Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
Ou qu'avez vous mis sur le scope.
moi j'ai mis une croix avec une fibre sur un de mes scopes et sur l'autre un simple point tout petit.
niveau règlement y a t-il certaine chose que l'on ne peut pas mettre ? (genre un cercle autour de point au centre peut être ?);
qu'est ce qui donne le plus d'avantage un gros points ou un petit ?
une fibre optique ou une pastille noire ou jaune, orange ?
cercle évidé au centre ou pas ? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je pense que c'est avant tout une question de préférence personnel.
Pour ma part, c'est un petit point orange, bout de la fibre |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Perso pour la salle: groooos point noir (environ 5mm de diamètre) pour couvrir le jaune.
pour l'extérieur: un p'tit point et un cercle (je cercle mais le point me rassure) .Par contre je crois que ce système est interdit par le règlement en campagne.
Grossissement: 0.87 dioptrie en salle et 1.12 en extérieur.
Dernière édition par totoche73 le Ven 01-07-2005, 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
Bonjour,
j'ai une fibre optique rouge et une dioptrie 0.75.
A ma connaissance, on peut mettre un cercle et un point (fibre optique ou point noir) mais il est interdit de mettre plusieurs cercles |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
perso j'ai un tout petit point et un cercle autour d'environ 7mm de diametre et ca me va tres bien
je crois que l'essensiel c'est que ce que tu met sur ton scope te convienne pour la visée . _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Le multipoint est toujours interdit, pour le reste... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Titine niveau 3Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
J'ai un point ne laissant qu'un liseré autour du jaune à 70 mètres, mais la visée fait partie d'un tout, on lui accorde trop d'importance en poulies au détriment du geste lui-même. J'ai beaucoup évolué sur ce point depuis quelques mois et cela me réussit assez. |
|
|
 |
tontonlouis
|
|
|
Bonjour
cela depend de tes gouts et aussi du moment:
petit point
gros point ( necessaire si visette loupe );
cercle de different diametres et de différentes epaisseurs
cercle et point
le tout c'est de trouver ce qui te conviens
en ce moment j'aime bien le cercle de 10mm de diam 1mm epaisseur et point 3mm au lilieu
ou cercle tout seul les jours ou il y a du vent
a+ |
|
|
 |
Archer supprimé 20250511 niveau 4Les archers Niortais Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour.
Je suis également pour un tir avec le contrôle plus axé sur le geste que sur la visée pure.
Je suis de l'avis Du Be2 qui m'a prodigué quelques cours quand il prône que la visée ne représente que 20% du tir.
Une bonne coaxialité du cerclage doit suffire à amener les flèches dans ce que l'on considère comme sa zone de réussite.
Je dois ajouter que, tout comme Totoche, j' ai un point noir de 4mm que je distingue bien sur le jaune du centre mais je focalise quand même ma concentration sur la qualité du cerclage.
A 50 m mon scope ne couvre que le jaune et le rouge. Interdit d'y voir du bleu.
A 70 m, que le bleu, le rouge et le jaune. Et donc interdit d'y voit du noir.
Tu devrais, Malice, si tu peux, essayer plusieurs systèmes et peut-être trouveras-tu ce qui te convient le mieux.
Bon tir. |
|
|
 |
Deltour Adrien niveau 2Age: 36 CHIRAC (archers de la Fare) Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Je croi ke les étoiles comme point de visée sont interdites, mais pas sur du tout, fo demandé confirmation... _________________ Essayez le nature et le3D c'est trop bien, bonne ambiance assurée. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour les scopes pour les oeilletons cl, on doit tjs prendre en compte l'efficacité visuo-motrice. Les différents modèles de points, cerclesou autres, avec en plus la dioptrie utilisée doivent se calquer sur cette règle. A noter qu'on ne tire pas tjs au même niveau ainsi que les conditions météo peuvent influer sur ces paramètres. Pour ma part sur le même scope j'ai un point moyen au centre et un cercle autour ce qui me permet de changer d'investissement de visée suivant suivant les conditions  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
mon entraineur dit que je vise avec mes pieds.
pourtant moi il me semble que c'est avec un point orange au milieu de mon scope. |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Perso le cerclage est le mieux adapté à mon tire. Je ne vois dans mon scope au maxi à chaque distance que le 8, 9 et 10 ce qui est des plus confortable. Mon cercle laisse passer un filet jaune autour ce qui permet que si mon tire est bon et que mon scope cercle reste dans la zone du jaune a coup sure ça fait un dix. Ca me permet de me défocaliser de caler a tout prix un point dans le centre du jaune et donc de dédramatiser la visée.
Autre chose bien plus importante que celle portée a l'organe de visée en lui même ce qui se passe avant. Il est indispensable de regarder avant tout l'alignement visette scope et d'avoir un diamètre de trou de visette permettant de conserver une petite zone de jour autour du scope permettant de toujours positionner de la même manière le scope au centre de la visette. Chose qui est à l'origine de la plupart des défaut de groupement en cible.
Après ça ce qui se passe dans le scope est illusoire il faut avant tout s'y sentir bien et pour ça fair divers essais de points ou de cercle pour trouver celui avec lequel tu chercheras le moins possible ta position. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
obi-wan niveau 4Age: 43 Courlay Team Arme(s): Roule roule roulettes
|
|
|
Perso le cerclage est le mieux adapté à mon tire. Je ne vois dans mon scope au maxi à chaque distance que le 8, 9 et 10 ce qui est des plus confortable. Mon cercle laisse passer un filet jaune autour ce qui permet que si mon tire est bon et que mon scope cercle reste dans la zone du jaune a coup sure ça fait un dix. Ca me permet de me défocaliser de caler a tout prix un point dans le centre du jaune et donc de dédramatiser la visée.
Autre chose bien plus importante que celle portée a l'organe de visée en lui même ce qui se passe avant. Il est indispensable de regarder avant tout l'alignement visette scope et d'avoir un diamètre de trou de visette permettant de conserver une petite zone de jour autour du scope permettant de toujours positionner de la même manière le scope au centre de la visette. Chose qui est à l'origine de la plupart des défaut de groupement en cible.
Après ça ce qui se passe dans le scope est illusoire il faut avant tout s'y sentir bien et pour ça fair divers essais de points ou de cercle pour trouver celui avec lequel tu chercheras le moins possible ta position. _________________ Rigueur, plaisir, simplicité et le tir à l'arc devient facile.
ENCORE ET TOUJOURS BRAVO DOM  |
|
|
 |
|