Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Repèche sur les France
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la repèche sur un France
pour
91%
 91%  [ 63 ]
contre
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageVen 05-11-2004, 0:11
Répondre en citant

Suite à une petite conversation sur un autres sujets, voila mon avis :
Je suis pour la repèche.

Le nombre de qualifiés pour un France FITA ne devrait en principe pas bouger, à savoir 192 chez les hommes classiques et 128 chez les femmes de la même arme (désolé pour nos amis poulies, je prends l'exemple qui me concerne; votre D1 fonctionnera sur le même principe je suppose). Parmi ces places 64 dans chaques catégories de sexe sont d'ores et déjà prises par les équipe de D1.
Donc pour éviter de faire mumuse en comité restreint la fédé a descendu le cut des selectionnables.
Mais voila, pas tout le monde peut se liberer pour un championnat de France tant pour des raisons professionnelles (et oui il y a des patrons qui ne plaisantent pas) que financière ou autres. Alors on décale d'autant dans le classement national en fonction des prè-inscriptions reçues à la date butoire.

Pourquoi voulez-vous empècher un gars (ou une fille) de faire un championnat national sous pretexte qu'il est loin au classement.
Il va peut-être même pas passer le cut le jour des qualifs, et alors?
Par contre il aura tirer avec des selectionnés olympiques, rencontrer des "figures" du tir à l'arc et il va sûrement apprendre beaucoup de choses (au fait n'hésitez pas à questionner nos champions, ils ne vont pas vous mordre ils risquent seulement de vous répondre). Pour lui ce sera un bon souvenir voire une source de motivation qui sait?
De toutes façons il ne prend la place de personne puisque ceux qui sont devant lui ne veulent ou ne peuvent pas venir alors.

Et puis on ne sait jamais, rapellez-vous de cet Australien aux derniers J.O. d'hiver, oui oui celui qui est devenu champion olympique de Short Track, et bien il lui a "suffit" d'être là (et de tenir debout quand même Wink ).

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 05-11-2004, 0:31
Répondre en citant

Le mode de sélection, encore jeune, n'est pas encore entré ds les habitudes. Le principe d'aspirer vers le haut (nb de qualifiés) n'a que des avantages sauf pour l'organisation car là le nb de candidats potentiels est restreint. A quand notre "Roland Garros du tir à l'arc"? bon ,c'est une autre histoire. A quel titre ne repêcherions-nous pas les tireurs?
En plus de tout ce qu'a énoncé Dunkelzahn nous avions de nationaux où nous commencions en 16e de finale et les compet inter en 32e. Le championnat national est plus intéressant en commençant en 32e, sans repêchage que deviendrait le 32e? Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 05-11-2004, 0:34
Répondre en citant

Cette année chez les filles, Carole a tiré à vide et Sandra de Brienon idem... Crying or Very sad chez les hommes sur 192 pas de trous encore heureux Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 08-11-2004, 16:54
Répondre en citant

moi je vient de voter contre mais je suis tout a fait pour le mode de séléction avec le classement et il faut de la repéche mais le nombre de places doit étre équilibrés pour avoir un niveau minimum éxigé c'est quand méme un chpt de France ,dans aucun sport le chpt de France est aussi facilement accessible alors pourquoi revoir le nombres de places et voire mettre une barre par exemple si il y a192 places dire que classement minimum est le 300 iéme au dessus meme si il y a de la place on ne peut pas se qualifié
et je en dit pas ca pour les archers qui se sont qualifiés a la repéche ,ils ont raison d'y aller si on le leur permet,mais si tout ceux qui veulent y aller y vont c'est pas trés sport a mon avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 47
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2004, 16:59
Répondre en citant

Citation:
dans aucun sport le chpt de France est aussi facilement accessible

Tu connais bien combien de sports?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 08-11-2004, 17:44
Répondre en citant

Finalement, je suis assez de l'avis de Tiller, répêchage ou pas, mais un quota avec toutefois un score minimum qu'on appelerait "mimima" un peu comme pour les sélections aux championnats d'europe et monde, il faut le minimum et parmi ceux qui ont le minimum on prend les "n" premiers on repêche jusqu'à celui qui aura réalisé un minimum.
Pas si bête comme truc.
S'il n'y a une catégorie incomplète, ça veut dire qu'il faut peut-être agir dans cette direction, alors qu'avec le système actuel le problème est masqué.

Je la trouve très constructive ta réaction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 45
Arme(s): les 2

MessageLun 08-11-2004, 18:17
Répondre en citant

moi je suis pour une meilleure communication du mode de selection de la part de la FFTA... ainsi je pense que beaucoup plus de personnes "bien classées" sauraient qu'elles sont succeptible d'être selectionnées et enverraient leur chèque!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 57
Arme(s): classique

MessageLun 08-11-2004, 20:39
Répondre en citant

je suis assez d'accord avec tiller et patrick Applause , un minimum à établir et parmi ces tireurs on prends les 192 meilleurs .
s'il y a des défection on rempli avec les suivants mais on s'arrete au score plancher.

ça remonterai un peu le niveau des championnats de france, on ne dirait plus (comme je l'ai entendu) que tout le monde peut y aller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 70
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 08-11-2004, 22:30
Répondre en citant

Je suis l'avis d'Alx, encore trop peu de communication efficace, + la base sera large et + les archers seront aspirés vers le haut .Maintenant une fille qui fait 450 de moyenne annuelle en fita n'a pas gde possibilité de s'exprimer sur le terrain le jour des France... ce n'est qu'1 exemple, je n'ai pas fait de corrélation entre les participants et les scores.2A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tillerHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 08-11-2004, 22:52
Répondre en citant

il est vrai que certains archers étaient surs de ne pas étre qualifiés et n'ont pas renvoyé le coupon mais c'est la deuxiéme année et quand ce sont des archers qui sont sur les pas de tirs depuis plusieurs années moi je me demande des fois si ce n'est pas une excuse pour ne pas avoir a participer a un France car certains stressent a mort et un France ce n'est pas toujours facile a aborder mais si on est qualifié on a notre place y apas de pb mais de la a gagner c'est possible trés rare et difficile mais bon si on fait déja les scores habituels c'est pas mal et tout ce qui est au dessus c'est du bonus et toujours bon a prendre ,il faut aussi gérer la saison car le France est a la fin il faut donc arriver au top de la saison et tout se joue sur un ou deusx jours ,mais c'est un bon défi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 47
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 09-11-2004, 1:03
Répondre en citant

Bon ça sera un axe sur lequel communiquer en tant que comité régional ça. Merci de le signaler parce qu'étant branché directement sur le réseau par une prise à l'arrière du crane (comme tout le monde doit le supposer ici) je ne comprend pas les archers pourtant motivés par ailleurs qui ne surveillent pas leur état de sélection.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMar 09-11-2004, 8:27
Répondre en citant

salut !je suis pas tout a fait d'accord ,je m'explique,
en haut (paris) fita, beau temp ,tout le monde tire a son meilleur niveau,
en bas (marseille)vent 70kh tout le monde fait ce qu'il peut Mad ,malheureusement pour nous le vent est toujours la ,resultat la moyenne en prend un coup ,faut il sanctionner, des archers moyens qui font plus de point sans vent Very Happy ,que des archers plus fort qui font moins de point dans le vent , d'oh!
exemple: un super v h CL de marseille se classe limite pour le france a st gille ,tout le monde dans le vent ,resultat 1er marseille Very Happy
moi meme ,33em non calif Crying or Very sad (tir dans le vent tout mes fita) selectionner par des deffections Wink , je pense que cela peut faire une experience pour certain,et un ratrapage injustice du au vent pour les autres!
a vous de voir :wink:

ps:un cota de point pour le sud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
un cota de point pour le nord Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 09-11-2004, 8:55
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
salut !je suis pas tout a fait d'accord ,je m'explique,
en haut (paris) fita, beau temp ,tout le monde tire a son meilleur niveau,
en bas (marseille)vent 70kh tout le monde fait ce qu'il peut Mad , ......

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Et bien là tu me la coupes JP, car c'est bien la première fois que je vois un mec du sud de la loire qui est jaloux des conditions météo du nord voir de Paris Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et la pluie avec du vent ça ne te dis rien .. Wink

Dans le sud soleil garanti un peu de vent c'est vrai mais toujours du vent.
Dans le nord, entre matin et soir ça peut changer, je ne te arle pas entre samedi et dimanche Wink Wink

Faut que tu revois un peu la carte météo, ou alors à Marseilles il y a des informations TRES régionales Wink Wink Wink Cool Cool

PS : attention y'a plein d'humour là dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMar 09-11-2004, 9:14
Répondre en citant

patrick ! je parle de cette annee 04 pour nous ,renseigne toi ,demande a M VICONTE ,lui qui vient en vacance ,qui a fait qq concours il dit ,quek c' ce ptin de pay de m..... 50 points de moins ,st gille en arles ,du vent ????
et puis regarde le resultat de cette annee pour les phoceens,
la moyenne generale et le resultat final, tous dans le meme clima!

la pluie et le vent pas toujour pour vous , Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 09-11-2004, 9:28
Répondre en citant

Va falloir faire comme en atlètisme, avoir de anémomètres pour homologuer les scores Wink
Mais faudra pas oublier les pluviomètres pour le nord Laughing

J'étais à Antibes, c'était pas triste avec le vent. Mais les concours "nordistes" sont ouverts aux "sudistes" Laughing sans faire la guerre de céssession
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com