Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Bonjour à tous, je voudrais savoir pouroi les lycéens manifestent pour enlever la réforme du bac????
Je trouve cette réforme bien, ca peut permettre à beaucoup de jeunes d'éviter de louper leur bac, et donc de perdre un an en redoublant..... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Juste une idée, si tout le monde a le bac, a t'il encore de la valeur? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
mais maintenant, qu'est-ce que l'on peut faire avec un bac, a part continuer ses études????
Quasiment personne embauche si t'as pas bac+2 ou +3...
Pour te dire, quand on m'a dis que j'ai eu mon bac, ca m'a fait la meme chose que le brevet des collèges!!!!!!!!! Par contre, ceux qui le ratent, c autre chose; si c parce qu'ils n'ont rien foutu de l'année, bien fait pour eux, mais si c a cause d'un coup de stress.... les boules!
Aujourd'hui ya une manif a lyon, j'ai plus l'impression que les lycéens y vont parce qu'on est mardi et qu'ils ont un prétexte pour louper les cours!!! J'espère qu'ils ne sont pas tous comme ceux de mon quartier (ya 2 lycées), mais c vrai jvoulais savoir pourkoi ils manifestent...
D'un autre coté, si tout le monde a on bac du premier coup, le diplome perd une certaine valeur (chère pour certains, qui pleurent quand ils voient leurs résultats!!!), mais maintenant, on nous pousse a faire un bac+3, on veut réformer les IUT parce que c en 2 ans et non en 3...Le bac ne sert plus qu'a aller plus loin...
J'aimerais bien avoir des commentaires de lycéens, si possibles qui sont enagés dans la révolte, sur ce qu'ils en pensent... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 36 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
Moi qui sius au lycée et en pleins dans certaines reformes.... suis deja allée manifester.... en fait il sera pas plus simple a avoir mais y'aura moins de stress... c'est surtout les histoires d'options qui m'emebetent...
mais j'ai de scopines qui ne veulent pas entendre parler de la notation continue alors qu'on est le seul pays a ne pas faire ça encore
certaines reformes sont tres bien d'autres beaucoup moins... on a tous des raisons differentes de manifester.. mais c'est nul de secher le scours pour aller manifester... vraiment nul... _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Si les lycéen manifeste c'est pour les histoire d'option comme la dit Alesc mais c'est surtout pour la réforme sur le BAC.
Oui, si le BAC se fait en contrôle continu, il n'aura plus la même valeur, regardez le Brevet des collège !! Ou alors s'il a une valeur, elle ne sera pas la même pour tout les établissement sachant que certain on tendance à surnotre pour avoir un bon taux de réussite !
C'est sûr que cette réforme a un avantage c'est le fait qu'il n'y ai pas d'examen ou alors très peu d'épreuve et dans ce cas comme l'a dit Alesc (elle en dit des chose ) le stress n'y est plus (ou moins) et comme tu l'as dit laëtitia, cela donnerait des chances à plus de personnes. _________________
 |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
le problème du contrôle continu aussi....
un bac venant du lycée louis le grand à Paris (c'est un exemple) n'aura pas la même valeur qu'un bac du lycée boucher de perthes d'un pauvre petit bled comme le mien...et ça sera désavantageux pour nous... _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
|
nous on a fait grève aussi...c'était pas prévu du tout!!
Ce sont des lycéens qui ont tout préparé ce matin et on était plus de 700 dehors (sur 3000 élèves c'est bien nan??)!!
La police était la!
et on est rentré dans un autre lycée qui est privée pour aller chercher d'utres élèves mais ils avaient bouclés les portes!! _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
dire que le bac n'a plus de valeur si tout le monde l'a!! c'est un peu poussé!! le contrôle continu c'est bien, ça permet d'être régulier tout au long de l'année et ça permet à ceux qui bosse tte l'année de pas foirer le jour j! mais enlever totalement l'exam sous prétexte que trop de stresss ou je sais pas quoi!! ba alors arreté vos études aprés!! prenons la fac, pour ceux qui iront aprés, depuis cette année, c'est la LMD, la nvlle réforme elle allie le controle continu et les exam (partiel), et ça 2fois par an. et les exam compte autant que le controle continu si ce n'est plus!
meme si le brevet vaut plus rien, meme si le bac ne vaut plus rien soit disant, ça vous aidera tjr de passer des exam pdt une semaine à fond, vous serez pas dépaysé le jour où ça vous arrivera ds votre cursus supérieur.
et puis n'oubliez pas que sans le bac, vous n'entrez pas en fac ,au moins! il sert quand meme un peu  |
|
|
 |
|
|
|
c sur que le bac sert a rentrer en fac!!!! Mais entre nous, il est pas très dur a avoir...
Sinon, il parait qu'ils voulaient supprimer les TPE; mais a l'époqu ou je l'ai passé ce bac, très peu de groupes ont chosi cette option, moi j'y avais pas le droit, donc problème vite réglé..
Je pense que si il y a une réforme à faire, c enlever l'ECJS (je c pas pour vous, mais par chez moi, on ne voutait absolument rien dans cette matière), et mettre un cursus plus "pratique", avec une initiation au droit... au lieu de nous faire l'histoire des économistes, ou des mathématiciens, ou meme la philo (sauf pour les litéraires...). Ce qui permettrait d'avoir une première approche juridique du monde du travail, connaitre nos droits..., ce qui aiderait quand on entre dans le monde actif! _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | dire que le bac n'a plus de valeur si tout le monde l'a!! c'est un peu poussé!! le contrôle continu c'est bien, ça permet d'être régulier tout au long de l'année et ça permet à ceux qui bosse tte l'année de pas foirer le jour j! mais enlever totalement l'exam sous prétexte que trop de stresss ou je sais pas quoi!! ba alors arreté vos études aprés!! prenons la fac, pour ceux qui iront aprés, depuis cette année, c'est la LMD, la nvlle réforme elle allie le controle continu et les exam (partiel), et ça 2fois par an. et les exam compte autant que le controle continu si ce n'est plus!
meme si le brevet vaut plus rien, meme si le bac ne vaut plus rien soit disant, ça vous aidera tjr de passer des exam pdt une semaine à fond, vous serez pas dépaysé le jour où ça vous arrivera ds votre cursus supérieur.
et puis n'oubliez pas que sans le bac, vous n'entrez pas en fac ,au moins! il sert quand meme un peu  |
On a pas dit que le BAC n'aurait plus de valeur mais que se ne sera plus la même suivant le lycée ou l'on est ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
c'est exact!!
les lycées n'ont pa le même niveau d'études selon les coins!!
un lycée classé en ZEP ne fait pas la même chose qu'un lycée réputé de Paris ou je sais pas où!
les universités vont donc avoir tendance à prendre des élèves dans des lycées réputés plutôt qu'ailleurs
c'est ça le problème. Il est vrai que le contrôle continu j'étais pour mais vu de cet angle la... _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | Je pense que si il y a une réforme à faire, c enlever l'ECJS (je c pas pour vous, mais par chez moi, on ne voutait absolument rien dans cette matière), et mettre un cursus plus "pratique", avec une initiation au droit... au lieu de nous faire l'histoire des économistes, ou des mathématiciens, ou meme la philo (sauf pour les litéraires...). Ce qui permettrait d'avoir une première approche juridique du monde du travail, connaitre nos droits..., ce qui aiderait quand on entre dans le monde actif! |
l'ECJS ne sert à rien c'est notre prof même qui nous l'a dit. En plus paraît que c'est coeff 0 donc on a pas du tout envie de travailler. _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
moi je suis aller manifester et c'était super et si il y a tent de manifestation c'est comme le dise les autres.car si le bac est en control continu il n'as plus de valeur et docn ne sert a rien et si on le passe dans une petite ville,il aura beaucoup moin d'importence que si on le passe dans une grande ville comme paris etc..et de passé le bac en control continu c'est nul car tout les autre examen ne sont pas comme sa et c'est aussi un entrainement au niveau du streese pour apprendre a gérer sa.et puis les autres réformes sont nul toutes autant |
|
|
 |
kiky niveau 5Age: 36 Casas Arme(s): classique
|
|
|
putin sa va sa gére pour toi pas trop de probléme t'es pratiquement sur de l'avoir |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
tamboursdubronx a écrit: | les universités vont donc avoir tendance à prendre des élèves dans des lycées réputés plutôt qu'ailleurs |
tu peux aller t'inscrire ds n'importe qu'elle fac, du moment que tu es ton bac, que tu viennes d'Henry IV ou de zep ça n'a aucune différence, puisque t'as ton bac.
je crois qu'il y a quelques filières où tu rentre sur dossier en fac mais c'est pour des options spécifique, sinon même avec un bac S tu rentre en Lettres! après ya des sélection rigoureuse pour les prépa, école d'ingénieur de commerce...etc, où la peut etre le nom de ton lycée peut t'avantager, et encore, aprés faut avoir les moyens de payer!
pour le controle continu je suis d'accord que c'est inégal et en opposition totale avec l'esprit du bac: anonymat!! égalité des chances!
j'espère qd meme que vous réussirez à "sauver" le bac !!  |
|
|
 |
|