Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas pu résister !
De toute façon c'est la journée sans tabous... euh pardon, sans tabac !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Pas de cigare à moustache, alors...
désolé.
 |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Olivier Minne for ever a écrit: | en fait puisque loes français rejètent la partie sociale et "humaine" du traité au profit de la partie libérale il aurait donc été logique que chirac garde raffarin et fasse une politique ultra libérale qui conviendrait tout à fait à la logique du résultat du référendum.
esperons donc que le nouveau couple chirac / de villepin respecte les français en continuant leur virage à droite pour un libéralisme à fond les ballons ! |
et bien soutenu par la nomination de Sarko à l'intérieur!! et ben ça promet tout ça!! |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
oui c'est vrai, , ca va faire un beau trio bien libéral!!  |
|
|
 |
nicolas77 niveau 31ere Cie Roissy en Brie Arme(s): Classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | oui c'est vrai, , ca va faire un beau trio bien libéral!!  |
J'aimerais avoir quelques éclaircissements.
Doit on comprendre que si la réponse avait été "oui", Mr Chirac aurai nommé F Hollande comme 1er ministre ?.
Mrs Chirac, De Villepin et Sakorzy soutenaient le TCE, qui selon leurs dires (entre autre) aurai marqué une avancé sociale sans précédent en Europe.
Pourquoi maintenant vont ils se mettre faire une politique hyper librale alors qu'il y a deux jours ils oeuvraient pour une politique sociale. .
Un des arguments des tenant du oui était, il sera toujours possible d'améliorer les choses plus tard. Mais les même nous disent qu'il pas possible de renégocier le TCE, que c'est trop compliqué de mettre 25 états en accord. Alors comment aurai-t-on pu arrangé les chose plus tard ?? il aurai toujours fallut mettre 25 états en accord.  |
|
|
 |
|
|
|
Ben pour moi c'est simple: les tenants du "Oui" comptaient sur le TCE pour mettre au diapason les 25 Etats sur un certain nombre de points de principe formant "socle". Le fait que l'électorat leur dise "Non" empêche le commencement des négociations pour se mettre d'accord sujet par sujet: les fondations ne sont pas là... Donc va falloir retravailler sur un nouveau "permis de construire", et rien que d'y penser ils baissent tous les bras !
C'est dire si c'est efficace la vie à 25 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Flob a écrit: |
Mais, maintenant c'est un peu tard, on attends toujours les propositions du PCF, LO, FN, LCR, MPF réunifié. |
Ouaip, on attend toujours, mais c'est plutot bottage en touche et chacun de son côté, ça m'éééééééénerveeee. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Le "victoire" du non (notez les guillemets), c'est pas celle des extrêmes, c'est celle des 60% du PS qui ont voté contre et qui ont pesé assez lourd dans la balance. Les extrêmes, on sait très bien à quoi s'en tenir.
Donc, au lieu de râler sur les gens qui ont vôté non (pour info, j'ai voté oui plus par pragmatisme que par adhésion, choix fait en mettant le bulletin dans l'enveloppe, pour vous dire), mieux vaut se poser les question du pourquoi des résultats de ce vote et éviter les fausses interprétations à la con ou les logiques par l'absurde qui ne font que polariser un peu plus les positions. Enfin, c'est mon avis, ça jamais été en mettant mon argument dans la gueule d'un autre et en étant mauvais qu'on fait progresser ces idées ou avancer le bordel.
Le problème, c'est que si tout le monde campe sur ces positions, on va pas arriver à grand chose... Comme dans la vie de couple par ailleurs... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Mon propros est plus que l'on gueule sur les citoyens qui aurait mal voté alors qu'avec un peu de réflexion et en connaissant les élements, il est clair qu'il ne pouvait en être autrement. La classe politique a une énorme responsabilité sur le résultat de ce référendum, surtout que certaines solutions auraient pu changer la donne.
Mais comme ressasser le passé ne sert à rien (par contre, en tirer des enseignements, oui), mieux vaut se tourner vers l'avenir et essayer d'être constructif. Malheureusement, sur ce sujet, on a plus grand chose à dire à part attendre les prochains développements et les commenter si il y en a. De plus, à part tirer des plans sur la comètes ou se crêper le chignon, cette discussion n'amènera plus grand chose, c'est dommage, mais c'est comme ça. |
|
|
 |
|
|
|
Flob a écrit: |
En principale raison du non on trouve le chomage (donc hors sujet pour l'UE)... |
Le chomage n'a rien à voir avec l'Europe sociale ?
Tu as de la fièvre, Flob ?
Flob a écrit: | ... et ensuite dans le top ten on trouve le non à la Turquie, le non au gouvernement français, et principalement un "raz le bol" générale (et encore, pour les 2/3 des votants du non qui ont déclarés "il y a trop d'émigrés en France", on va dire que c'est juste une coincidence. Au passage, je suis pas sûre que ces 67% sont idéologues du PS mais plutot des extrèmes.).
Alors va essayer de construire une Europe avec des positions comme ça complètement hors sujet. |
Je crois que tu n'as pas bien compris: les Français ont aussi dit: "la construction européenne, çà suffit !"
Parmis ceux qui ont voté "Non" il y a ceux qui on voulu dire "on casse tout" et ceux qui ont voulu dire "on ne veux pas aller plus loin !"...
Et puis il y a aussi pas mal de gens qui pensent qu'avant d'aller distribuer notre richesse ailleurs ont ferait bien de s'occuper de nettoyer nos écuries quand il nous restera un peu de temps... C'est que notre modèle social est peut-être pas au top finalement !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ! la vache !
Les Hollandais ils nous ont mis 8 points dans la vue !!
à ce rythme là, on est même plus sur de faire un podium !!
et Flob qui nous voyait déjà champion d'europe !  |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Et puis il y a aussi pas mal de gens qui pensent qu'avant d'aller distribuer notre richesse ailleurs ont ferait bien de s'occuper de nettoyer nos écuries |
Ces personnes auraient été bien inspirées d'écouter Henri Emmanuelli, vendredi sur Europe, vers 19h30 : Pour lutter contre les délocalisations et l'arrivée de travailleurs polonais, il proposait de créer des emplois en Pologne à raison de 50 milliards d'euros d'investissements par an, sur cinq ans... Les oreilles de Besancenot et autres... ont dû siffler  _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
On est plus les seuls à avoir dit NON!
J ne sais pas ce qu'il va se passes, j'aime pas la politique mais bon je suis curieuse de voir ce que ça va donner!  |
|
|
 |
|
|
|
superlapinou a écrit: | Ah ! la vache !
Les Hollandais ils nous ont mis 8 points dans la vue !!
à ce rythme là, on est même plus sur de faire un podium !!
et Flob qui nous voyait déjà champion d'europe !  |
Les prochains: Luxembourg le 10 juillet, Pologne le 24 septembre, Danemark le 27 septembre... Effectivement le podium va être dur à assurer !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Moi je dis que s'il y a un deuxième référendum, et que l'on s'entraine sérieusement, on peut taper plus de 70 !  |
|
|
 |
|