Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 De l'info d'en haut (flash DTN)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-06-2005, 13:40
Répondre en citant

Le nouveau flash info de la DTN est arrivé:

http://www.ffta.fr/HautNiveau/DTN_Info.html

Bonne lecture...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 22-06-2005, 14:23
Répondre en citant

... et faites partager vos impressions, on est sur un forum pour en discuter.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 22-06-2005, 14:51
Répondre en citant

ça parle de quoi
est ce que ce sont des news pour ceux qui connaissent pas ou des news pour ceux qui connaissent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 22-06-2005, 14:58
Répondre en citant

C'est des news sur la politique sportive mise en place par le DTN. Sur les entrées à l'Insep, sur les sélections pour les prochaines compétitions internationales. La vie du Haut Niveau!
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 22-06-2005, 16:06
Répondre en citant

j'ai tout lu et je dis bravo,
bravo car maintenant plus personne ne pourra dire que la DTN ne communique pas...
c'est complet, cela répond à plein de questions soulevées ici.
et je dis bravo et merci aussi à IS.... qui de par son existence a certainement stimulé le désir de communication de la fédé.
un grand pas vient d'être franchi à mon avis pour permettre à tous de mieux comprendre les objectifs et les décisions prises.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMer 22-06-2005, 16:56
Répondre en citant

bon bin ya plus qu'a lire entre les lignes pour connaitre la veracité des infos car j'en connais qui rigolent dejà d'où mon premier post

cela n'enlève en rien le fait d'un desir de communication de la DTN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 22-06-2005, 17:26
Répondre en citant

Pascal, soit tu as des trucs à dire et tu les écris, soit tu évite de laisser planer un doute. Je pense que ce sera plus honnête.
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageMer 22-06-2005, 19:15
Répondre en citant

Avant de donner mon avis je tiens juste à signaler deux choses :
-ce n'est pas forcément ma liste préférée qui est en place.
-je n'évoque ici que le haut niveau.

Bon ceci dit je retrouve dans ce communiqué des éléments que laurent et moi avions soulevé : l'objectif n'est pas la sélection mais la victoire , fini les "sélections récompenses" , qui envoyer ?.
En fait il suffit de se replonger dans ce sujet ou celui-ci pour avoir toutes les questions dont les réponses sont dans le communiqué de la fédération.

Je constaterais juste que la fédération tient bon la barre quelque soit la force du vent (au moins pour l'instant elle reste fidèle à ses choix). Aujourd'hui comme le dit ellen les choses sont de plus en plus claires et c'est tant mieux.
J'espère sincérement, et je mets de côté mes préferences électorales, que la méthode va payer (pour mémoire à Fontainebleau chez les hommes : 3 "INSEP" + 2 amis belges dans les 5 premiers et chez les fille la seule "INSEP" est 2°) non pas pour donner raison à la fédération mais pour que nos archers soit conscients de leurs grandes valeurs et qu'ils prennent beaucoup de plaisir à gagner !!!

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 22-06-2005, 20:34
Répondre en citant

Ce coup-ci c'est pas Dunkel qui est d'accord avec moi, c'est moi qui suis d'accord avec Dunkel... Applause Very Happy
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac

MessageJeu 23-06-2005, 10:57
Répondre en citant

(pour mémoire à Fontainebleau chez les hommes : 3 "INSEP" + 2 amis belges dans les 5 premiers et chez les fille la seule "INSEP" est 2°);

Ca me parait logique ca: Puisque les meilleurs francais sont sense etre a l´INSEP, ca me parait evident comme resultats moi...

cela dit, je trouve bien que la DTN communique comme ca sur ses actions meme si evidement je suis pas d´accord avec ce qui est dit ( mais en meme temps on pouvais pas en attendre moins d´un raleur comme moi ).
J´ai toujours ete pour ces selections "recompenses" pour qu´on envoie les meilleurs de son pays le representer sur une compet inter. Ensuite, l´idee du relachement apres l´atteinte d´un objectif qui serait la selection ne m´a pas convaincu: Il est dit que l´archer se relache et se demobilise apres avoir atteind son objectif. Pourquoi ca ne serait pas le contraire: une fois son objectif atteint, on peut tirer bien plus relacher, ce qui est d´apres moi un critere important dans la reussite d´une performance.

un dernier truc sur la liste des entrees a l´INSEP. Je souhaite vraiment qu´on n´oublie pas de preparer DES MAINTENANT ET DE FACON CORRECTE ET HONNETE l´avenir des jeunes qui y rentre.
jacques cartierHors ligneniveau 1

MessageJeu 23-06-2005, 16:09
Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Pierre. J'espère que la fédé préparera corrcetement ces jeunes qui rentrent cette année à l'insep, mais surtout que la fédé maintiendra sa politique à elle lorsqu'elle parle de long terme pour ces jeunes.

Je me souviens encore de l'année 1997-98 où ils avaient intégré 2 juniors filles à l'insep et en équipe France 2 (appellation de l'époque), avec objectif athenes 2004, et où on les a virées au bout d'un an, faute de résultats...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 23-06-2005, 16:21
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
(pour mémoire à Fontainebleau chez les hommes : 3 "INSEP" + 2 amis belges dans les 5 premiers et chez les fille la seule "INSEP" est 2°);

Ca me parait logique ca: Puisque les meilleurs francais sont sense etre a l´INSEP, ca me parait evident comme resultats moi...

Enfin çà c'était pas évident à lire le forum il y a pas 15 jours !
Et je ne sais pas si Franck Fisseux, Jocelyn Degrandis et autres seraient d'accord à 100% avec cette affirmation... Laughing
J'ai juste noté de mon coté que le travail semble avoir payé pour l'instant, et comme la préparation continue je pense qu'on en reparlera... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageJeu 23-06-2005, 19:35
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:
...J´ai toujours ete pour ces selections "recompenses" pour qu´on envoie les meilleurs de son pays le representer sur une compet inter

Attention Pierre, les sélections "récompenses" pour un pays comme le nôtre (avec autant d'archers et de potentiel) sont pour moi le meilleur moyen de tuer le bébé dans l'oeuf.
En effet nous ne sommes pas un de ces pays, que je ne nommerais par diplomatie, qui n'ont aucun espoir au niveau international. Dans ce cas évidemment qu'il faut envoyer les meilleurs nationaux pour les récompenser de leurs efforts (pays qui d'ailleurs n'ont pas forcément les mêmes moyens que nous, et pas seulement au niveau de leurs fédérations mais aussi pour la pratique de tous les jours) et de leurs implications. Cela leur permettra d'apprendre et d'évoluer, peut-être même de faire évoluer le tir à l'arc en général dans leurs pays.

Mais nous concernant, je pense que nous pouvons avoir des prétentions élevées. Cela implique la mise en place d'une méthode et la nécéssité de s'y tenir.
Prochaine échéance : les Jeux Med.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 23-06-2005, 22:19
Répondre en citant

jacques cartier a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi Pierre. J'espère que la fédé préparera corrcetement ces jeunes qui rentrent cette année à l'insep, mais surtout que la fédé maintiendra sa politique à elle lorsqu'elle parle de long terme pour ces jeunes.

Je crois que Pierre voulait surtout parler de l'avenir pro de ces jeunes, leur avenir d'après leurs médailles en tir

portugaise83Hors ligneniveau 4
Voves

MessageVen 24-06-2005, 6:55
Répondre en citant

Je dois avouer que le terme "récompense" m'offense un peu. Je ne pense pas (et là je parle pour l'équipe fille de l'an dernier) que l'on ai vécu notre carrière en réfléchissant comme ca uniquement en terme de sélection et non pas de préparation d'échéance. Je ne pense pas qu'on s'est entraîné et investi comme on l'a fait pour obtenir une "récompense". Voila, je dois l'avouer le terme m'agace.... Même si je comprends ce que la DTN veut faire passer au travers de cette phrase!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: