Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Poulies-tir à vide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageJeu 16-06-2005, 14:06
Répondre en citant

Bonjour
Quelcun a t-il une idée du nombre de coup de tir à vide que peuvent supporter les branches d'un Protec par exemple, à partir de quel moment vont apparaître de réels dommages Confused , les ingénieurs de chez <<<<<<hoyt ont probablement testé ça .
Je demande parcequ'il m'est arrivé de tirer en oubliant de mettre la flêche (2x), ça devient grave Mad Mad ça fait un raffut de tous les diables Shocked
A ce propos, ça vous est arrivé d'oublier de mettre la flêche Sad Very Happy Very Happy

Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 16-06-2005, 15:33
Répondre en citant

Moi je serai plutôt du genre à mettre 2 flèches au lieu d'une Embarassed
En field, j'ai déjà vu un archer (c'était peut-être toi Wink) tirer la cible et chercher partout où était arrivée sa flèche, mais comme tu dis ça avait fait un sale bruit et donc il avait oublié de la sotir du carquois.
Je crois qu'il y a effectivement des tests à vide chez les constructeurs d'arc mais je ne sais pas combien de fois ils tirent.

enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageJeu 16-06-2005, 16:28
Répondre en citant

J'ai personnellement et par esprit de sacrifice fait l'expérience 5 ou 6 fois de lacher sans flèche (soit moi même par inadvertance, soit en faisant essayer mon arc à d'autre) avec mon Protec, à environ 53#.
Résultats: à chaque fois, quelques fibres des cables et/ou corde qui pètent, une visette qui joue à l'ascenseur, mais rien de plus grave. Surtout, bien observer sa corde avant de tirer à nouveau, et ne pas hésiter à arrêter tout tir avant de l'avoir changé en cas de doutes.
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageJeu 16-06-2005, 16:48
Répondre en citant

un arc à poulies qu'on tire à vide, ca craint pas grand chose
il y a quelques années, je crois que mathews sur un stand de l'amo show avait mis un de ses arcs avec une machine qui a fait tiré l'arc pdt tout le salon à vide, ben l'arc à pas cassé

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mamath88Hors ligneniveau 5
Arme(s): Arc a poulie

MessageJeu 16-06-2005, 17:08
Répondre en citant

bah deja ya la corde qui ramasse pas mal!
Leito
Rédacteur

MessageJeu 16-06-2005, 20:24
Répondre en citant

mamath88 a écrit:
bah deja ya la corde qui ramasse pas mal!

bah pas plus que s'il y avaiy une flèche d'après moi ....
Le seul truc qui change c'est que du fait qu'il n'y à pas de flèche, ca par plus vite donc ca claque quand ca arrive ...

JetHors ligneniveau 3
FMTA (Madrid)
Arme(s): MAITLAND Session

MessageJeu 16-06-2005, 20:48
Répondre en citant

Pas tout a fait d'accord, tout depand de quand on lache la corde!!!

Je m'explique: si tu lache a vide a peine arriver au mur ou avant pas de
gros problemes, par contre si tu es convaincu qu'il y a une fleche
et que tu essaye le BT tu peut faire sortir la corde des poulis (ca m'est arrive
il y a une semaine) et dans le pire des cas tordre les axes de poulis
(je l'ai vu il y deux jour chez mon revendeur favori qui reparais un
ultrasport de chasse qui avait reussi a faire comme des neuds entre
les cables et la corde !!!).
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 16-06-2005, 22:10
Répondre en citant

Josh, quand on tire à vide en arc à poulies, à la 3e fois çà casse d'oh!.
Bon plus sérieusement, tous les paramètres : puissance, allonge, modèle,vétusté font qu'il n'y a pas de règles définie. Pour mon fils à la 1ère casse de corde, plus d'arc... Sad
Oui il vaut mieux mettre deux flèches Laughing
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville

MessageVen 17-06-2005, 7:32
Répondre en citant

Very Happy Very Happy ahhh merci de vos réponces, je suis un peu rassuré, dans mon cas, pas de brins de corde cassés, la visette à pas bougé vu qu'elle est attachée comme dit dans un post que je viens de lire précédemment, c'est juste mon loop qui a fait un demi tour pas dur à remettre en place, mais par contre, chose surprenante, il me semble que l'arc fait moins de bruit Shocked il en faisait déjà pas beaucoup mais maintenant le bruit est plus doux,plus sourd, bizarre Confused
et encore Merci pour les réponses

freeman83Hors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageVen 17-06-2005, 18:01
Répondre en citant

josh54 a écrit:
Bonjour
Quelcun a t-il une idée du nombre de coup de tir à vide que peuvent supporter les branches d'un Protec par exemple, à partir de quel moment vont apparaître de réels dommages Confused , les ingénieurs de chez <<<<<<hoyt ont probablement testé ça .
Je demande parcequ'il m'est arrivé de tirer en oubliant de mettre la flêche (2x), ça devient grave Mad Mad ça fait un raffut de tous les diables Shocked
A ce propos, ça vous est arrivé d'oublier de mettre la flêche Sad Very Happy Very Happy

les arc a poulie ne sont ils pas prevus pour tirer des fleches? Confused qui dit fleche dit un certain poids, il me semble avoir lu dans un post que les inscriptions sur les branches donnait un grain minimum a tirer donc je ne pense pas que tirer a vide soit une bonne chose mais les fabricants on du prevoir ceci et donc on pu faire en sorte que sa ne casse pas au moindre oubli de mettre la fleche. quoi qu'il en soit il vaut mieux eviter d'oublier de mettre la fleche, quitte a essayer dans mettre deux.

josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville

MessageSam 18-06-2005, 8:30
Répondre en citant

Citation:
les arc a poulie ne sont ils pas prevus pour tirer des fleches? Confused qui dit fleche dit un certain poids, il me semble avoir lu dans un post que les inscriptions sur les branches donnait un grain minimum a tirer donc je ne pense pas que tirer a vide soit une bonne chose mais les fabricants on du prevoir ceci et donc on pu faire en sorte que sa ne casse pas au moindre oubli de mettre la fleche. quoi qu'il en soit il vaut mieux eviter d'oublier de mettre la fleche, quitte a essayer dans mettre deux.

OK freeman83 tout à fait d'accord avec toi, maintenant je regarde deux fois si j'ai bien mis une flêche. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: