Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Arc à poulie : avec quoi vous visez ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageVen 01-07-2005, 7:37
Répondre en citant

Ou qu'avez vous mis sur le scope.

moi j'ai mis une croix avec une fibre sur un de mes scopes et sur l'autre un simple point tout petit.

niveau règlement y a t-il certaine chose que l'on ne peut pas mettre ? (genre un cercle autour de point au centre peut être ?);

qu'est ce qui donne le plus d'avantage un gros points ou un petit ?

une fibre optique ou une pastille noire ou jaune, orange ?

cercle évidé au centre ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 01-07-2005, 7:43
Répondre en citant

Je pense que c'est avant tout une question de préférence personnel.

Pour ma part, c'est un petit point orange, bout de la fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totoche73Hors ligneniveau 5
Arme(s): Poulies

MessageVen 01-07-2005, 7:55
Répondre en citant

Perso pour la salle: groooos point noir (environ 5mm de diamètre) pour couvrir le jaune.
pour l'extérieur: un p'tit point et un cercle (je cercle mais le point me rassure) .Par contre je crois que ce système est interdit par le règlement en campagne.
Grossissement: 0.87 dioptrie en salle et 1.12 en extérieur.

Dernière édition par totoche73 le Ven 01-07-2005, 10:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer supprimé 3

MessageVen 01-07-2005, 8:16
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une fibre optique rouge et une dioptrie 0.75.
A ma connaissance, on peut mettre un cercle et un point (fibre optique ou point noir) mais il est interdit de mettre plusieurs cercles
freeman83Hors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageVen 01-07-2005, 17:01
Répondre en citant

perso j'ai un tout petit point et un cercle autour d'environ 7mm de diametre et ca me va tres bien
je crois que l'essensiel c'est que ce que tu met sur ton scope te convienne pour la visée .

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 01-07-2005, 18:10
Répondre en citant

Le multipoint est toujours interdit, pour le reste...
TitineHors ligneniveau 3
Arme(s): Arc à Poulies

MessageVen 01-07-2005, 21:03
Répondre en citant

J'ai un point ne laissant qu'un liseré autour du jaune à 70 mètres, mais la visée fait partie d'un tout, on lui accorde trop d'importance en poulies au détriment du geste lui-même. J'ai beaucoup évolué sur ce point depuis quelques mois et cela me réussit assez.
tontonlouis

MessageSam 02-07-2005, 8:16
Répondre en citant

Bonjour

cela depend de tes gouts et aussi du moment:

petit point
gros point ( necessaire si visette loupe );

cercle de different diametres et de différentes epaisseurs
cercle et point

le tout c'est de trouver ce qui te conviens

en ce moment j'aime bien le cercle de 10mm de diam 1mm epaisseur et point 3mm au lilieu
ou cercle tout seul les jours ou il y a du vent

a+
Archer supprimé 20250511Hors ligneniveau 4
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageSam 02-07-2005, 8:53
Répondre en citant

Bonjour.
Je suis également pour un tir avec le contrôle plus axé sur le geste que sur la visée pure.
Je suis de l'avis Du Be2 qui m'a prodigué quelques cours quand il prône que la visée ne représente que 20% du tir.
Une bonne coaxialité du cerclage doit suffire à amener les flèches dans ce que l'on considère comme sa zone de réussite.
Je dois ajouter que, tout comme Totoche, j' ai un point noir de 4mm que je distingue bien sur le jaune du centre mais je focalise quand même ma concentration sur la qualité du cerclage.
A 50 m mon scope ne couvre que le jaune et le rouge. Interdit d'y voir du bleu.
A 70 m, que le bleu, le rouge et le jaune. Et donc interdit d'y voit du noir.

Tu devrais, Malice, si tu peux, essayer plusieurs systèmes et peut-être trouveras-tu ce qui te convient le mieux.
Bon tir.
Deltour AdrienHors ligneniveau 2
CHIRAC (archers de la Fare)
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 02-07-2005, 10:38
Répondre en citant

Je croi ke les étoiles comme point de visée sont interdites, mais pas sur du tout, fo demandé confirmation...
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 02-07-2005, 17:36
Répondre en citant

Pour les scopes pour les oeilletons cl, on doit tjs prendre en compte l'efficacité visuo-motrice. Les différents modèles de points, cerclesou autres, avec en plus la dioptrie utilisée doivent se calquer sur cette règle. A noter qu'on ne tire pas tjs au même niveau ainsi que les conditions météo peuvent influer sur ces paramètres. Pour ma part sur le même scope j'ai un point moyen au centre et un cercle autour ce qui me permet de changer d'investissement de visée suivant suivant les conditions Wink
klaki
ANC

MessageSam 02-07-2005, 17:54
Répondre en citant

mon entraineur dit que je vise avec mes pieds.

pourtant moi il me semble que c'est avec un point orange au milieu de mon scope.
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 06-07-2005, 14:35
Répondre en citant

Perso le cerclage est le mieux adapté à mon tire. Je ne vois dans mon scope au maxi à chaque distance que le 8, 9 et 10 ce qui est des plus confortable. Mon cercle laisse passer un filet jaune autour ce qui permet que si mon tire est bon et que mon scope cercle reste dans la zone du jaune a coup sure ça fait un dix. Ca me permet de me défocaliser de caler a tout prix un point dans le centre du jaune et donc de dédramatiser la visée.
Autre chose bien plus importante que celle portée a l'organe de visée en lui même ce qui se passe avant. Il est indispensable de regarder avant tout l'alignement visette scope et d'avoir un diamètre de trou de visette permettant de conserver une petite zone de jour autour du scope permettant de toujours positionner de la même manière le scope au centre de la visette. Chose qui est à l'origine de la plupart des défaut de groupement en cible.
Après ça ce qui se passe dans le scope est illusoire il faut avant tout s'y sentir bien et pour ça fair divers essais de points ou de cercle pour trouver celui avec lequel tu chercheras le moins possible ta position.

obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 06-07-2005, 14:36
Répondre en citant

Perso le cerclage est le mieux adapté à mon tire. Je ne vois dans mon scope au maxi à chaque distance que le 8, 9 et 10 ce qui est des plus confortable. Mon cercle laisse passer un filet jaune autour ce qui permet que si mon tire est bon et que mon scope cercle reste dans la zone du jaune a coup sure ça fait un dix. Ca me permet de me défocaliser de caler a tout prix un point dans le centre du jaune et donc de dédramatiser la visée.
Autre chose bien plus importante que celle portée a l'organe de visée en lui même ce qui se passe avant. Il est indispensable de regarder avant tout l'alignement visette scope et d'avoir un diamètre de trou de visette permettant de conserver une petite zone de jour autour du scope permettant de toujours positionner de la même manière le scope au centre de la visette. Chose qui est à l'origine de la plupart des défaut de groupement en cible.
Après ça ce qui se passe dans le scope est illusoire il faut avant tout s'y sentir bien et pour ça fair divers essais de points ou de cercle pour trouver celui avec lequel tu chercheras le moins possible ta position.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: