule
ce que je préfèrerais serait le trois flèches en rythme ABC..... mais je n'en ai pas vu... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Le concours que nous avions organisé à Andernos a été couplé FITA-Fédéral avec 2 départs dans la même journée, le matin en ABC et l'après-midi en AB-CD.
Tout le monde pouvait choisir ce qu'il voulait. Aparemment les archers ont été contents de la formule.
Tout s'est très bien passé. Faut juste jongler un peu avec WINFFTA ou gérer le concours avec 2 ordis. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
bonjour,
le concours de la rochelle était aussi un fita-fédéral le matin et un fita-fédéral l'après-midi. la formule était très satisfaisante car chaque archer pouvait choisir ses tirs: un peu à la carte. j'avais choisi de faire un double fita. mais d'autres ont fait un double fédéral et d'autres, encore, plus classiques, ont préférés le fita-fédéral.
Chacun y trouve son compte et j'espère que la compagnie de la rochelle remettra ça (n'est-ce pas bourriquet ). Apparemment, faire un fédéral en 12 volées de 6 flèches n'est pas gênant sous certaines conditions. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en exterieure c'est 12 volées de trois fleches
en salle c'est 10 volées de trois flèches _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
h3rv3 a écrit: | bonjour,
le concours de la rochelle était aussi un fita-fédéral le matin et un fita-fédéral l'après-midi. la formule était très satisfaisante car chaque archer pouvait choisir ses tirs: un peu à la carte. j'avais choisi de faire un double fita. mais d'autres ont fait un double fédéral et d'autres, encore, plus classiques, ont préférés le fita-fédéral.
Chacun y trouve son compte et j'espère que la compagnie de la rochelle remettra ça (n'est-ce pas bourriquet ). Apparemment, faire un fédéral en 12 volées de 6 flèches n'est pas gênant sous certaines conditions. |
en effet, on remet ca l'an prochain, toujours en vollées de 6 flèches et on va voir si on peux organiser ca en rhytme ABC, car en 2 vagues en volées de 6 flèches, c'est long aussi...
le seul problème dans cette version, c'est que la remise des récompenses est trés longue, 2 concours à récompenser, ca se traine... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
BERNHARD a écrit: | Le concours que nous avions organisé à Andernos a été couplé FITA-Fédéral avec 2 départs dans la même journée, le matin en ABC et l'après-midi en AB-CD. |
je croyais que c'était pas autorisé ça ??!!
on m'a souvent répetté que tous les départs d'un même concours doivent se faire sur le même rythme ... encore une interprétation libre d'un arbître ? _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le Fita en ABC et le Fédéral en AB-CD. A priori cela ne pose pas de problème puisqu'on ne classera pas ensemble ceux qui n'auront fait que le fita ou que le fédéral. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Le Fita en ABC et le Fédéral en AB-CD. A priori cela ne pose pas de problème puisqu'on ne classera pas ensemble ceux qui n'auront fait que le fita ou que le fédéral. |
Pas sur pas sur... si j'ai bien compris Bernhard, effectivement ya un problème _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tout à fait cédric, s'il y a un départ Fita en ABC le matin et un départ Fita l'après-midi en AB-CD, il y a un problème. Mais si on parle d'un Fita-Fédéral, je veux dire Fita le matin, Fédéral l'après-midi et classement unique pour les compétiteurs ayant fait les 2 épreuves, je ne pense pas qu'il y ait un problème.... Alors Bernhard?? |
|
|
 |
|
|
|
Sur quel point de règlement vous vous appuyez pour dire cela ?
Vérification faite, on a trouvé aucun article interdisant le changement de ryhtme entre 2 départs.Du moment que tout est marqué sur le mandat. Pas toujours facile de trouver dans le règlement un point particulier; aussi si vous savez où trouver le règlement en question, on est preneur. Surtout que l'on ne sera pas les seuls à faire comme ça. Je connais un aute club qui va le faire.
Je ne vois pas qui est pénalisé par quoi si on fait 2 départs sur rythme différent. Les résultats pour le classmeent national sont corrects; alors pourquoi pas ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
tu comprendras j'espère que le temps de pause entre 2 volées n'est pas le même dans les 2 cas
de même pour les conditions de tir : j'ai déjà vu le cas en rythme AB-CD. AB monte tirer leur volée de 6 flèches : passage pluvieux qui dure 2'. puis c'est le tour de CD : pas de pluie. et ça à plusieurs reprises ! (Fita Orsay y a 3 ou 4 ans);
Donc les résultats des archers en rythme AB-CD ne peuvent pas être comparés aux archers rythme ABC sur un même concours. déjà que 3 départs sur un même we pour le même concours ce n'est pas comparable, alors si en plus le rythme n'est pas le même ... _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Donc, si je te suis bien, il faut supprimer le AB-CD pour que ce soit plus juste !
Et puis j'ai vu pluie et vent le matin et beau temps calme l'après-midi, donc il faut qu'1 départ par jour...et ainsi de suite.
De toutes façons, ce qui m'intéresse, c'est l'article de règlement qui en parle. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
|