Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
J'aurais voulu receuillir des avis sur ces scopes.
Il y a 2 diametres différents 29 et 42 mm !
Les prix sont tres élevés mais en a t'on pour son argent ???
Quel usage : cible ou 3D etc ... ?
Pour info, chez www.alternativess.com, le 29 mm est a 175 euro et le 42 mm à 237
Voici le lien chez sure-loc :
http://www.sureloc.com/scopes.html
Merci d'avance,
François. |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
Les scopes sure-loc sont de trés bonne qualité, mais ne justifie en aucun cas un prix pareil. Un petit conseil si tu veux un scope de qualité ( aussi bon qu'un sure-loc et peut être même mieux ) tu achetes un corps de scopede bonne qualité et tu fais faire un verre par un opticien. Normalement tu devrais pouvoir avoir un verre parfait ( traité et avec une garantie d'un centre optique vraiment au centre du scope ) pour une petite trentaine d'euros et en plus si tu veux tu peux le faire percer pour pouvoir y installer les fibres optiques beiter. |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Didier : pas mal l'idée, comme quoi on ne réfléchi jamais assez ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 38 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
franchement les scopes sure loc sont de très bonnes qualités.
ce sont des verres swarovsky... et la qualité est au rendez vous.
perso je ne les tir pas mais je les aient déja utiliser ils sont vraiment super...
 |
|
|
 |
|
|
|
Ce qui a l'air vraiment top c'est leur lentiles 42 mm.
Elles sont en fait un assemblage de 2 lentilles : 1 convexe et 1 concave !!!! |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
Normalement même le 29 mm est fait de la même manière.
Le verre est constitué de deux lentiles collées et montées en opposition.
Honnétement, j'ai un scope sure loc en 29 mm ( qui est d'exellente qualité optique ) et j'ai un deuxieme scope sur mon autre arc qui est un montage réalisé avec un corps de scope et d'un verre que j'ai fait faire par un opticien . Je ne vois pas un seule petite différence entre les deux( même au niveau d'eventuels reflet du au soleil). Un m'a coûté un peu plus de 150 euros, l'autre m'en à coûté un peu moins de 50. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
D.RAMI a écrit: | Les scopes sure-loc sont de trés bonne qualité, mais ne justifie en aucun cas un prix pareil. Un petit conseil si tu veux un scope de qualité ( aussi bon qu'un sure-loc et peut être même mieux ) tu achetes un corps de scopede bonne qualité et tu fais faire un verre par un opticien. Normalement tu devrais pouvoir avoir un verre parfait ( traité et avec une garantie d'un centre optique vraiment au centre du scope ) pour une petite trentaine d'euros et en plus si tu veux tu peux le faire percer pour pouvoir y installer les fibres optiques beiter. |
a bin tiens c'est ce que je vais faire dans pas longtemps _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour ces informations, sympa ! |
|
|
 |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
D.RAMI a écrit: | Normalement même le 29 mm est fait de la même manière.
Le verre est constitué de deux lentiles collées et montées en opposition.
Honnétement, j'ai un scope sure loc en 29 mm ( qui est d'exellente qualité optique ) et j'ai un deuxieme scope sur mon autre arc qui est un montage réalisé avec un corps de scope et d'un verre que j'ai fait faire par un opticien . Je ne vois pas un seule petite différence entre les deux( même au niveau d'eventuels reflet du au soleil). Un m'a coûté un peu plus de 150 euros, l'autre m'en à coûté un peu moins de 50. |
Un ti renseignement ... dans ma région le 78 j ai demandé à divers opticiens pour les lentilles scope ... hé bien tous m 'ont dit impossible de le faire ...
tu as de la chance d'avoir un opticien bricoleur ...  _________________ Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même. |
|
|
 |
D.RAMI niveau 3
|
|
|
En fait c'est parcequ'il me veulent pas car dixit mon opticien il n'y a aucune dificulté technique à le réaliser.
Sur toulouse, j'ai au moins 1 adresse si cela peut interresser du monde |
|
|
 |
|
|
|
Est ce que quelqu'un saurait calculer la dioptrie qu'il faut en fonction de sa distance oeil / scope pour avoir un grossisement désiré ????? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
François a écrit: | Est ce que quelqu'un saurait calculer la dioptrie qu'il faut en fonction de sa distance oeil / scope pour avoir un grossisement désiré ????? |
Il existe des chartes graphiques à ce sujet sur la toile ... juste le temps de remettre la main dessus ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Lis déjà ceci (en anglais).
Le tableau te donnera une première idée. Si personne n'a mis la main sur la doc à laquelle je pense d'ici ce soir je te la cherche. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Lis déjà ceci (en anglais).
Le tableau te donnera une première idée. Si personne n'a mis la main sur la doc à laquelle je pense d'ici ce soir je te la cherche. |
Merci, je me fais les dents sur ce que tu m'as donné en attendant ! |
|
|
 |
|