Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | J'avais lu une remarque d'un tireur international étranger qui disait qu'il fallait avoir une réserve de 1-2 cm mini de traction suplémentaire après avoir passé le click...
Donc où ç'est dans la tête, une cause technique, ou le physique !...
Je sais, j'aide pas beaucoup...  |
Pour moi en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avoir cette réserve quand je tire. Ca fait une sensation bizarre. J'ai l'omoplate qui se retrouve complètement plaquée contre la colonne. Donc je dois tirer le millimère qu'il me reste avec mon biceps...pas très bon pour la décoche. Donc je bosse ma position pour retrouver un semblant de technique.
Mais sinon pour ton problème de "raccourcissement d'allonge lors d'un passage à une grande distance, ca doit être normal. Moi aussi je dois pousser mon clicker de 1 mm pour retrouver les même sensations qu'à 18m. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Non c'est interessant de rappeler qu'il faut un peu de marge pour être efficace. Mais je suis en reprise d'allonge en ce moment, ouvrant plus les épaules, donc j'attendrais un peu avant d'avoir de la marge. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Mafiou, as tu une bonne poussée dans l'arc? Un bon équilibre traction/répulsion en fait? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Des fois non. J'ai tendance a craquer au niveau de mon epaule de bras d'arc et mon bras commence a se plier. Mais en ce moment je baisse mieux mes épaules ce qui favorise un meilleur blocage du bras d'arc ( donc une bonne repulsion). Cette année, j'ai trouvé dans l'ensemble que ma traction etait bonne. Mais sans un bras d'arc tendu et stable, je n'aurais jamais la bonne ( ni la même) allonge. Et ma traction sera toujours altéré par cette fichue épaule de bras d'arc. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
CédricG a écrit: | Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.
Est-ce automatique la traction par les épaules si on est bien aligné? |
Il vaut mieux tirer avec le dos qu'avec les épaules... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
alx a écrit: | CédricG a écrit: | Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.
J'osais pas le dire ! Vaut mieux que çà vienne de toi...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
alx a écrit: | CédricG a écrit: | Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.
Je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est en cours de travail, mais est-ce automatique si on aligne les épaules? Y'a t'il une position, une situation qui oblige à tirer avec les épaules? Cette situation est elle suffisante pour le garantir?
Ou plus directement, comment s'en rendre compte et comment le corriger, vu que tout le monde est d'accord sur l'interet. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Il est clair que l'alignement des épaules aide enormément à tirer avec le dos, de toute façon si tu fait l'effort au niveau du dos cela amenera forcément à aligner tes épaules |
|
|
 |
|
|
|
alx a écrit: | Il est clair que l'alignement des épaules aide enormément à tirer avec le dos, de toute façon si tu fait l'effort au niveau du dos cela amenera forcément à aligner tes épaules |
Voilà, ce serait un peu à l'inverse de ma question, A implique B mais B n'implique pas forcémment A. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
mais si tes épaules ne sont pas alignées, cela te demandera énormément d'efforts pour tirer avec le dos, alors qu'avec les épaules alignées cela devient facile (mais ça ne l'induit pas ) |
|
|
 |
|