Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
quelle est votre puissance ? |
entre 20 et 30 |
|
8% |
[ 9 ] |
entre 30 et 35 |
|
29% |
[ 31 ] |
entre 35 et 40 |
|
21% |
[ 23 ] |
entre 40 et 45 |
|
26% |
[ 28 ] |
entre 45 et 50 |
|
2% |
[ 3 ] |
entre 50 et 55 (et oui y'en a) |
|
2% |
[ 3 ] |
plus de 55 (là y doit y en avoir bcp moins) |
|
0% |
[ 0 ] |
je m'en tape chui en compound |
|
8% |
[ 9 ] |
|
Total des votes : 106 |
|
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
A part avec un radar c'est difficile de confirmer.
Si quelqu'un peut faire le test et nous tenir au courant ..... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
A puissance égale en fin d'armement celui qui fait le trajet le plus long emmagasine plus d'énergie élastique dans l'arc.
Tracez la droite représentant la force en fonction de l'allongement. L'aire sous cette droite est l'énergie élastique. Faites la même chose pour la même force finale mais un allongement plus court et comparez les triangles.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben oui je serais curieux de savoir sa
j'en connais qui tire 28 mais avec le bon matos sa rentre meme à 70m
perso je me suis pas encore trop risquer a 70 je debute l'exterieur donc voila mais je peux y allé avec mes 34lbs et mes acc
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
A titre indicatif, j'ai chronométré la flèche d'une amie du club, 34lbs, ACE, 70m
Entre la décoche et le bruit de l'impact en cible, de 1,6 à 1,7s soit une vitesse MOYENNE de la flèche de 168 à 180km/h (vitesse du son considérée à 350m/s).
Avec mes 32lbs et un SX10 au second trou de sa rallonge, mes Sphinx vont sans problème à 70m. Les mettre toutes au même endroit, c'en est un tout autre, de problème...
Bonne journée
Alain 85 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
merci pour l'info
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Alors j'ai fait un petit graphique pour éclarcir un peu les idées !
Il s'agit d'une courbe Puissance/Allonge de branches Carbone-Bois assez répandues et représentatives. La bleue représente celle du tireur à plus petite allonge, la rouge de celui qui a une allonge plus importante.
J'ai teinté l'énergie suplémentaire fournie par chaque - couleurs respectives.
A noter déjà que le band est inférieur pour une personne de plus petite allonge et que la courbe de puissance n'est jamais une droite...
On notera que la surface rouge est supérieure, même si en pourcentage ce n'est pas écrasant, et que l'énergie suplémentaire de la courbe bleue est plus intelligemment restituée en fin de poussée de flèche - un peu comme un compound, quoi !
Comme de plus l'archer de petite allonge aura des tubes de spine plus fin, des tubes moins longs et des pointes plus légères, j'attend avec impatience la "photo radar" !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Aller, un peu de mathématique pour démontrer à Flob que ma mesure n'est pas idiote.
A la fin de l'entraînement, j'ai chronométré ma collègue à 2 reprises : 1,61s et 1,67s. Déjà, on peut dire que la précision de la mesure est inférieure au 1/10 de seconde.
Vitesse du son : 350m/s soit 0,2s pour 70m. Donc, ce paramètre est plus pertinent que la prétendue non imprécision de ma mesure.
Soit 1,61s-0,2s=1,41s pour la première mesure et 1,67s-0,2s=1,47s pour la seconde.
Vitesse moyenne correspondante : 3,6x70m/1,41s=179km/h et 3,6x70m/1,47s=171km/h.
Je peux donc affirmer avec certitude que la vitesse moyenne de la flèche de ma collègue, sur 70m, est comprise entre 170 et 180km/h. Ou encore 175km/h plus ou moins 3%.
Bien sûr, on peut affiner la mesure et effectuer une dizaine de relevés pour les mêmes conditions de tir (vitesse du vent, laquelle pouvant fausser le retour "auditif" de l'impact). La statistique est là qui permettra de donner une précision un peu améliorée (+/-2%, voire +/-1% ?).
Bon après-midi
Alain 85 |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | A puissance égale en fin d'armement celui qui fait le trajet le plus long emmagasine plus d'énergie élastique dans l'arc.
Tracez la droite représentant la force en fonction de l'allongement. L'aire sous cette droite est l'énergie élastique. Faites la même chose pour la même force finale mais un allongement plus court et comparez les triangles.
|
Et la taille des branches elle intervient pas quelque part
Et le poids de la corde, de la flèche !.....  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Citation: | A puissance égale en fin d'armement celui qui fait le trajet le plus long emmagasine plus d'énergie élastique dans l'arc.
Tracez la droite représentant la force en fonction de l'allongement. L'aire sous cette droite est l'énergie élastique. Faites la même chose pour la même force finale mais un allongement plus court et comparez les triangles.
|
Et la taille des branches elle intervient pas quelque part
Et le poids de la corde, de la flèche !.....  |
J'ai été sympa j'ai fait des graphiques avec une différence de 2" pour leur laisser une chance... Toi tu les enterre !
Et oui ! ils ont en plus juste oublié que les petits bras prennent... des petites branches !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Tu fais le malin mais n'oublie pas que plus les fleches sont longues et plus elles sont destabilisées au moment de la poussée initiale ce qui nuit au rendement global de l'arc mon canard. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Tu fais le malin mais n'oublie pas que plus les fleches sont longues et plus elles sont destabilisées au moment de la poussée initiale ce qui nuit au rendement global de l'arc mon canard. |
Je me doutais bien que tu serai mauvais perdant !
Au fait tu viens juste de dire que plus d'allonge = moins bon rendement !
On dit d'un petit arc qu'il "chasse", c'est à dire en fait qu'il y a une forte poussée sur la flèche et plus de vitesse. A allonge égale les branches plus courtes iront plus vite et effectivement le tir sera moins précis... C'est un principe utilisé astucieusement par Border que de proposer des branches plus "recurve" pour gagner en vitesse sans dégrader la précision !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | ...Tracez la droite représentant la force en fonction de l'allongement. L'aire sous cette droite est l'énergie élastique... |
Tu serais pas prof de physique par hasard !!!
Moi avec mes p'tits bras de grenouille je dois en être à 27 livres environ (je monte tout doux !) avec des Navigator et ça y va quand j'm'applique !!
Bon c'est que ma première année à 70m car j'ai tout changé le matos alors j'ai pas de recul... Mais le passage des ACC aux Navigator m'a fait gagner pas mal de trait.
Voili _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | C'est un principe utilisé astucieusement par Border que de proposer des branches plus "recurve" pour gagner en vitesse sans dégrader la précision !  |
Ce qui tendrait à prouver que les mecs biens tirent Border n'est ce pas lolo??
Bon t'as encore la poignée spiga.... _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Ce qui tendrait à prouver que les mecs biens tirent Border n'est ce pas lolo??
Bon t'as encore la poignée spiga.... |
Je confirme !
Je t'envoie la photo avec mes nouvelles branches Border sur la Spiga la semaine prochaine, j'espère... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
Assez d'accord avec la Grenouille. J'ai gagné du trait avec les AC Navigator ce qui me permet d'être plus à l'aise à 70 m avec mon 32 livres _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
|