Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Majorité de |
paille |
|
1% |
[ 1 ] |
paille et blason |
|
36% |
[ 22 ] |
visuel |
|
3% |
[ 2 ] |
visuel et blason |
|
10% |
[ 6 ] |
paille et visuel |
|
10% |
[ 6 ] |
blason |
|
36% |
[ 22 ] |
autre |
|
1% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 60 |
|
Auteur |
Message |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Salut, en préambule je précise que je suis un petit niveau niveau deux (pour expliquer les scores ).
A la fin de la saison 18 mètres (je dirais pas salle ,car ici la salle on la fait dehors !!! merci la météo) j'arrivais à faire 539. Et a cette époque je faisais pas mal d'entrainements sur paille à courte distance.
Puis les longues distances sont arrivés, le fédéral d'abord puis le fita et plus du tout de paille à l'entrainement. Au début des longues distances je faisais 270/280 sur un 70 mètres. Quelques semaines plus tard, les scores sont tombés à 240/250.
J'ai alors recommencé à faire quelques pailles à l'entrainement et hop mes scores à 70 remontent .
Question du néophyte : La paille, indispensable à l'entrainement quel que soit la distance de tir "réel" ???
merci
gerry _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
gerry a écrit: | Question du néophyte : La paille, indispensable à l'entrainement quel que soit la distance de tir "réel" ??? |
Salut Gerry,
Le tir sur Paille, par l'absence de contrainte de visée, facilite l'acquisition de nouvelles habiletés motrices.
C'est donc une étape indispensable quand un point technique est à travailler (renforcement, réajustement...).
Il favorise également l'automatisation.
A ce stade, en un temps donné, tirer sur la paille à courte distance permet d'augmenter le nombre de répétitions du "bon" geste en diminuant le temps nécessaire à aller récupérer ses flèches.
C'est un avantage.
Tirer sur la paille est indispensable tant qu'il n'y a pas de réels automatismes. |
|
|
 |
La Fougère niveau 3Orléans1 Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Je pense que cela dépend del'objectif que tu t'est fixé en début de saison (voir en début d'entraînement).
Par ex quand je veux travailler la traction je me mets sur paille.Mais mon principal défaut est que mon gest se dégrade un peu sur blason, donc pour ça je fais pa mal de volume sur paille pour que mon geste devienne un réflex, et je mets mon travaille en application sur blason ou visuel. _________________ Les cons sa ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît!!!!!
Qui ose, gagne.
C0dR lover |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
on a les memes entrainements avec nono (quand j'y vais) mais je m'entraine 3 fois par semaine et c'est toujors paille et visuel!
la paille c'est deja au moins 100 fleches a l'echauffement entre 10 et 30 metres suivant les jours! et apres en ce moment c'est visuel de 40 a 50 metres pour m'entrainer pour le federal!
la cible c'est avant une compete .. des fois juste quelque volees de reglages d'autres un tir compte...
mais je piviligie surtout au debut de la saison la quantites .. pour m'habituer et avoir un geste de qualite!! voila pour moi _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dur
Ceci concerne différents moyens à utiliser à différents moments de l'entrainement en fonction des objectifs et des contraintes.
De plus, un même entrainement peut utiliser plusieurs de ces techniques avec des objectifs différents.
C'est presque un bouquins qu'il faut pour répondre au sondage.
Je pense que toutes les réponses sont bonnes et que certaines manquent ... |
|
|
 |
babeul niveau 3Age: 52 Archers de Rennes
|
|
|
le mieux est encore celui qui te motive... si tu tir sur la paille et qu'a la 3 flèches t'as déjà décroché... ce qui est mon cas en génral. et bien au bout du compte t'a perdu ton temps  _________________ "Les 7 merveilles du mondes sont : voir, entendre, toucher, gouter, sentir, rire et aimer ... " |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
salut Babe trop content de te lire. Je te suis sur toute la ligne. S'il est vrai que le travail sur paille est efficace et utile, je ne l'impose pas systématiquement et pas trop longtemps pour les raisons que tu as citées.
Ben je ne serai pas à Boé mais les filles oui  |
|
|
 |
max23 niveau 1Age: 30
|
|
|
je tire sur paile et blason |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
max23 a écrit: | je tire sur paile et blason |
Eventuellement l'interet est de rattacher ce que tu fais à un but à ce moment précis de ton évolution et de ta saison. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|