Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
alors la vive la France, vraiment 20 sur 20
Je remercie la majorite des francais de nous faire vraiment passer pour des cons partout en Europe, vraiment c´est sympa...
Ca confirme quand meme beaucoup de notre reputation hors de nos frontieres: les francais sont des raleurs nes, ils sont jamais content meme quand on leur donne une partie de ce qu´ils veulent,ils leurs en faut toujours plus.
Et en plus de ca, ils sont incappable de repondre par oui ou non a une question simple, ca serait trop facile alors eux ils choississent de repondre a une autre question histoire que ca soit plus drole.
Vraiment j´ai honte pour mon pays...
certain se plaigne qu´on en a pour 4 ans avec le nouveau bureau de la fede, et bien on va voir pour combien d´annee vous avez mis le bordel en France et en Europe.
Merci la France  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Qu'on soit des cons, c'est vraiment le sentiment chez nos amis d'outre-rhin ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attendons le referendum des pays Bas dans 2 jours, la "famille des cons" va s'agrandir !
J'ai ouïe dire que si 1 à 5 pays seulement votaient contre, le parlement Européen se réunissait pour envisager les solutions possibles...
Séisme oui, mais avec mèche super-lente !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Lady M. je crois que tu confond certaines personnes avec les autres membres du forum. Certains ont toujours raisons, certains ont des avis tranchés, pas tous.
Ceux qui se sont exprimés ici ne me semblent pas fermés, même s'ils ont des avis.
Pour ma part, même si je regrette un peu le non, je pense que les politiques ont un peu cherché le vote contestataire en nous prenant pour des imbéciles. |
mouais, me suis peut etre un peu emballée.. mais bon ça m'empeche pas de penser qu'on est mal barré nous les français!!
le gouvernement a voulu nous faire confiance pensant qu'on se détacheré du débat politique l'espace d'un dimanche, et ben meme pas!!
enfin bon on verra bien, et puis bon courage aux personnes voulant le NON, va falloir assumer maintenant!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ghost a écrit: | Qu'on soit des cons, c'est vraiment le sentiment chez nos amis d'outre-rhin ? |
Je ne pense pas
Il y a une chose de certaine c'est qu'en démocratie, le résultat des urnes est sans appel. Donc quelle que soit le résultat il faut l'accepter.
Aux dernières élections, le résultat a été ce qu"il était et on l'accepte qu'on ait voté pour le président actuel ou pas.
Ce président est là pour donner la voix de la FRance que ça lui plaise ou non.
Il m'arrive d'être déçu de certains résultats, mais je ne me permets pas de considérer les autres avis comme des "cons". D'ailleurs si tel était le cas, j'insulterais mes parents puisque nous ne votons pas de la même manière, mais le droit de chacun est préservé. Mes enfants votent également en leur âme et conscience, mais là l'avis est beaucoup plus proche, allez savoir pourquoi ??? |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ...Mes enfants votent également en leur âme et conscience, mais là l'avis est beaucoup plus proche, allez savoir pourquoi ??? |
Peut-être ton port de la moustache ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Lady M. a écrit: | le gouvernement a voulu nous faire confiance pensant qu'on se détacheré du débat politique l'espace d'un dimanche, et ben meme pas!! |
Attention aux amalgames, si certains ont effectivement voulu sanctionner la politique actuelle, d'autres ont vôté non pour des raisons de rejet du texte. On peut reprocher aux autres de faire des amalgames si on en fait soi-même. |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Lady M. a écrit: | le gouvernement a voulu nous faire confiance pensant qu'on se détacheré du débat politique l'espace d'un dimanche, et ben meme pas!! |
Attention aux amalgames, si certains ont effectivement voulu sanctionner la politique actuelle, d'autres ont vôté non pour des raisons de rejet du texte. On peut reprocher aux autres de faire des amalgames si on en fait soi-même. |
et combien de personne ça représente ça?? ceux qui ont vraiment dit NON au texte?? |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Lady M. a écrit: | Ghost a écrit: | Lady M. a écrit: | le gouvernement a voulu nous faire confiance pensant qu'on se détacheré du débat politique l'espace d'un dimanche, et ben meme pas!! |
et combien de personne ça représente ça?? ceux qui ont vraiment dit NON au texte?? |
Et combien ça représente ça?? ceux qui ont vraiment dit OUI au texte??
Pourquoi la question serait toujours dans le même sens.
Je pense que chez le NON il y a plusieurs expressions tout comme chez le OUI. ne soyez pas aussi sectaires. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Et combien ça représente ça?? ceux qui ont vraiment dit OUI au texte??
Pourquoi la question serait toujours dans le même sens.
Je pense que chez le NON il y a plusieurs expressions tout comme chez le OUI. ne soyez pas aussi sectaires. |
ya certainement X raisons de voter oui, mais au moins elles vont dans le meme sens!!
ce qui n'est pas le cas du non, d'ailleur on va en voir les conséquences d'ici peu!!
sectaire?? je me demande qui est vraiment sectaire ici... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Je fais remarquer qu'en France on assimile le NON à un vote FN, or en Allemagne, les groupes Nazy défendent le OUI comme quoi les alliance ne sont pas rééllement les mêmes, si alliance il y a.
Je suis dans les Yvelines, et dans ce département les électeurs sont majoritairement à droite, c'est le cas de la banlieue ouest parisienne. Le résultat correspond assez au mattraquage médiatique et politique, c'est le OUI qui arrive largement en tête, il n'empêche pas que j'aime ma région et mon département. Pourquoi je devrais changer mes habittudes et mon attitude vis à vis de mes voisins??
Acceptez de voir ce qui va se passer et soyez patient, l'europe ne se fait pas sur un coup de tête, il faut savoir de temps en temps redresser la tête est regarder autour de soi, mais ça nos politiques sont trop fiers et souverains pour pouvoir le faire. Donc une bonne claque de temps en temps ça a le mérite de remettre les choses en place, mais pour ça faut qu'ils comprennent et là j'ai un gros doute.  |
|
|
 |
|
|
|
Lady M. a écrit: |
ya certainement X raisons de voter oui, mais au moins elles vont dans le meme sens!!
ce qui n'est pas le cas du non, d'ailleur on va en voir les conséquences d'ici peu!!
sectaire?? je me demande qui est vraiment sectaire ici... |
Parmis les gens qui ont voté "Oui", il y en a beaucoup plus qui l'ont fait pour suivre leurs leaders d'opinion que parcequ'ils ont lu la constitution et sont globalement d'accord avec... Toi qui penses qu'il existe une cohérence entre les votants oui, tu dois donc être satisfaite de voir l'arrivée d'un parti mélangeant la droite, la gauche et l'écologie, une grande première dans la politique française !
L'Europe est un sujet "clivant", tu dois te rendre compte que comme beaucoup d'autres tu n'as pas encore compris que çà dépasse les limites politiques admises en France et qui sont à la base franco-françaises. Tant qu'on n'aura pas restructuré nos partis autour de cette réalité, on sera très mal armés pour prendre des décisions dans l'Europe. Et quelque part dans ce contexte on peut se dire que ce n'est pas forcément un mal que de ne pas rentrer à fond dans l'Europe avec des leader qui n'y comprennent pas grand chose !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Memphis niveau 4Age: 40 Guiry en vexin Arme(s): compound HOYT Ultramag, o
|
|
|
J'ai l'impression qu'il y a de millions de raisons de voter non, dont la principale est d'être con, par contre voter pour le oui c'est une et une seule raison.
je vous le donne dans le mille j'ai voté non, et ce n'est pas un vote sanction, ou que je suis contre l'europe, non en fait je suis contre l'europe telle qu'elle était programmée dans cette constitution.
J'ai lu la constitution (et oui, pas seulement les personnes votant oui ont lu la constitution comme beaucoup le laisse entendre) et elle ne m'a pas convaincue.
Il manquait quand même des principes fondamentaux dans cette constition. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | mouais, me suis peut etre un peu emballée.. mais bon ça m'empeche pas de penser qu'on est mal barré nous les français!!
le gouvernement a voulu nous faire confiance pensant qu'on se détacheré du débat politique l'espace d'un dimanche, et ben meme pas!!
enfin bon on verra bien, et puis bon courage aux personnes voulant le NON, va falloir assumer maintenant!! |
Je ne suis pas certain que la majorité du non soit simplement une contestation et que donc les votants se soient trompé de question. Comment le prouver? Ou comment prouver l'inverse? Ce n'est qu'une supposition, dans un cas comme dans l'autre. Comment l'affirmer sans en être sur?
Quant à se détacher du débat politique, Sarkozy parlait de changements hier (changer le premier ministre? le président?), je suis persuadé que certains partisans du non avait parié sur lui et donc se sont mis dans le bon crénaux, plutot par opportunisme ("je l'avais dit") plus que pour des idées, on a vu des guerres intestines permanente, on présente le non comme un désaveu du gouvernement...
Donc pas sûr que ce soit que la faute du peuple si ya confusion des genres. Les politiques ont largement contribué à cela aussi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
pcoucoul niveau 5Age: 42 Arc Club de Blagnac Arme(s): Classique
|
|
|
d´apres les sondages diffuses hier soir sur France 2, 52% des gens qui ont vote NON l´ont fait pour protester contre la politique sociale en FRANCE, si c´est pas repondre a cote de la question je sais pas ce que c´est!
et pour la constitution, si la constitution francaise que vous voulez applique a l´Europe entiere, je pense que l´Europe aura une constitution dans 2000 ans et encore ils faudra qu´on ait eut des supers negociateurs pendant ces 2 millenaires... |
|
|
 |
|