Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 SMS utile : asie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageDim 02-01-2005, 9:41
Répondre en citant

Pour ceux/celles qui n'auraient pas entendu l'info :

En composant le mot asie et en l'envoyant au 80222, vous soutiendrez l'action de la Croix Rouge en Asie, à hauteur de un euro.( L'opérateur téléphonique ne prend rien au passage ). En retour, vous recevrez un message de remerciement de la C.R.

CédricGEn ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-01-2005, 12:40
Répondre en citant

Je veux pas casser les bonnes volontés, mais à première vue aucune mention de ce moyen de donner via SMS sur le site de la croix rouge. D'ici à ce qu'un petit malin en profite... L'info t'es arrivée par un moyen fiable?
A l'ouest du Rhin

MessageDim 02-01-2005, 12:57
Répondre en citant

Aucun probléme : Voir actualités sur Google + France Inter,...
Au choix :
80222 : Croix-Rouge
80333 : Secours Populaire
80444 : Secours Catholique

A toutes fins utiles

CédricGEn ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 02-01-2005, 12:59
Répondre en citant

Ok pas de soucis, ya tellement de trucs sur le net
auré78Hors ligneniveau 3

MessageLun 03-01-2005, 21:12
Répondre en citant

moi je pense sincerement que tout le monde devrait envoyer un message comme ça car c une trop grande catastrophe pour pensé a ne rien faire!!!!!
CédricGEn ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 03-01-2005, 22:41
Répondre en citant

auré78 a écrit:
moi je pense sincerement que tout le monde devrait envoyer un message comme ça car c une trop grande catastrophe pour pensé a ne rien faire!!!!!

Se focaliser sur une catastrophe c'est oublier les autres, et entre les catastrophes on oublie ce que l'on pourrait faire pour les éviter. J'ai bondi en entendant un journaliste comparer la catastrophe de Bophal et ce tremblement de terre.
Ceci dit, j'ai vu passer un spot télé, donc pour ceux que mon message aurait refroidit, c'est sérieux et ces trois ONG ont besoins de vous. Par SMS ou via leur site, si vous voulez donner plus.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 04-01-2005, 0:40
Répondre en citant

Je ne veux pas paraître bassement matérialiste mais, pour votre information, il existe des déductions fiscale très intéressantes quant vous faîtes un don à des associations de ce type. Cela va de 60% du don à 75%.

Donc si vous donner 100€, vous n'en donner en fait que 40. Les 60 autres, sont déduits des impôts 2005, payés en 2006. Bon, d'accord, c'est une avance de 18 mois, mais, bon....

Attention, pour cela, vous devez être en position d'un reçu. Ce qui n'est pas possible pour les SMS Crying or Very sad Mais marche très bien pour les chèque :D

Comme vous aviez prévu de donner 10€ en 10 SMS, vous pouvez donc faire un chèque de 25€.

A oui, pour que cela marche, il faut payer des impôts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-01-2005, 10:48
Répondre en citant

Medecins sans Frontières suspend sa collecte de don pour l'Asie:
http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/donstsunami030105?OpenDocument&loc=au
C'est plutôt honnete de leur part, mais cela montre leur incapacité à s'adapter à la situation. Les ONG sont dépassés par l'ampleur de la catastrophe, peut-être faudrait-il fédérer tous les efforts par l'ONU?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-01-2005, 11:15
Répondre en citant

Mais dans le cas de l'Asie, quand une ONG dit "arretez d'envoyer du pognon, on ne sait pas quoi faire avec" et que d'un autre coté il y a 150000 morts 5 millions de sans-abri, des risques d'épidémies, des gens qui crèvent de soif et de faim, faut passer la main à une organisation capable de gérer la crise. Les ONG, c'est bien pour la réactivité, la rapidité d'intervention, mais ce ne doit pas être un alibi pour les grandes organisations mondiales ou les gouvernements plus lents à se mettre en marche. C'est pour ça que je pense que DANS CE CAS PRECIS, c'est à l'ONU de superviser un peu tous les efforts. Et ça évitera d'entendre ce genre de discours qui est une aberration dans cette catastrophe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGEn ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 04-01-2005, 15:25
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Medecins sans Frontières suspend sa collecte de don pour l'Asie:
http://www.msf.fr/site/actu.nsf/actus/donstsunami030105?OpenDocument&loc=au
C'est plutôt honnete de leur part, mais cela montre leur incapacité à s'adapter à la situation. Les ONG sont dépassés par l'ampleur de la catastrophe, peut-être faudrait-il fédérer tous les efforts par l'ONU?

Sauf que, je ne sais plus où j'ai lu cela mais c'était un responsable d'ONG qui parlait, une seule catastrophe mene vers une multitude de cas particulier, et seules les ONG qui travaillaient déjà dans les pays touchés sont capables d'y travailler.
Certains pays sont entièrement dévastés, et désorganisés. Pour l'Inde, ce n'est qu'une grosse catastrophe, qui ne touche qu'une seule zone. Les solutions ne peuvent pas être les mêmes.

A l'ouest du Rhin

MessageMer 05-01-2005, 22:15
Répondre en citant

Au vu de l'ampleur du désastre, l'O.N.U. doit/devra superviser les actions des différentes ONG pour éviter que certains pays soient mieux lotis que d'autres. Mais une vraie collaboration s'impose.

Oui,une telle catastrophe nous fait oublier les autres, notamment en Afrique. Quant aux promesses gouvernementales, elles n'engagent que ceux qui y croient : Il y a un an, les promesses d'aides ( hors ONG) pour l'Iran (Bam) s'élevaient à un milliard de dollars mais seuls 17 millions ont été décaissés fin décembre... Qui s'en soucie encore aujourd'hui ?

ti richouHors ligneniveau 4
Gisors

MessageDim 09-01-2005, 19:44
Répondre en citant

salut moi en se qui me concerne j'ai envoyer un sms .... et vs ?????
A l'ouest du Rhin

MessageDim 09-01-2005, 21:36
Répondre en citant

Sms + Aide directe sur Phuket ou plus exactement Koh Phi Phi Don pour ceux qui connaissent.
Je regarderai ensuite vers Madagascar car la période cylonique est arrivée : Là-bas, les dégâts matériels sont souvent importants (et récurrents...) mais les grands médias ne se préoccupent guère de notre ancienne colonie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: