Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Dérive de Flute dans Automoto
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageDim 14-08-2005, 13:06
Répondre en citant

On peut tirer dans les pneus des gros trucs qui puent, détruisent les chemins, etc ? Mad Mad

Si c'est ça, bravo la FFTA, d'autant plus qu'il s'agit de tirer en périphérie, ce qui est plutôt original.

Les sports de plein air, oui, mais pas de l'air pollué par ces gros tas de ferraille.

Du vélo, Lazouille, de la course à pied, de l'escalade, de l'acrobranche, etc. ça ça nous fait du bien.
Du 4x4, du quad, etc. Tout ça nous avachit et ça pue et ça pête : pouah! Sad Sad :(

J'imagine que tout le monde n'est pas d'accord dans la région!

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 14-08-2005, 14:12
Répondre en citant

Azrael a écrit:
On peut tirer dans les pneus des gros trucs qui puent, détruisent les chemins, etc ? Mad Mad

Si c'est ça, bravo la FFTA, d'autant plus qu'il s'agit de tirer en périphérie, ce qui est plutôt original.

Les sports de plein air, oui, mais pas de l'air pollué par ces gros tas de ferraille.

Du vélo, Lazouille, de la course à pied, de l'escalade, de l'acrobranche, etc. ça ça nous fait du bien.
Du 4x4, du quad, etc. Tout ça nous avachit et ça pue et ça pête : pouah! Sad Sad :(

je te rejoins sur ce point : le 4x4 de monsieur tout le monde en ville est une aberration (défois qu'il faille escalader les troittoires) et encore je ne parle même pas des gros poils à mazouts américains !

par contre je me demande qu'el est le réel impacte du sport automobile, je parle rally, F1 et consoeurs sur l'environnement, impacte réel ou négligeable ?

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 14-08-2005, 15:21
Répondre en citant

ne dérivez pas sur le sport auto, sinon je pourrais être très méchant Mad Mad Mad Laughing moi je suis fana Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageDim 14-08-2005, 16:18
Répondre en citant

C'est vrai qu'en sport auto, il y a les "flèches d'argent" Wink
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageDim 14-08-2005, 16:51
Répondre en citant

alors je trouve revoltant que vous traitiez ainsi les 4x4 ! Mad
vous ne savez fichtrement rien a ce propos ! vous partez du principe que c'est gros hop ca pus et ca pollue ! mais merde a la fin parlez de ce que vous savez !
les 4x4 sont soumis a beaucoup plus de reglementations que n'importe quelle autres voitures ! ils ne consomment pas plus qu'une berline ! un exemple certain 4x4 consomment autant qu'un monospace, alors avant de vous en prendre aux 4x4 réfléchissez y a deux fois .
mes parents on un 4x4 c'ets un land rover ! et mon parrain a un garage ou il y vend land rover bmw et rover ! et je peux vous dire que les 4x4 ne consomment pas plus voir moin qu'une bmw , ou qu'une voiture qui a plus de 8 ans et dieu sait combien il y en sur la route a l'heure actuelle ! Mad
qd aux dodge qui sont les pseudo poelle a mazoute decris par azrael mais ce genre de 4x4 sont surtout utiliser pour tracter des gros trucs d'où leur moteur , et on en croise pas a tout les coin de rue !

cordialement pierre.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 14-08-2005, 17:13
Répondre en citant

pierre_dream-teamien_ a écrit:

mes parents on un 4x4 c'ets un land rover ! et mon parrain a un garage ou il y vend land rover bmw et rover ! et je peux vous dire que les 4x4 ne consomment pas plus voir moin qu'une bmw

Tu es un peu de parti pris quand même non?

les 4x4 sont soumis a beaucoup plus de reglementations que n'importe quelle autres voitures ! ils ne consomment pas plus qu'une berline ! un exemple certain 4x4 consomment autant qu'un monospace, alors avant de vous en prendre aux 4x4 réfléchissez y a deux fois .

On va dire une GROSSE berline alors.... Et un 4X4 c'est pas "n'importe quel voiture", et il y a des reglementations particulières aussi pour les camions et les mobylettes, ton argument ne veut rien dire .

les 4x4 ne consomment pas plus voir moin qu'une bmw , ou qu'une voiture qui a plus de 8 ans et dieu sait combien il y en sur la route a l'heure actuelle ! Mad

Alors là, je voudrais bien savoir ce que tu reproches tant aux voitures de + de 8 ans??? J'en ai gardé une 11 ans, 300000 bornes et elle n'a jamais consommé plus en vieillissant, mais bon voilà: je ne suis pas un bon client pour un concessionnaire, désolé pour ton parrain. Et tu devrais feuilleter les catalogues des autres marques, à part BMW et les 4X4, il y a d'autres voitures qui consomment moins mais pour le coté look et frime c'est un autre débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 14-08-2005, 17:27
Répondre en citant

alors je trouve revoltant que vous traitiez ainsi les 4x4 ! Mad
vous ne savez fichtrement rien a ce propos ! vous partez du principe que c'est gros hop ca pus et ca pollue ! mais merde a la fin parlez de ce que vous savez !
mes parents on un 4x4 c'ets un land rover ! et mon parrain a un garage ou il y vend land rover bmw et rover ! et je peux vous dire que les 4x4 ne consomment pas plus voir moin qu'une bmw , ou qu'une voiture qui a plus de 8 ans et dieu sait combien il y en sur la route a l'heure actuelle ! Mad
qd aux dodge qui sont les pseudo poelle a mazoute decris par azrael mais ce genre de 4x4 sont surtout utiliser pour tracter des gros trucs d'où leur moteur , et on en croise pas a tout les coin de rue !

cordialement pierre.

Ok je prend. Une BX diesel de 18 ans, boite automatique, consomme actuellement 7/8 litres aux cent km en ville, en fonction de qui la conduit.
Une xsara plus récente, diesel, boite méca, 6/7 litres en RP.
Une C5 break automatique diesel tombe à 6L sur autoroute (vive le HDI moderne), étonnant
Donne les consos des 4x4 que tu connais.

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 14-08-2005, 17:31
Répondre en citant

On parle plus trop de Flute ou de tir à l'arc là, ça dérive! Je divise le sujet
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 14-08-2005, 18:24
Répondre en citant

Flob a écrit:

Oui, et un char Leclerc ça consomme encore plus ! Ben oui mais on s'en fout !

C'est toi qui parles sans savoir. Je te ressortirais bien mes quelques cours sur le sujet ou des références de bouquin mais je suis pas sûre que tu piges un truc qui soit pas complètement idiot.

Les 4x4 poluent comme pas possible, c'est méga dangereux pour les vélos, piétons et autres voitures, ça sert strictement à rien sauf cas très exceptionnels (et ne me parles pas du beauf qui va à la chasse le week-end avec !!!) bref, c'est de la merde !
(ha si, ça sert souvent à que monsieur pignouf de base fasse son malin avec sa grosse tuture et palie ainsi à un manque de matière grise certaine et à un complexe d'infériorité, certe, souvent justifié);

Ya des projets qui sont sur le point d'interdire ce genre de bouze dans nos rues, ce serait surement une bonne chose même si moi je suis plutot un adepte des taxes...

pourquoi prends tu toujours les gens de haut???
C'est une chose que je n'arrive pas à comprendre!!

Y a pas de la place pour l'IP de Flob avec le pseudo "OM4E"

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 15-08-2005, 8:53
Répondre en citant

Flob a écrit:
nico972 a écrit:
pourquoi prends tu toujours les gens de haut???
C'est une chose que je n'arrive pas à comprendre!!

Y a pas de la place pour l'IP de Flob avec le pseudo "OM4E"

Tu en as peut être l'impression mais je ne prend pas les gens de haut, et la preuve (en tout cas s'en est une pour moi), étant étudiant j'apprend énormément tous les jours et cela ne peut se faire en prenant les gens de haut.

Pour Pierre machin truc j'essaye de faire des éfforts pour le prendre pas trop de haut mais à part trouver un puit de pétrole super profond, c'est pas évident...

Un poil agressif, les archers. Vous avez fumé un pneu? Laughing
Plutot que d'asséner les faits, une démonstration peut avoir une chance de convaincre "proprement". Impose pas ton avis, explique le. J'attend que l'on me donne la conso d'un X5, d'un Rav4, d'un pathfinder et autres 4x4 que je croise assez souvent sur les routes franciliennes.
Notez qu'il existe aussi quelques 4x4 de la taille d'une berline, qui ne consomme pas tellement plus qu'une 2x2, mais permettent (dans le cas où je l'ai vu) de conduire plus facilement pour un médecin allant en clientèle en montagne sur la neige. Et c'était encore une BX, désolé nous aussi on est un peu orienté.

De toute façon ce sont toutes les voitures qui sont bcp trop polluantes et consomatrices pour que l'on puisse trouver un équilibre avec autant de véhicules. Dans 30 ans, devrait y'avoir moins de moteurs à essence ou diesel, et si les 4x4 sont trop lourds pour d'autres moteurs, y'en aura moins.

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 15-08-2005, 11:02
Répondre en citant

dans un futur plutot proche il n'y aura plus de berline Wink juste des monospace des 4X4 (de ville) et des toutes petites voitures et rien d'autre.

vous parlez de beaucoup de chose que vous ne connaissez pas et comprennez pas.

MessageLun 15-08-2005, 11:29
Répondre en citant

Azrael a écrit:

moi je trouve aberrant que tu parle ainsi!
y connait tu quelque chose avant de critiquer , ne parle pas sans savoir tu te ridiculiserais,
en ce qui me concerne mon parrain est mecano et possede un garage avec la concession LAND ROVER ,BMW, et ROVER , les land rover etant de tres bon 4x4: alors pour continuer il m'a dis que les 4x4 d'aujourd'hui pollue autant que des monospaces , alors avant de critiquer renseignes-toi!
ensuite pour continuer sur la lancé , il sont soumis a des controls draconiens , auquel ne sont pas soumis toutes les berlines , enfin un 4x4 d'aujourd'hui ne pollue pas plus qu'une voiture qui a plus de 8 ans environ bien au contraire et je peux vous dire qu'on vois plus de voiture âgés que de 4x4 alors une derniere choses qui t'eviteras d'être ridicul dans l'avenir.
ON NE PARLE PAS SANS SAVOIR :

cordialement pierre.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 15-08-2005, 11:57
Répondre en citant

Re-dérive, et re-déplacement, j'ai prévenu Pierre par MP

Remarquez que l'on parle des 4x4, mais les monospaces c'est pareil, c'est une question de poid du véhicule.
Les gros véhicules comme les 4x4, les monospaces et les breaks doivent être justifié par un besoin : terrain non goudroné, grande famille, transports d'objets
Le problème c'est les personnes qui ont un tel véhicule pour aller seul au boulot. Ou qui défoncent les terrains en roulant n'importe où. Pas les véhicules en eux-même.

AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie

MessageLun 15-08-2005, 12:54
Répondre en citant

Une saine lecture pour déplomber le débat :
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=79513
extrait :
Citation:

La fronde a été initiée par un collectif d’associations écologistes (France Nature environnement, Réseau action climat, Agir pour l’environnement) qui a remis, le 24 mai 2004, le prix " Tuvalu " du dérèglement climatique (c'est le nom de l’île menacée de disparaître en raison de la montée des océans) au constructeur allemand Mercedes-Benz, pour son 4X4 G500. Ce tout-terrain arrive en tête des véhicules les plus polluants dans le dernier palmarès de l’Ademe dans lequel les voitures sont classées en fonction de leurs émissions de gaz à effet de serre. Il pollue quatre fois plus que les modèles les plus économes du classement. Un classement dans lequel, sur dix-huit véhicules particulièrement polluants, se trouvent quatorze 4X4, dont les très courus Land Rover Discovery, Land Cruiser de Toyota ou encore Grand Cherokee de Jeep !

Et sans faire de grands efforts (Google "pollution des 4x4"), on en trouve à la pelle des articles comme ça.
Bon, mais je ne veux pas fâcher le parrain : la famille, c'est sacré... Wink

MessageLun 15-08-2005, 13:38
Répondre en citant

pour te repondre cedric un 4x4 land rover , le freelander il consomme 6.5l/cent km, et un range 7l /au cent la mêm chose qu'un X5 et le nouveau discovery il consomme moin il fais environ 6l / au cent et qd on voit la taille de l'engin on se dit woah baleze il se raproche du hummer americain tout en gardant l"elegance anglaise , et l'utilité d'un monospace ! je ne connais que la conso de ces marques .

pour reponde a flob qui ce fais encore remarquer par son obscurantisme , et sa vulgarité , je voulais te repondre que de toute maniere une voiture c'est dangereux pour un pietons en general que ce soit un 4x4 ou une xantia le gars qui se fais percuter par la bagnole a 50km il est mort ...ou en mauvais etat., et juste pour une anecdotes mon oncle qui lui a un range rover : il roulait tranquillement sur une route et c'est au moment ou il passerent a un carrefour et c'est la que deboula juste devant lui un gars qui roulait comme un branque dans une citroen AX avec 4 gamins dans la bagnole mon oncles a donné un grans coup de volant pour les eviter il ss'est manger un fosser et on fait 4 tonneau pour enfin s'arrter dans un arbre et apres cela il sont sortis de la bagnole indem s'il avait eu une autre bagnole on les aurait peut etre entérrer ...et pour le bof qui va a la chasse le week end l plupardt de ces "bof" ont des voitures utilitaire ou camionnettes... pour monsieur pignouf il en a peut etre l'utilité de son 4x4 qu'est-ce que t'en sais !au lieu de juger les gens comme tu fais ...mes parents ont un 4x4 un land rover freelander, et excuse moi de polluer mais mon petit frere fais de l'enduro en moto avec mon pere et c'est pas avec un renaut modus qu'on emenera les deux motos, ensuite viens habiter dans mon village ... et prend une 206 elle n'aura plus de pare-choc avant en moin d'une semaine , tellement les route sont bousillés alors au lieu de dire que ces truc pollue comme pas possible ecoute avant de reagir ensuite si là tu as des ARGUMENTS et non des insultes tu a le droit car moi avant de vous blancer tout ce que je vous balance je me renseignement et pas par n'importe qui un mecanicien pour etre sûr de ce que j'avance !

Citation:
De toute façon ce sont toutes les voitures qui sont bcp trop polluantes et consomatrices pour que l'on puisse trouver un équilibre avec autant de véhicules. Dans 30 ans, devrait y'avoir moins de moteurs à essence ou diesel, et si les 4x4 sont trop lourds pour d'autres moteurs, y'en aura moins.

je suis d'accord avec toi , de toute maniere ce n'est pas au 4x4 qu'il faut en vouloir mais a toute s les voitures !
mais en même temps il faut se metre a la plce de celui qui boss et qui pour se faire plaisir s'offre un beau 4x4 ou une belle bmw le gars il trime pour se l'acheter et qu'est-ce qu'on fait on lui reproche !!c'est un peu trop facile !

c'est affligeant de voir que certaines personnes sont sûr des conneries quelles avances ...
alalala ce n'est même pas de la haine que j'eprouve a ton egard mais de la pitier en lisant toutes les conneries que tu peux débiter.

cordialement pierre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: