Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Ce matin, en revenat du lycée, j'ai reçu un mail de cédric G qui me disait qu'il y avit un problème avec mon profil. En effet, des mentions grossières et a tendances très fortement sexuelles et je dirais même plus homosexuelle ont été ajoutées.
Je ne sais pas si des personnes ont pu lire ces choses mais je tiens à signaler tout de suite que je ne suis pas à l'origine de ces choses.
Je pense que le problème vient du CREPS dans lequel je suis. Mon mot de passe aurait été sauvegardé soit par mégarde de ma part, soit à un moment où je me connectais et où quelqu'un a pu alors que je ne faisait pas attention sauvegarder le mot de passe. Attention, avant d'entendre pleins de ragots : cela ne vient pas de quelqu'un du pôle tir à l'arc!!!!! Et j'en suis sûr!!!
Alors je tiens tout de même à présenter mes excuses pour ce qui à pu se passer et j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut Rémi, je viens d'être mis au courant de la subtilisation de ton mot de passe. Si tu pense que quelqu'un l'a utilisé pour poster à ta place, contacte-moi ou un admin en nous indiquant de quel message il s'agit (surtout ne l'efface pas), cela nous permettra d'identifier son auteur véritable et de prendre des mesures en conséquence. |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
en tout cas, à celui qui a fait ca _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Ne t'inquiète pas Rémy on sait que tu n'es pas comme ça!
Mais si maintenant on peut se faire "voler" son mot de passe il va faloir que je fasse attention moi à la fac!  |
|
|
 |
|
|
|
3 pome a écrit: | Mais si maintenant on peut se faire "voler" son mot de passe il va faloir que je fasse attention moi à la fac!  |
Ne jamais cocher la case "connexion automatique" si vous ètes sur un PC "public" et toujours se déconnecter en quittant IS (case "déconnexion" en haut à droite) |
|
|
 |
|
|
|
Non, à première vue, cette (ou ces) personnes(s) n'a rien posté. Mais je pense vraiment que c'est quelqu'un soit qui a vu mon mot de passe pendant que je le tapais sur le clavier ou alors quelqu'un qui a réussi a enregistrer mon mot de passe sans que je m'en rende compte. Enfin bref, il y a des c... partout, et je crois qu'il y en a beaucoup à Nancy (pas du pôle tir à l'arc, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!!!)  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | 3 pome a écrit: | Mais si maintenant on peut se faire "voler" son mot de passe il va faloir que je fasse attention moi à la fac!  |
Ne jamais cocher la case "connexion automatique" si vous ètes sur un PC "public" et toujours se déconnecter en quittant IS (case "déconnexion" en haut à droite) |
Enfait, je crois surtout que c'est grâce à (ou plutôt à cause de) Micosoft que mon mot de passe a pu être sauvegardé. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que c'est plutôt un problème de cookies (pour y stocker ton mot de passe quelque soit ton navigateur), et là, microsoft n'est pas accusable. Mais il y a aussi la "saisie semi-automatique" de microsoft qui peut être en cause. A désactiver également. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
tu te connectes à partir d'un ordi du pôle??
z'êtes beaucoup à vous en servir? _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
|
En fait, je me connecte avec les ordi du CREPS. Et on est environ 50 à s'en servir.
jlonzeweb a écrit: | Mais il y a aussi la "saisie semi-automatique" de microsoft qui peut être en cause. A désactiver également. |
tu fais comment pour le désactiver car je n'y arrive pas, et apparement, le problème vient de là?? En tout cas, il y a un ordi où quand je mets mon identifiant, le mot de passe se met automatiquement, je pense que tu parles de ça gilles. Mais je n'arrive pas à le déconnecter!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
QQ pour faire une faq de précautions? Je n'ai pas de windows sous la main pour trouver le chemin dans IE, si qq peut s'en charger? La totale
- suppression du cache
- suppression de l'historique
- suppression des mots de passe stockés
- suppression des cookies
Eventuellement si qq a un outil de nettoyage automatique de tout ça, qu'il n'hésite pas.
Pour mozilla, menu Edition, Préférences
- dossier Avancé, cache, vider le cache
- dossier Navigateur, Historique, on peut régler l'historique à un jour, et ya un bouton pour le vider
- dossier Confidentialité et sécurité, Cookies, gestion des cookies, vous pouvez tout virer
- dossier Confidentialité et sécurité, mots de passe, gestion des mots de passe, la encore vous pouvez tout supprimer et même interdire la mémorisation _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
Le chemin pour IE :
Dossier "Outils"
Sous Dossier "Option Internet..." (en bas du menu);
Onglet "Général"
Rubrique "Fichiers Internet Temporaires"
Cliquer sur :
"Supprimer les cookies..."
"Supprimer les fichiers..."
Rubrique "Historique"
Cliquer sur :
"Effacer l'historique"
Voilà !!!
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je tiens à repréciser après mon courriel que le crédit d'avoir remarqué la bizarrerie de ton profil revient à Dunkelzahn et non à moi, je n'ai fait que corriger et prévenir. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Ton honnêteté est tout à ton honneur Cédric, mais je pense que si quelqu'un avait remarqué cela avant moi, il s'en serait inquièté comme moi ( en gros j'ai averti plusieurs admis pensant que IS était victime d'un piratage informatique ).Et je ne tiens absolument pas Rémi pour responsable de cette mésaventure. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
DidierM niveau 3Age: 66 Compagnie d'archers de Pontoise Arme(s): Classique
|
|
|
Barre de Lion,
Pour supprimer les mots de passe enregistrés et la saisie semi-automatique dans IE6, cela se passe dans ce menu:
Dans le menu Outils d’Internet Explorer, cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Contenu.
Sous Informations personnelles, cliquez sur Saisie semi-automatique.
A+ |
|
|
 |
|