Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 [CO?] quel est le mieux comme compound pour commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebarc59Hors ligneniveau 1
smps petite synthe
Arme(s): compound

MessageDim 16-10-2005, 17:44
Répondre en citant

bonjour , je tir coumpound depuis janvier 2005 avec un vielle hoyt. je veut m'en acheter un autre mais je ne sais pas le quel choisir .je tir 55.5 livres et 29 pouces d'allonges. j'hesite entre l'ultramag ou le protec de hoyt . si quelqu'un peut me conseiller je vous en remercie d'avance
fredoniveau 6

MessageDim 16-10-2005, 17:50
Répondre en citant

d'abord bienvenue sur le forum,

une question pourquoi es tu fixés sur un hoyt il existe d'autre marques qui le valent.
après si tu te focalises sur ces 2 arcs
Protec poignée deflex, plus pour la cible
ultramag poignée reflex, pour les parcours
tout depends de ce que tu fais comme discipline

smps petite synthe

MessageDim 16-10-2005, 18:01
Répondre en citant

merci , est ce que l'ultramag n'ai pas conseiller pour la cible car je n'ai pas un gros budjet c pour cela que j'etait interresser par celui ci si non je doit prendre un protec d'occassion
fredoniveau 6

MessageDim 16-10-2005, 18:03
Répondre en citant

quel est ton budget, dois tu acheter que l'arc ou les access qui ont avec ?
si tu veux des tuyaux sur des arcs d'occas envoie moi un MP

fredoniveau 6

MessageDim 16-10-2005, 18:05
Répondre en citant

ultramag est un arc court, reflex et rapide. si ta technique est sans faille tu peux l'utiliser pour cible sinon la moindre faute technique risque de se payer cher
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageDim 16-10-2005, 18:06
Répondre en citant

un bon arc , il y a le cougar de martin , le bow tech (reflex) ou constitution (deflex) chez old glory ,chez pse il y a le shark mojo, ( qui vient juste de sortir ) il est un peu comme l'apex de matews il me semble et d'autres , mais il y en a aussi chez hoyt comme tu a pus le remarquer , tout depend de ce que tu veux faire , cible parcours etc...
mais il ya aussi l'estehtique , qui d'apres moi doit te plaire , car tirer avec un arc nous plait pas moi perso ca me motiv' pas trop trop .... Wink
fredoniveau 6

MessageDim 16-10-2005, 18:16
Répondre en citant

pierre_dream-teamien_ a écrit:
un bon arc , il y a le cougar de martin , le bow tech (reflex) ou constitution (deflex) chez old glory ,chez pse il y a le shark mojo, ( qui vient juste de sortir ) il est un peu comme l'apex de matews il me semble et d'autres , mais il y en a aussi chez hoyt comme tu a pus le remarquer , tout depend de ce que tu veux faire , cible parcours etc...
mais il ya aussi l'estehtique , qui d'apres moi doit te plaire , car tirer avec un arc nous plait pas moi perso ca me motiv' pas trop trop .... Wink

pierre, arrete, l'apex tourne a plus de 1000 €, notre ami n'a pas le budget pour un protec neuf alors le matthews d'oh!

old glory est reflex je pencherais plus vers le constitution plus stable (ca je te le dirais dan une semaine Wink ) mais ils sont minimum à 750 €neuf un peu plus pour le cougar

smps petite synthe

MessageDim 16-10-2005, 19:11
Répondre en citant

mon budget maxi est de 600 euros Shocked cela fait depuis septembre que je suis suivi par un entreneur qui m'apprends les bon gestes a avoir avec le compound j'ai un bon bras d'arc car celui que j'ai pese plus de 3 kilos c pour cela que si j'achete un plus lege je ne serais pas embete
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageDim 16-10-2005, 21:05
Répondre en citant

ok!! bah moi je pense que tu doit pouvoir trouver un protec de deux ans dans les prix que tu comptes mettre (apres un as ca se vend environ 850 euro donc 2 ans je pense qu'on doit pas etre loin de 600 euros...). je le trouve tres bien cet arc car vraiment tres stable, doux a la décoche, précis... et en XT2000 avec des cam 1/2 ca pousse déja pas mal pour commencer, on en voit meme quelques uns en 3D et les gars font des points!!

le martin cougar ca demande un bon bras d'arc et ca pardonne pas beaucoup, sinon d'occaz c'est pas tres cher je pense, c'est un arc qui se sent mieu en extérieur d'apres moi,enfin, j'utilise un cougar ancienne génération donc c'est peut etre un peu différent pour les nouveaux, j'ai tiré en salle avec, ca marche tres bien mais fo pas bouger!! par contre quand tu fait de la longue distance c'est vraiment agréable car ca va vite et c'est tres précis!! encore une fois si tu bouges pas bien sur!

les bowtech on l'air vraiment pas mal, mais les occaz vont pas encore se trouver je pense et chez PSE je connais vraiment pas ski on sorti ces 2 ou 3 dernières années donc jpeu pas t'aider... Wink

moi j'aurai un choix a faire pour quelqu'un dans ton cas ca serai protec Very Happy , je le préfère a l'ultramag aussi qui lui est quand meme plus violent!
fo voir au niveau prix si ca tombe dans ske j'ai dit... sinon, apres c'est peut etre des versions en command +... je sais plus exactement quand sont apparues les cam 1/2..
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageLun 17-10-2005, 10:26
Répondre en citant

je pense qu'un arc avec un grand entre-axe serait le plus adapté car très stable.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
soldatlouisHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound et un peu de cla

MessageLun 17-10-2005, 10:28
Répondre en citant

goliath a écrit:
je pense qu'un arc avec un grand entre-axe serait le plus adapté car très stable.

complètement d'accord!!! Very Happy
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 17-10-2005, 14:19
Répondre en citant

Plutot qu'une occasion et pour le même prix, il vaudrait mieux se renseigner dans les archeries sur du matériel neuf en fin de série. Avec l'arrivée prochaine des modèles 2006, les distributeurs vont devoir déstocker les arcs restants de 2004, voire de 2003. Vu le peu de différence entre un ULTRATEC ou PROTEC de 2003 ou 2004 avec les modèles actuels, ça peut valoir le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: