Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Ayant eu l'impression dans un autre sujet que le beursault est une discipline à part, quelles sont les chances pour un sudiste exilé (moi) de participer à quelques tirs sans etre ridicule?
Le coté traditionnel me rebute pas, simplement comme j'ai pas la culture de ce coté la... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Rassure-toi, Cédric, tu n'as pas besoin de savoir grand-chose : j'en suis la preuve vivante !
J'ai fait mes premiers beursault cette année, et je n'ai pas été ridicule : j'ai même fait ma qualif' France !
Il suffit de se laisser porter par le rythme particulier d'une flèche par une flèche, et des petits coups de sonnette qui t'indiquent si tu as bien tiré, et combien de points tu as fait.
Sinon, pour ce qui est des termes propres au beursault, je les apprends progressivement. Tu peux aussi aller voir sur :
http://archersgvs.free.fr/Beursault.html
[/url]
(je ne sais pas créer un lien, désolée !);
Et je te conseille d'y aller avec des gens de ton club, ou des amis archers qui en ont déjà fait : tu désacralises, et c'est bien plus sympa !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Merci. Mon probleme reside plus dans les habitudes et traditions (le tronc, et voir le post dans le forum IDF lancé par Cécile sur le chp de france : défilé, mise...);
Quant à mon club je l'ai pas encore, enfin pas pris de décision, on verra ca. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il y a plusieurs façons d'aborder le BEURSAULT et n'en citerai que 2:
La première = participer au Beursault pour le c^té historique et Traditionnel : Là il vaut mieux te faire accompagner ou alors dès que tu arrive sur un jeu d'arc, c'est dete présenter et d'expliquer ta virginité dans ce domaine, normalement les personnes présentent devraient t'expliquer les règles fondamentales.
La deuxième = participer au Beursault pour le côté Discipline Sportive sur un concours ouvert (Qualificatif au Championnat de France). Dans ce cas, pas besoin de connaitre grand chose comme dit Virginie, si ce n'est que de savoir tirer à 50m sur une carte de 45cm de diamètre placée à 1 m du sol, cette carte est en noir et blanc. Pour ce qui est du TRONC, il n'a rien à faire sur ce concours. Je sais que ça ce pratique, mais je pense que c'est discriminatoire et perturbant pour le compétiteur. |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Alors, en fait, tu peux faire ta qualif' sur certains beursaults, mais tu dois aussi participer à un bouquet provincial pour la valider.
Un bouquet, c'est quasiment la même chose qu'un autre beursault, sauf de légers changements sur la cible (tu peux gagner des assiettes en porcelaine et des sous !) et ton club doit défiler le matin très tôt avec le drapeau du club.
Après ça (ta qualif' + le bouquet), tu peux participer au championnat de France ! Alléluia !
Est-ce plus lumineux maintenant, Cédric ?
|
 |
|
|
|
Personnelement je ne suis pas attiré par le beursault en tant que discipline, et suis plutot interessé par le coté historique. Pour lequel il vaudra peut être mieux me munir d'un(e) ancien(ne)? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Maintenant que tu résides en IDF sud, tu vas pouvoir te rapprocher de Cécile qui semble en connaître assez long sur ce sujet. 8-) 8-)
Elle pourra te déflorer au Beursault bien sure.  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Sans vouloir dire de conneries, le truc des bouquets pour la participation, ce n'est pas que dans qq ligues bien précises ? |
|
|
 |
|
|
|
Oui, sauf que mon club va etre un peu loin. Si je suis tout seul à défiler, c bon? Enfin de toute facon le cote sportif m'accrophe pas (encore) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Maintenant que tu résides en IDF sud, tu vas pouvoir te rapprocher de Cécile qui semble en connaître assez long sur ce sujet. 8-) 8-)
Elle pourra te déflorer au Beursault bien sure.  |
Je te trouve bien allusif. Puis je vais me rapprocher de toi aussi, dans le lot _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ghost a écrit: | Sans vouloir dire de conneries, le truc des bouquets pour la participation, ce n'est pas que dans qq ligues bien précises ? |
Tu ne dis pas de connerie, toutes les ligues n'ont pas obligation de participation à un bouquet. Celles qui sont obligées = Picardie, IDF, Normandie, pour les autres je ne suis pas certain.
Cédric, les Aquitains sont dispensés de Bouquet.
Ghost, les PACA's aussi.
Au fait Ghost, je suis passé dans ton pays, Ké calor !!!!!!!
J'y retourne dans une semaine. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Cédric, en ce qui concerne le Beursault, je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre, je l'avoue et l'assume.
Quand tu écris "lot" tu parles du "paquet" et non du Département français Le Lot. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Au fait Ghost, je suis passé dans ton pays, Ké calor !!!!!!!
J'y retourne dans une semaine. |
Pas grave, quand on a trop chaud, on pique une tête et tout s'arrange... pour 5mn... après rebelote 8-)
Tu vas vers où si c'est pas indiscret ? |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Cédric, en ce qui concerne le Beursault, je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre, je l'avoue et l'assume.
Quand tu écris "lot" tu parles du "paquet" et non du Département français Le Lot. |
Je parle du gros lot que je v gagner à monter dans le grand nord, ou il fait aussi chaud que chez moi ;-);
Le lot était les archers que je v enfin ouvoir rencontrer apres avoir parlé avec eux :-D _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
_________________ One arrow, one life |
|
|
 |
|