Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou Contre la repèche sur un France |
pour |
|
91% |
[ 63 ] |
contre |
|
8% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 69 |
|
Auteur |
Message |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Suite à une petite conversation sur un autres sujets, voila mon avis :
Je suis pour la repèche.
Le nombre de qualifiés pour un France FITA ne devrait en principe pas bouger, à savoir 192 chez les hommes classiques et 128 chez les femmes de la même arme (désolé pour nos amis poulies, je prends l'exemple qui me concerne; votre D1 fonctionnera sur le même principe je suppose). Parmi ces places 64 dans chaques catégories de sexe sont d'ores et déjà prises par les équipe de D1.
Donc pour éviter de faire mumuse en comité restreint la fédé a descendu le cut des selectionnables.
Mais voila, pas tout le monde peut se liberer pour un championnat de France tant pour des raisons professionnelles (et oui il y a des patrons qui ne plaisantent pas) que financière ou autres. Alors on décale d'autant dans le classement national en fonction des prè-inscriptions reçues à la date butoire.
Pourquoi voulez-vous empècher un gars (ou une fille) de faire un championnat national sous pretexte qu'il est loin au classement.
Il va peut-être même pas passer le cut le jour des qualifs, et alors?
Par contre il aura tirer avec des selectionnés olympiques, rencontrer des "figures" du tir à l'arc et il va sûrement apprendre beaucoup de choses (au fait n'hésitez pas à questionner nos champions, ils ne vont pas vous mordre ils risquent seulement de vous répondre). Pour lui ce sera un bon souvenir voire une source de motivation qui sait?
De toutes façons il ne prend la place de personne puisque ceux qui sont devant lui ne veulent ou ne peuvent pas venir alors.
Et puis on ne sait jamais, rapellez-vous de cet Australien aux derniers J.O. d'hiver, oui oui celui qui est devenu champion olympique de Short Track, et bien il lui a "suffit" d'être là (et de tenir debout quand même ). _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Le mode de sélection, encore jeune, n'est pas encore entré ds les habitudes. Le principe d'aspirer vers le haut (nb de qualifiés) n'a que des avantages sauf pour l'organisation car là le nb de candidats potentiels est restreint. A quand notre "Roland Garros du tir à l'arc"? bon ,c'est une autre histoire. A quel titre ne repêcherions-nous pas les tireurs?
En plus de tout ce qu'a énoncé Dunkelzahn nous avions de nationaux où nous commencions en 16e de finale et les compet inter en 32e. Le championnat national est plus intéressant en commençant en 32e, sans repêchage que deviendrait le 32e?  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Cette année chez les filles, Carole a tiré à vide et Sandra de Brienon idem... chez les hommes sur 192 pas de trous encore heureux  |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
moi je vient de voter contre mais je suis tout a fait pour le mode de séléction avec le classement et il faut de la repéche mais le nombre de places doit étre équilibrés pour avoir un niveau minimum éxigé c'est quand méme un chpt de France ,dans aucun sport le chpt de France est aussi facilement accessible alors pourquoi revoir le nombres de places et voire mettre une barre par exemple si il y a192 places dire que classement minimum est le 300 iéme au dessus meme si il y a de la place on ne peut pas se qualifié
et je en dit pas ca pour les archers qui se sont qualifiés a la repéche ,ils ont raison d'y aller si on le leur permet,mais si tout ceux qui veulent y aller y vont c'est pas trés sport a mon avis |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | dans aucun sport le chpt de France est aussi facilement accessible |
Tu connais bien combien de sports? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Finalement, je suis assez de l'avis de Tiller, répêchage ou pas, mais un quota avec toutefois un score minimum qu'on appelerait "mimima" un peu comme pour les sélections aux championnats d'europe et monde, il faut le minimum et parmi ceux qui ont le minimum on prend les "n" premiers on repêche jusqu'à celui qui aura réalisé un minimum.
Pas si bête comme truc.
S'il n'y a une catégorie incomplète, ça veut dire qu'il faut peut-être agir dans cette direction, alors qu'avec le système actuel le problème est masqué.
Je la trouve très constructive ta réaction. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
moi je suis pour une meilleure communication du mode de selection de la part de la FFTA... ainsi je pense que beaucoup plus de personnes "bien classées" sauraient qu'elles sont succeptible d'être selectionnées et enverraient leur chèque! |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je suis assez d'accord avec tiller et patrick , un minimum à établir et parmi ces tireurs on prends les 192 meilleurs .
s'il y a des défection on rempli avec les suivants mais on s'arrete au score plancher.
ça remonterai un peu le niveau des championnats de france, on ne dirait plus (comme je l'ai entendu) que tout le monde peut y aller. |
|
|
 |
|
|
|
Je suis l'avis d'Alx, encore trop peu de communication efficace, + la base sera large et + les archers seront aspirés vers le haut .Maintenant une fille qui fait 450 de moyenne annuelle en fita n'a pas gde possibilité de s'exprimer sur le terrain le jour des France... ce n'est qu'1 exemple, je n'ai pas fait de corrélation entre les participants et les scores.2A+ |
|
|
 |
tiller niveau 3
|
|
|
il est vrai que certains archers étaient surs de ne pas étre qualifiés et n'ont pas renvoyé le coupon mais c'est la deuxiéme année et quand ce sont des archers qui sont sur les pas de tirs depuis plusieurs années moi je me demande des fois si ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir a participer a un France car certains stressent a mort et un France ce n'est pas toujours facile a aborder mais si on est qualifié on a notre place y apas de pb mais de la a gagner c'est possible trés rare et difficile mais bon si on fait déja les scores habituels c'est pas mal et tout ce qui est au dessus c'est du bonus et toujours bon a prendre ,il faut aussi gérer la saison car le France est a la fin il faut donc arriver au top de la saison et tout se joue sur un ou deusx jours ,mais c'est un bon défi |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bon ça sera un axe sur lequel communiquer en tant que comité régional ça. Merci de le signaler parce qu'étant branché directement sur le réseau par une prise à l'arrière du crane (comme tout le monde doit le supposer ici) je ne comprend pas les archers pourtant motivés par ailleurs qui ne surveillent pas leur état de sélection. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
salut !je suis pas tout a fait d'accord ,je m'explique,
en haut (paris) fita, beau temp ,tout le monde tire a son meilleur niveau,
en bas (marseille)vent 70kh tout le monde fait ce qu'il peut ,malheureusement pour nous le vent est toujours la ,resultat la moyenne en prend un coup ,faut il sanctionner, des archers moyens qui font plus de point sans vent ,que des archers plus fort qui font moins de point dans le vent ,
exemple: un super v h CL de marseille se classe limite pour le france a st gille ,tout le monde dans le vent ,resultat 1er marseille
moi meme ,33em non calif (tir dans le vent tout mes fita) selectionner par des deffections , je pense que cela peut faire une experience pour certain,et un ratrapage injustice du au vent pour les autres!
a vous de voir :wink:
ps:un cota de point pour le sud
un cota de point pour le nord  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
jpa 13 a écrit: | salut !je suis pas tout a fait d'accord ,je m'explique,
en haut (paris) fita, beau temp ,tout le monde tire a son meilleur niveau,
en bas (marseille)vent 70kh tout le monde fait ce qu'il peut , ......
 |
Et bien là tu me la coupes JP, car c'est bien la première fois que je vois un mec du sud de la loire qui est jaloux des conditions météo du nord voir de Paris
Et la pluie avec du vent ça ne te dis rien ..
Dans le sud soleil garanti un peu de vent c'est vrai mais toujours du vent.
Dans le nord, entre matin et soir ça peut changer, je ne te arle pas entre samedi et dimanche
Faut que tu revois un peu la carte météo, ou alors à Marseilles il y a des informations TRES régionales
PS : attention y'a plein d'humour là dedans  |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
patrick ! je parle de cette annee 04 pour nous ,renseigne toi ,demande a M VICONTE ,lui qui vient en vacance ,qui a fait qq concours il dit ,quek c' ce ptin de pay de m..... 50 points de moins ,st gille en arles ,du vent ????
et puis regarde le resultat de cette annee pour les phoceens,
la moyenne generale et le resultat final, tous dans le meme clima!
la pluie et le vent pas toujour pour vous ,  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Va falloir faire comme en atlètisme, avoir de anémomètres pour homologuer les scores
Mais faudra pas oublier les pluviomètres pour le nord
J'étais à Antibes, c'était pas triste avec le vent. Mais les concours "nordistes" sont ouverts aux "sudistes" sans faire la guerre de céssession |
|
|
 |
|