Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 Ne mangez plus de poulets
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 02-06-2005, 15:47
Répondre en citant

Arrow Coup de gueule du jour!
Ce cliché fut pris alors que je doublais un camion
de poulets dits "fermiers" (88 jours), sur la N 137 (Rennes / Brest via St Brieuc);

Facile de différencier les poulets de 44 jours, des 88, ces derniers ont des plumes
assez dévelopées!
Je suis sur que 50% sont déjà morts! Crying or Very sad
Alors rejoignez l' Association de défense Contre le Génocide des Galinacés Laughing
En fait, çà n'a rien de rigolo, comme dit mon père:
" Le soleil vert, c'est pour ds pas longtemps" Shocked

DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-06-2005, 16:00
Répondre en citant

Si vous pouvez mangé du poulet mais le poulet de Bresse !!!! poulet élevé en plein air !
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 02-06-2005, 16:07
Répondre en citant

Et le lendemain, le canard était toujours vivant ! disait Robert Lamoureux
Par contre il paraît que le poulet de Belgique est plue rare: ils plantent les oeufs trop profondemment. Sad

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sauvard
Bretagne

MessageJeu 02-06-2005, 16:54
Répondre en citant

Vaut mieux en manger moins souvent, et en effet se taper la cloche avec un poulet de Bresse.
Pour une durée de vie de 44 jours, vous savez là place qui leur est allouée?
Prenez un demi format (A4), et dechirez le en deux, voilà la réponse, alors exit les "Nuggets"
et autres saloperies.

Pourquoi pas des Nuggets au canard Question Wink

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 02-06-2005, 17:32
Répondre en citant

Les normes étant 120, 88 et 44 jours, préférer le 120 jours, ou comme ma mère, aller chercher le poulet à la ferme, ils ont courru et on eu le temps de grandir tranquille.
sauvard
Bretagne

MessageVen 03-06-2005, 16:10
Répondre en citant

Content de te lire Flob, a vrai dire je t'attendais.
C'est monstrueux! non?

Ceci dit, quand tu n'as pas un rond, t'est bien heureux de trouver du
44 jours, mais on doit ingurgiter plus d'adrénaline que de poulet!
d'oh!

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 03-06-2005, 17:52
Répondre en citant

Dodo a écrit:
Si vous pouvez mangé du poulet mais le poulet de Bresse !!!! poulet élevé en plein air !

bresse sa me dit qq chose sa .... La bresse c dans les vosges non? dehors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tamboursdubronxniveau 6
Abbeville
Arme(s): poulies

MessageSam 04-06-2005, 12:29
Répondre en citant

bé moi les poulets que je mange je les vois de la fenêtre de ma cuisine.... Laughing ...et ils peuvent taper un sprint quand ils veulent y'a de la place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sauvard
Bretagne

MessageSam 04-06-2005, 17:44
Répondre en citant

Salut,
En plus, les poules, c'est pas si c... que cà, si ttfois on les laisse vivre
suffisament longtemps.
Gamin, je m'amusait à faire un truc: je coinçais un grain de maïs entre deux incisives,
direct, " cou noir " venait attraper très gentiment le grain.
Et en plus, comme le dit tambourdubronx, elles cavalaient rapidos, vu la surface
qui leur était destiné: c-à-d le hameau .

Et puis les oeufs, rienà voir avec ce que l'on trouve ds le commerce!

WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin

MessageSam 04-06-2005, 18:06
Répondre en citant

Olivier Minne for ever a écrit:
moi quand je vois çà je dis qu'il y a tout de meme des choses pas normales : on devrait faire des poulets transgéniques carrés pour eviter de perdre de la place dans les box Wink

On maîtrise déjà la technique des fruits et légumes "au carré" (melons, pastèques and Co ) , on sait élever des poulets sans plumes et on vend des cuisses de poulet recontitué, parfois à base de poudre ! Le reste suivra...
Et dire qu'on paye des chercheurs pour nous pondre ces âneries http://www.landandlivestockpost.com/crops/photos/0601squarewatermelons.jpg

A l'ouest du Rhin

MessageDim 05-06-2005, 15:48
Répondre en citant

Si tu te places du côté des sociétés agro-industrielles, ton raisonnement est bon. Mais côté consommateur(s), la pastèque carrée se vend, au Japon, près de 15 euros pièce !!! Les coûts de logistique baissent bien de 50% mais le prix final rendu a été majoré de plus de 700%... Aucun intérêt, sauf pour quelques androïdes qui veulent épater la galerie.
A l'ouest du Rhin

MessageDim 05-06-2005, 20:46
Répondre en citant

J'avais aussi envie de pousser mon coup de gueule :

La politique agricole commune encourage (merci les aides) une production industrielle génératrice d'excédents qu'il faut écouler sur les marché internationaux.
Les exportations de volailles vers l'Afrique sont catastrophiques et mettent les filières avicoles locales en péril. Au Cameroun, par exemple, les importations de poulets sont passées de 950 tonnes en 96 à 22.000 tonnes en 2003. Le kilo importé à 0,80 euro est revendu 1,40 euro contre 2,4 euros pour la production africaine. Fin 96, le Cameroun produisait 26.000 tonnes de volailles et couvrait plus de 60% de ses besoins. Fin 2003, il n'en produisait plus que 10.000 tonnes...Or, sans ces importations, le pays aurait pu assurer 90% de ses besoins en créant, au passage, 110.000 emplois nouveaux... L'Institut Pasteur de Yaoundé a déclaré que 83% de ces "bas morceaux" importés étaient impropres à la consommation, la chaîne de froid n'étant pas respectée. Un scandale ! Mad
Au Sénégal, 70% des élevages de poulets de chair ont disparu dans la même période... Mad

Je pense que l'intérêt des populations doit primer sur les objectifs de libéralisation du commerce. La défense de l'agriculture et des produits stratégiques "du Sud" est absolument nécessaire.

sauvard
Bretagne

MessageLun 06-06-2005, 10:58
Répondre en citant

J'ai surtout l'impression qu'en matière de niveau de vie
on va commencer à en chier , honnetement, je nous vois super mal barrés.
Tiens, dans mon coin, il existait une boite nommée "Raphaël".
Ils fabriquent des pinçeaux, mais des engins de rêve, genre 4 poils de martre... des petits chefs d'oeuvres.

Puis arriva ce qui devait arriver, comme ds le reste dusecteur secondaire ( industrie ).
On ferme pas rentable!
Alors, ces pignoufs, délocalise en Pologne, soit, mais tu connais le "plan de reclassement"
des ouvriers: s'instaler à Katowice pour..... 117 Euros/mois. (même pas la moitié du RMI! );

Mad

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 06-06-2005, 12:16
Répondre en citant

Pour ceux qui n'auraient pas compris, la tendance est à 1 produit = 1 usine dans le monde...
Les causes en sont la libéralisation du commerce (disparition des taxes et simplification des taux de changes), standardisation des goûts et produits, et baisse des prix du transport. S'y est ajouté un taxation du capital très importante dans notre pays qui fait que les détenteurs de capital français investissent ailleurs pendant que les investisseurs étrangers saisissent les opportunités de fric facile en rachetant nos entreprises... Le social passe à la trappe par la même occasion !

L'Europe elle - engluée dans ses efforts de simplification des échanges - a du même coup construit un boulevard pour les importations de pays "Low Cost"...

Et Mr Villepin qui visite l'ANPE d'Eurodisney pour voir ou se situe le problème du chomage dans notre pays !
On n'est pas sortis de l'auberge ! d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageSam 11-06-2005, 18:23
Répondre en citant

Il vaut mieux que ce soit toi qui prenne en photo des poulets sur la N137 plutôt que l'inverse... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: