Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Pour rebondir sur le commentaire de Coachbear dans le sujet de la maladie de la carte: il parle d'axe.
Je constate que nombre d'archers commencent la traction fleche vers le bas puis font faire une jolie courbe a leurs deux mains pour se mettre en place. En ce qui me concerne on m'a appris a d'abord monter les mains un poil au dessus de la ligne de visee, fleche a l'horizontale, a l'inspiration. Puis je tire de facon quasi rectiligne commencant la visee (c'est un bien grand mot pour "mettre le jaune dans l'oeilleton") tres tot et n'ayant plus a le faire en fin de geste.
Comme je suis bete et discipline je fais comme on m'a appris. C'est quoi les differences et les avantages des deux facons de faire? Y en a-t-il d'autres? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Entre 2 gestes sportifs, celui qui sera de plus grande qualité sera celui qui sera le + efficace mais aussi le + économique.
De ces 2 formes de mise en tension de l'arc, d'après toi, quelle est la plus économique et la plus facile à reproduire en situation de stress important?
 |
|
|
 |
phoceen niveau 3Les Archers Phoceens Arme(s): Arc Olympique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Puis je tire de facon quasi rectiligne commencant la visee (c'est un bien grand mot pour "mettre le jaune dans l'oeilleton") tres tot et n'ayant plus a le faire en fin de geste.
Comme je suis bete et discipline je fais comme on m'a appris. C'est quoi les differences et les avantages des deux facons de faire? Y en a-t-il d'autres? |
Bonjour...
Ce qui me surprend un peu, c'est que tu cherches à "mettre le jaune dans l'oeilleton", alors que chez nous, nous préconisons justement de mettre l'oeilleton dans le jaune, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, loin de là!. Tout dépend où se situe ton regard au moment de l'armement, sur le jaune ou sur ton oeilleton.
Pour l'armement, l'une des choses les plus difficiles à faire pour un archer est de bloquer son épaule en partie basse. Un armement "par le bas" aura tendance de façon tout à fait naturelle à faire remonter cette épaule, en continuation du mouvement...Un armement par le haut ou quasi horizontal supprime cette difficulté
Enfin... c'est juste mon avis...
Ja vous salue... _________________ "Il n'est pas necessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour perséverer"
oui, mais... ca aide! |
|
|
 |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
phoceen a écrit: | jojo l'affreux a écrit: | Puis je tire de facon quasi rectiligne commencant la visee (c'est un bien grand mot pour "mettre le jaune dans l'oeilleton") tres tot et n'ayant plus a le faire en fin de geste.
Comme je suis bete et discipline je fais comme on m'a appris. C'est quoi les differences et les avantages des deux facons de faire? Y en a-t-il d'autres? |
Bonjour...
Ce qui me surprend un peu, c'est que tu cherches à "mettre le jaune dans l'oeilleton", alors que chez nous, nous préconisons justement de mettre l'oeilleton dans le jaune, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, loin de là!. Tout dépend où se situe ton regard au moment de l'armement, sur le jaune ou sur ton oeilleton.
Pour l'armement, l'une des choses les plus difficiles à faire pour un archer est de bloquer son épaule en partie basse. Un armement "par le bas" aura tendance de façon tout à fait naturelle à faire remonter cette épaule, en continuation du mouvement...Un armement par le haut ou quasi horizontal supprime cette difficulté
Ja vous salue... |
salut ! president,et avec la cataracte pour voir le jaune et la visette comme il faut faire , vivement lundi un oeil tout neuf :shock:
pardon la visette et le jaune  |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
une épaule d'arc en position haute lors de la séquence de tir ca amène une fatique et un risque d'instabilité : c'est ça ?? autre chose en plus ? _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
phoceen a écrit: | Ce qui me surprend un peu, c'est que tu cherches à "mettre le jaune dans l'oeilleton", alors que chez nous, nous préconisons justement de mettre l'oeilleton dans le jaune, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, loin de là!. Tout dépend où se situe ton regard au moment de l'armement, sur le jaune ou sur ton oeilleton.
|
bof! disons que je regarde dans la direction général de la cible (les deux yeux ouverts ah zut yenapukin...) et j'accomode à 18 mètres à peu près
le même a écrit: |
Pour l'armement, l'une des choses les plus difficiles à faire pour un archer est de bloquer son épaule en partie basse. Un armement "par le bas" aura tendance de façon tout à fait naturelle à faire remonter cette épaule, en continuation du mouvement...Un armement par le haut ou quasi horizontal supprime cette difficulté |
C'est bien pour ça que je ne vois pas trop l'intérêt d'armer par le bas. A moins d'avoir une discipline de l'épaule d'arc de fer (la discipline de fer pas l'arc);
encore lui a écrit: |
Ja vous salue... |
Ja vous salue aussi  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Pour reprendre ce qu'a dit HeadCoach68, effectivement la séquence de tir doit être la plus économique possible pour être la plus efficace possible.
En effet pendant l'effort nécessaire au tir d'une flèche nous consommons de l'oxygène, or nous sommes un des rares sports, peut-être même le seul, où il nous est impossible de respirer par la bouche (endroit par lequel nous nous procurons le plus d'air) pendant l'effort. Donc il est très important pour la qualité de la séquence de tir de la réduire à sa plus simple expression en bannissant tous les gestes parasites. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
MICHAL niveau 3Arme(s): 357 Magnum
|
|
|
a mon avis c'est une question de bras d'arc.
Bien placé dès le départ c'est peut-être plus facile à maintenir... _________________ LE ROI DU DYNAMIC
THE KING OF SMILEYS PARIS 2012 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MICHAL a écrit: | a mon avis c'est une question de bras d'arc.
Bien placé dès le départ c'est peut-être plus facile à maintenir... |
Bourrin quoi...
Aaaaah si seulement JeanClod V. était français, avec ses gros biscotos on aurait eu de belles médailles d'or aux JO !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|