Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Il y a quelques jours, j'ai fait changer la corde (d'origine) de mon proélite. Depuis les groupements sont "en vrac", les tubes sont "plantés" de travers......J'ai du remonter mon viseur d'un bon centimètre à 50m! Que se passe-t-il???? Le détalo est identique à l'ancienne corde, la hauteur de la visette aussi, la puissance idem....Je n'ai pas fait changé les câbles(qui me paraissent en bon état).La seule différence est la matière de la corde: D75 à l'origine (je crois) et FF maintenant....... Quels pistes peut-on envisager?
Merci pour votre aide |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
T'as tiré combien de flèche avec la nouvelle corde? Laisse lui le temps de se mettre bien en place. |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
j'ai eu la meme chose avec mon premier ultra élite et en fait c'est un chamgement de matière moi a 70m j'ai gagné une demi carte... |
|
|
 |
|
|
|
[quote="jlonzeweb"]T'as tiré combien de flèche avec la nouvelle corde? Laisse lui le temps de se mettre bien en place.[/quote]
J'ai du tirer environ 300 flèches avec cette corde. Est-il possible que le FF "pardonne" moins les erreurs de positionnement: main d'arc etc? |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
tu es sur que tu as du FF car ses un materiel presque impossible a trouver maintenant
deuxieme tu a des cam et demie ou spiral
troisieme je trouve que le FF n'es pas du tout adapter au arc a poulie moderne materiaux trop souple bcp detirement y faux voir la sycro des cam aussi car si la corde ses etirer se qui est surment arriver la sycro a du chier un peu
je te conseille plustot une corde en 8125 ou meme encore mieux 452x qui est un meteriaux de bcy sinon dans le bronwelle du ts1 _________________ shoot and the force will be whit you |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta réponse Pierrotqc. Il s'agit bien de FF, monté sur des cames 1/2. Quand à la synchro, elle me parait bonne.Concernant le 8125 ou le 452X, mon archerie n'en avait pas et il y avait urgence (il ne me restait que 4 brins au niveau de la visette!). |
|
|
 |
|