Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
 Entrainement sur blason, paille, visuel?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Majorité de
paille
1%
 1%  [ 1 ]
paille et blason
36%
 36%  [ 22 ]
visuel
3%
 3%  [ 2 ]
visuel et blason
10%
 10%  [ 6 ]
paille et visuel
10%
 10%  [ 6 ]
blason
36%
 36%  [ 22 ]
autre
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 60

Auteur Message
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 23:52
Répondre en citant

Salut, en préambule je précise que je suis un petit niveau niveau deux (pour expliquer les scores Embarassed ).
A la fin de la saison 18 mètres (je dirais pas salle ,car ici la salle on la fait dehors !!! merci la météo) j'arrivais à faire 539. Et a cette époque je faisais pas mal d'entrainements sur paille à courte distance.
Puis les longues distances sont arrivés, le fédéral d'abord puis le fita et plus du tout de paille à l'entrainement. Au début des longues distances je faisais 270/280 sur un 70 mètres. Quelques semaines plus tard, les scores sont tombés à 240/250.
J'ai alors recommencé à faire quelques pailles à l'entrainement et hop mes scores à 70 remontent d'oh! .

Question du néophyte : La paille, indispensable à l'entrainement quel que soit la distance de tir "réel" ???

merci
gerry

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageSam 23-04-2005, 10:29
Répondre en citant

gerry a écrit:
Question du néophyte : La paille, indispensable à l'entrainement quel que soit la distance de tir "réel" ???

Salut Gerry,

Le tir sur Paille, par l'absence de contrainte de visée, facilite l'acquisition de nouvelles habiletés motrices.
C'est donc une étape indispensable quand un point technique est à travailler (renforcement, réajustement...).

Il favorise également l'automatisation.
A ce stade, en un temps donné, tirer sur la paille à courte distance permet d'augmenter le nombre de répétitions du "bon" geste en diminuant le temps nécessaire à aller récupérer ses flèches.
C'est un avantage.

Tirer sur la paille est indispensable tant qu'il n'y a pas de réels automatismes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
La FougèreHors ligneniveau 3
Orléans1
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 24-04-2005, 12:39
Répondre en citant

Je pense que cela dépend del'objectif que tu t'est fixé en début de saison (voir en début d'entraînement).

Par ex quand je veux travailler la traction je me mets sur paille.Mais mon principal défaut est que mon gest se dégrade un peu sur blason, donc pour ça je fais pa mal de volume sur paille pour que mon geste devienne un réflex, et je mets mon travaille en application sur blason ou visuel.

starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2005, 14:41
Répondre en citant

on a les memes entrainements avec nono (quand j'y vais) mais je m'entraine 3 fois par semaine et c'est toujors paille et visuel!
la paille c'est deja au moins 100 fleches a l'echauffement entre 10 et 30 metres suivant les jours! et apres en ce moment c'est visuel de 40 a 50 metres pour m'entrainer pour le federal!
la cible c'est avant une compete .. des fois juste quelque volees de reglages d'autres un tir compte...
mais je piviligie surtout au debut de la saison la quantites .. pour m'habituer et avoir un geste de qualite!! voila pour moi

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 27-04-2005, 14:49
Répondre en citant

Dur

Ceci concerne différents moyens à utiliser à différents moments de l'entrainement en fonction des objectifs et des contraintes.

De plus, un même entrainement peut utiliser plusieurs de ces techniques avec des objectifs différents.

C'est presque un bouquins qu'il faut pour répondre au sondage.

Je pense que toutes les réponses sont bonnes et que certaines manquent ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
babeulHors ligneniveau 3
Archers de Rennes

MessageMer 27-04-2005, 17:50
Répondre en citant

le mieux est encore celui qui te motive... si tu tir sur la paille et qu'a la 3 flèches t'as déjà décroché... ce qui est mon cas en génral. Embarassed et bien au bout du compte t'a perdu ton temps Rolling Eyes
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 27-04-2005, 22:41
Répondre en citant

salut Babe trop content de te lire. Je te suis sur toute la ligne. S'il est vrai que le travail sur paille est efficace et utile, je ne l'impose pas systématiquement et pas trop longtemps pour les raisons que tu as citées.
Ben je ne serai pas à Boé mais les filles oui Wink
max23Hors ligneniveau 1

MessageMar 24-05-2005, 20:19
Répondre en citant

je tire sur paile et blason
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 24-05-2005, 22:03
Répondre en citant

max23 a écrit:
je tire sur paile et blason

Eventuellement l'interet est de rattacher ce que tu fais à un but à ce moment précis de ton évolution et de ta saison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: