Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Réduction de l'allonge avec la distance
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 11:08
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
J'avais lu une remarque d'un tireur international étranger qui disait qu'il fallait avoir une réserve de 1-2 cm mini de traction suplémentaire après avoir passé le click...
Donc où ç'est dans la tête, une cause technique, ou le physique !...

Je sais, j'aide pas beaucoup... d'oh!

Pour moi en ce moment, j'ai l'impression de ne pas avoir cette réserve quand je tire. Ca fait une sensation bizarre. J'ai l'omoplate qui se retrouve complètement plaquée contre la colonne. Donc je dois tirer le millimère qu'il me reste avec mon biceps...pas très bon pour la décoche. Donc je bosse ma position pour retrouver un semblant de technique. Laughing

Mais sinon pour ton problème de "raccourcissement d'allonge lors d'un passage à une grande distance, ca doit être normal. Moi aussi je dois pousser mon clicker de 1 mm pour retrouver les même sensations qu'à 18m.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-04-2005, 13:39
Répondre en citant

Non c'est interessant de rappeler qu'il faut un peu de marge pour être efficace. Mais je suis en reprise d'allonge en ce moment, ouvrant plus les épaules, donc j'attendrais un peu avant d'avoir de la marge.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-04-2005, 13:40
Répondre en citant

Mafiou, as tu une bonne poussée dans l'arc? Un bon équilibre traction/répulsion en fait?
MafiouHors ligneniveau 4
AMTA

MessageVen 22-04-2005, 14:28
Répondre en citant

Des fois non. J'ai tendance a craquer au niveau de mon epaule de bras d'arc et mon bras commence a se plier. Mais en ce moment je baisse mieux mes épaules ce qui favorise un meilleur blocage du bras d'arc ( donc une bonne repulsion). Cette année, j'ai trouvé dans l'ensemble que ma traction etait bonne. Mais sans un bras d'arc tendu et stable, je n'aurais jamais la bonne ( ni la même) allonge. Et ma traction sera toujours altéré par cette fichue épaule de bras d'arc.
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageVen 22-04-2005, 14:36
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.
Est-ce automatique la traction par les épaules si on est bien aligné?

Il vaut mieux tirer avec le dos qu'avec les épaules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 15:04
Répondre en citant

alx a écrit:
CédricG a écrit:
Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.

J'osais pas le dire ! Laughing Vaut mieux que çà vienne de toi... Cool

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-04-2005, 15:57
Répondre en citant

alx a écrit:
CédricG a écrit:

Je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est en cours de travail, mais est-ce automatique si on aligne les épaules? Y'a t'il une position, une situation qui oblige à tirer avec les épaules? Cette situation est elle suffisante pour le garantir?
Ou plus directement, comment s'en rendre compte et comment le corriger, vu que tout le monde est d'accord sur l'interet.

alxHors ligneniveau 5

MessageVen 22-04-2005, 16:07
Répondre en citant

Il est clair que l'alignement des épaules aide enormément à tirer avec le dos, de toute façon si tu fait l'effort au niveau du dos cela amenera forcément à aligner tes épaules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 22-04-2005, 16:17
Répondre en citant

alx a écrit:
Il est clair que l'alignement des épaules aide enormément à tirer avec le dos, de toute façon si tu fait l'effort au niveau du dos cela amenera forcément à aligner tes épaules

Voilà, ce serait un peu à l'inverse de ma question, A implique B mais B n'implique pas forcémment A.

alxHors ligneniveau 5

MessageVen 22-04-2005, 16:32
Répondre en citant

mais si tes épaules ne sont pas alignées, cela te demandera énormément d'efforts pour tirer avec le dos, alors qu'avec les épaules alignées cela devient facile (mais ça ne l'induit pas Wink )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: