Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Pour ceux/celles qui n'auraient pas entendu l'info :
En composant le mot asie et en l'envoyant au 80222, vous soutiendrez l'action de la Croix Rouge en Asie, à hauteur de un euro.( L'opérateur téléphonique ne prend rien au passage ). En retour, vous recevrez un message de remerciement de la C.R. _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je veux pas casser les bonnes volontés, mais à première vue aucune mention de ce moyen de donner via SMS sur le site de la croix rouge. D'ici à ce qu'un petit malin en profite... L'info t'es arrivée par un moyen fiable? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Aucun probléme : Voir actualités sur Google + France Inter,...
Au choix :
80222 : Croix-Rouge
80333 : Secours Populaire
80444 : Secours Catholique
A toutes fins utiles _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|
|
|
Ok pas de soucis, ya tellement de trucs sur le net _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
auré78 niveau 3Age: 38
|
|
|
moi je pense sincerement que tout le monde devrait envoyer un message comme ça car c une trop grande catastrophe pour pensé a ne rien faire!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
auré78 a écrit: | moi je pense sincerement que tout le monde devrait envoyer un message comme ça car c une trop grande catastrophe pour pensé a ne rien faire!!!!! |
Se focaliser sur une catastrophe c'est oublier les autres, et entre les catastrophes on oublie ce que l'on pourrait faire pour les éviter. J'ai bondi en entendant un journaliste comparer la catastrophe de Bophal et ce tremblement de terre.
Ceci dit, j'ai vu passer un spot télé, donc pour ceux que mon message aurait refroidit, c'est sérieux et ces trois ONG ont besoins de vous. Par SMS ou via leur site, si vous voulez donner plus. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne veux pas paraître bassement matérialiste mais, pour votre information, il existe des déductions fiscale très intéressantes quant vous faîtes un don à des associations de ce type. Cela va de 60% du don à 75%.
Donc si vous donner 100€, vous n'en donner en fait que 40. Les 60 autres, sont déduits des impôts 2005, payés en 2006. Bon, d'accord, c'est une avance de 18 mois, mais, bon....
Attention, pour cela, vous devez être en position d'un reçu. Ce qui n'est pas possible pour les SMS Mais marche très bien pour les chèque :D
Comme vous aviez prévu de donner 10€ en 10 SMS, vous pouvez donc faire un chèque de 25€.
A oui, pour que cela marche, il faut payer des impôts ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mais dans le cas de l'Asie, quand une ONG dit "arretez d'envoyer du pognon, on ne sait pas quoi faire avec" et que d'un autre coté il y a 150000 morts 5 millions de sans-abri, des risques d'épidémies, des gens qui crèvent de soif et de faim, faut passer la main à une organisation capable de gérer la crise. Les ONG, c'est bien pour la réactivité, la rapidité d'intervention, mais ce ne doit pas être un alibi pour les grandes organisations mondiales ou les gouvernements plus lents à se mettre en marche. C'est pour ça que je pense que DANS CE CAS PRECIS, c'est à l'ONU de superviser un peu tous les efforts. Et ça évitera d'entendre ce genre de discours qui est une aberration dans cette catastrophe. |
|
|
 |
|
|
|
Sauf que, je ne sais plus où j'ai lu cela mais c'était un responsable d'ONG qui parlait, une seule catastrophe mene vers une multitude de cas particulier, et seules les ONG qui travaillaient déjà dans les pays touchés sont capables d'y travailler.
Certains pays sont entièrement dévastés, et désorganisés. Pour l'Inde, ce n'est qu'une grosse catastrophe, qui ne touche qu'une seule zone. Les solutions ne peuvent pas être les mêmes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Au vu de l'ampleur du désastre, l'O.N.U. doit/devra superviser les actions des différentes ONG pour éviter que certains pays soient mieux lotis que d'autres. Mais une vraie collaboration s'impose.
Oui,une telle catastrophe nous fait oublier les autres, notamment en Afrique. Quant aux promesses gouvernementales, elles n'engagent que ceux qui y croient : Il y a un an, les promesses d'aides ( hors ONG) pour l'Iran (Bam) s'élevaient à un milliard de dollars mais seuls 17 millions ont été décaissés fin décembre... Qui s'en soucie encore aujourd'hui ? _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
ti richou niveau 4Age: 34 Gisors Arme(s): classique
|
|
|
salut moi en se qui me concerne j'ai envoyer un sms .... et vs ????? |
|
|
 |
|
|
|
Sms + Aide directe sur Phuket ou plus exactement Koh Phi Phi Don pour ceux qui connaissent.
Je regarderai ensuite vers Madagascar car la période cylonique est arrivée : Là-bas, les dégâts matériels sont souvent importants (et récurrents...) mais les grands médias ne se préoccupent guère de notre ancienne colonie... _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
|