Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
je viens de commander des tubes Navigator 540 mais le vendeur me dit qu'on ne peut pas monter des inserts ACE sur les Navigator 540 à cause du diamètre
Est-ce que vous confirmez ? il me semble avoir vu quelque part que ça pouvait ce faire mais je ne retrouve pas
Merci _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
tu les a commander ou tes tubes?? |
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | tu les a commander ou tes tubes?? |
à toulouse  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
vbjolebab a écrit: | et tu habite ou ? |
c'est marqué sous mon avatar  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|
|
|
tu va pa un peu tros loing pour acheter des tubes?
y sont a combien ?? |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
josh54 a écrit: | Bonjour
je viens de commander des tubes Navigator 540 mais le vendeur me dit qu'on ne peut pas monter des inserts ACE sur les Navigator 540 à cause du diamètre
Est-ce que vous confirmez ? il me semble avoir vu quelque part que ça pouvait ce faire mais je ne retrouve pas
Merci |
salut
les inser +point ace rentre tre bien car je tire des navigotor 540 avec les pointe et inser ace et pa de probleme
donc c du pipo
a+cedric |
|
|
 |
antoine
|
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je crois en effet aussi, que les insert ace ne se monte sur les grosse navigator. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
rien n'empèche de faire rentrer un instert ACE dans une 540.... mais tu risque d'avoir des problèmes.... le carbone dépassant de l'insert.
sur les Navigator les pointes break-off ont l'air de macher plutot pas mal, il ne me semble pas avoir vu de problème de casse comme sur les ACE. |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Si on met des point ACE sur des Navigator 540/480/430, il y a un risque d'usure prématuré des couches de carbone, voir même arracher des morceaux, mais rien n'empêche de le faire, a toi de voir si tu prends le risque. |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
L'inconvenient des break off c'est la plage de reglage, moins importante que les insert+ pointes ace. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
J"ai tout compris
En fait le diamètre exterieur des tubes Nav 540 est plus gros que le diamètre exterieur des inserts ACE ce qui fait, si on les montent, un petit escalier au niveau de la jonction tube/insert, c'est pas trés bon, le petit rebord va s'user trés vite à chaque pénétration de la flèche dans le stramit d'ou détérioration du tube
je vais donc monter des break-off en esperant que les tubes tiendront le coup  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
[quote="josh54"]
J"ai tout compris
En fait le diamètre exterieur des tubes Nav 540 est plus gros que le diamètre exterieur des inserts ACE ce qui fait, si on les montent, un petit escalier au niveau de la jonction tube/insert, c'est pas trés bon, le petit rebord va s'user trés vite à chaque pénétration de la flèche dans le stramit d'ou détérioration du tube
je vais donc monter des break-off en esperant que les tubes tiendront le coup
[/quote]
Que cà déborde n'est sans doute pas super gênant - le problème c'est de tendre le dos pour l'amorce de rupture dans l'épaisseur...
Sinon si tu es coinçé, papier abrasif sur le bout carbone pour faire le raccordement... Aucune influence sur la flèche: çà pèse rien et çà ne joue pas sur la rigidité à cete endroit là !
(NDLR: non testé par mézigue...) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Laurent Tiko"][quote="josh54"]
J"ai tout compris
je vais donc monter des break-off en esperant que les tubes tiendront le coup
[/quote]
Que cà déborde n'est sans doute pas super gênant - le problème c'est de tendre le dos pour l'amorce de rupture dans l'épaisseur...
Sinon si tu es coinçé, papier abrasif sur le bout carbone pour faire le raccordement... Aucune influence sur la flèche: çà pèse rien et çà ne joue pas sur la rigidité à cete endroit là !
(NDLR: non testé par mézigue...)[/quote]
J'ai bien pensé faire un petit chanfrein en bout de tube pour avoir un raccord correcte, mais je ne connais pas le diamètre des tube Nav 540.
Les inserts font 5,5mm et le tube .
Si l'écart est trop important ça pourrait être gènant
Par contre si quelqu'un pouvait me dire le diamètre des tube Nav540 ça m'arrangerais bien pour me faire une idée parceque si la différence n'est que de quelques dixièmes ça pourrait le faire et ça m'éviterait peut-être d'avoir des problèmes par la suite (les tubes sont chers ) _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|