Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
Quelcun a t-il une idée du nombre de coup de tir à vide que peuvent supporter les branches d'un Protec par exemple, à partir de quel moment vont apparaître de réels dommages , les ingénieurs de chez <<<<<<hoyt ont probablement testé ça .
Je demande parcequ'il m'est arrivé de tirer en oubliant de mettre la flêche (2x), ça devient grave ça fait un raffut de tous les diables
A ce propos, ça vous est arrivé d'oublier de mettre la flêche  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Moi je serai plutôt du genre à mettre 2 flèches au lieu d'une
En field, j'ai déjà vu un archer (c'était peut-être toi ) tirer la cible et chercher partout où était arrivée sa flèche, mais comme tu dis ça avait fait un sale bruit et donc il avait oublié de la sotir du carquois.
Je crois qu'il y a effectivement des tests à vide chez les constructeurs d'arc mais je ne sais pas combien de fois ils tirent. _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
enneite niveau 4Age: 63 RUOMS (en Ardèche !!!) Arme(s): compound
|
|
|
J'ai personnellement et par esprit de sacrifice fait l'expérience 5 ou 6 fois de lacher sans flèche (soit moi même par inadvertance, soit en faisant essayer mon arc à d'autre) avec mon Protec, à environ 53#.
Résultats: à chaque fois, quelques fibres des cables et/ou corde qui pètent, une visette qui joue à l'ascenseur, mais rien de plus grave. Surtout, bien observer sa corde avant de tirer à nouveau, et ne pas hésiter à arrêter tout tir avant de l'avoir changé en cas de doutes. |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
un arc à poulies qu'on tire à vide, ca craint pas grand chose
il y a quelques années, je crois que mathews sur un stand de l'amo show avait mis un de ses arcs avec une machine qui a fait tiré l'arc pdt tout le salon à vide, ben l'arc à pas cassé _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
bah deja ya la corde qui ramasse pas mal! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
mamath88 a écrit: | bah deja ya la corde qui ramasse pas mal! |
bah pas plus que s'il y avaiy une flèche d'après moi ....
Le seul truc qui change c'est que du fait qu'il n'y à pas de flèche, ca par plus vite donc ca claque quand ca arrive ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
Pas tout a fait d'accord, tout depand de quand on lache la corde!!!
Je m'explique: si tu lache a vide a peine arriver au mur ou avant pas de
gros problemes, par contre si tu es convaincu qu'il y a une fleche
et que tu essaye le BT tu peut faire sortir la corde des poulis (ca m'est arrive
il y a une semaine) et dans le pire des cas tordre les axes de poulis
(je l'ai vu il y deux jour chez mon revendeur favori qui reparais un
ultrasport de chasse qui avait reussi a faire comme des neuds entre
les cables et la corde !!!). |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Josh, quand on tire à vide en arc à poulies, à la 3e fois çà casse .
Bon plus sérieusement, tous les paramètres : puissance, allonge, modèle,vétusté font qu'il n'y a pas de règles définie. Pour mon fils à la 1ère casse de corde, plus d'arc...
Oui il vaut mieux mettre deux flèches  |
|
|
 |
|
|
|
ahhh merci de vos réponces, je suis un peu rassuré, dans mon cas, pas de brins de corde cassés, la visette à pas bougé vu qu'elle est attachée comme dit dans un post que je viens de lire précédemment, c'est juste mon loop qui a fait un demi tour pas dur à remettre en place, mais par contre, chose surprenante, il me semble que l'arc fait moins de bruit il en faisait déjà pas beaucoup mais maintenant le bruit est plus doux,plus sourd, bizarre
et encore Merci pour les réponses _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
josh54 a écrit: | Bonjour
Quelcun a t-il une idée du nombre de coup de tir à vide que peuvent supporter les branches d'un Protec par exemple, à partir de quel moment vont apparaître de réels dommages , les ingénieurs de chez <<<<<<hoyt ont probablement testé ça .
Je demande parcequ'il m'est arrivé de tirer en oubliant de mettre la flêche (2x), ça devient grave ça fait un raffut de tous les diables
A ce propos, ça vous est arrivé d'oublier de mettre la flêche  |
les arc a poulie ne sont ils pas prevus pour tirer des fleches? qui dit fleche dit un certain poids, il me semble avoir lu dans un post que les inscriptions sur les branches donnait un grain minimum a tirer donc je ne pense pas que tirer a vide soit une bonne chose mais les fabricants on du prevoir ceci et donc on pu faire en sorte que sa ne casse pas au moindre oubli de mettre la fleche. quoi qu'il en soit il vaut mieux eviter d'oublier de mettre la fleche, quitte a essayer dans mettre deux. _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | les arc a poulie ne sont ils pas prevus pour tirer des fleches? qui dit fleche dit un certain poids, il me semble avoir lu dans un post que les inscriptions sur les branches donnait un grain minimum a tirer donc je ne pense pas que tirer a vide soit une bonne chose mais les fabricants on du prevoir ceci et donc on pu faire en sorte que sa ne casse pas au moindre oubli de mettre la fleche. quoi qu'il en soit il vaut mieux eviter d'oublier de mettre la fleche, quitte a essayer dans mettre deux. |
OK freeman83 tout à fait d'accord avec toi, maintenant je regarde deux fois si j'ai bien mis une flêche.  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|