Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Participer au beursault pour un sudiste?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 12-08-2003, 16:21
Répondre en citant

Salut

Ayant eu l'impression dans un autre sujet que le beursault est une discipline à part, quelles sont les chances pour un sudiste exilé (moi) de participer à quelques tirs sans etre ridicule?
Le coté traditionnel me rebute pas, simplement comme j'ai pas la culture de ce coté la...

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 12-08-2003, 16:48
Répondre en citant

Rassure-toi, Cédric, tu n'as pas besoin de savoir grand-chose : j'en suis la preuve vivante ! Wink
J'ai fait mes premiers beursault cette année, et je n'ai pas été ridicule : j'ai même fait ma qualif' France ! Shocked
Il suffit de se laisser porter par le rythme particulier d'une flèche par une flèche, et des petits coups de sonnette qui t'indiquent si tu as bien tiré, et combien de points tu as fait. Wink
Sinon, pour ce qui est des termes propres au beursault, je les apprends progressivement. Tu peux aussi aller voir sur :

http://archersgvs.free.fr/Beursault.html

[/url]

(je ne sais pas créer un lien, désolée !);

Et je te conseille d'y aller avec des gens de ton club, ou des amis archers qui en ont déjà fait : tu désacralises, et c'est bien plus sympa ! Laughing

Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 12-08-2003, 16:59
Répondre en citant

Merci. Mon probleme reside plus dans les habitudes et traditions (le tronc, et voir le post dans le forum IDF lancé par Cécile sur le chp de france : défilé, mise...);

Quant à mon club je l'ai pas encore, enfin pas pris de décision, on verra ca.

archer anonyme

MessageMar 12-08-2003, 17:59
Répondre en citant

Il y a plusieurs façons d'aborder le BEURSAULT et n'en citerai que 2:
La première = participer au Beursault pour le c^té historique et Traditionnel : Là il vaut mieux te faire accompagner ou alors dès que tu arrive sur un jeu d'arc, c'est dete présenter et d'expliquer ta virginité dans ce domaine, normalement les personnes présentent devraient t'expliquer les règles fondamentales.
La deuxième = participer au Beursault pour le côté Discipline Sportive sur un concours ouvert (Qualificatif au Championnat de France). Dans ce cas, pas besoin de connaitre grand chose comme dit Virginie, si ce n'est que de savoir tirer à 50m sur une carte de 45cm de diamètre placée à 1 m du sol, cette carte est en noir et blanc. Pour ce qui est du TRONC, il n'a rien à faire sur ce concours. Je sais que ça ce pratique, mais je pense que c'est discriminatoire et perturbant pour le compétiteur.
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMar 12-08-2003, 18:05
Répondre en citant

Alors, en fait, tu peux faire ta qualif' sur certains beursaults, mais tu dois aussi participer à un bouquet provincial pour la valider.
Un bouquet, c'est quasiment la même chose qu'un autre beursault, sauf de légers changements sur la cible (tu peux gagner des assiettes en porcelaine et des sous !) et ton club doit défiler le matin très tôt avec le drapeau du club.
Après ça (ta qualif' + le bouquet), tu peux participer au championnat de France ! Alléluia !
Est-ce plus lumineux maintenant, Cédric ? Idea
Wink

Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 12-08-2003, 18:07
Répondre en citant

Personnelement je ne suis pas attiré par le beursault en tant que discipline, et suis plutot interessé par le coté historique. Pour lequel il vaudra peut être mieux me munir d'un(e) ancien(ne)?
archer anonyme

MessageMar 12-08-2003, 18:17
Répondre en citant

Maintenant que tu résides en IDF sud, tu vas pouvoir te rapprocher de Cécile qui semble en connaître assez long sur ce sujet. 8-) 8-)
Elle pourra te déflorer au Beursault bien sure. Laughing Laughing
Ghostniveau 6

MessageMar 12-08-2003, 18:19
Répondre en citant

Sans vouloir dire de conneries, le truc des bouquets pour la participation, ce n'est pas que dans qq ligues bien précises ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 12-08-2003, 18:20
Répondre en citant

Oui, sauf que mon club va etre un peu loin. Si je suis tout seul à défiler, c bon? Enfin de toute facon le cote sportif m'accrophe pas (encore)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 12-08-2003, 18:22
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Maintenant que tu résides en IDF sud, tu vas pouvoir te rapprocher de Cécile qui semble en connaître assez long sur ce sujet. 8-) 8-)
Elle pourra te déflorer au Beursault bien sure. Laughing Laughing

Je te trouve bien allusif. Puis je vais me rapprocher de toi aussi, dans le lot

archer anonyme

MessageMar 12-08-2003, 18:25
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Sans vouloir dire de conneries, le truc des bouquets pour la participation, ce n'est pas que dans qq ligues bien précises ?

Tu ne dis pas de connerie, toutes les ligues n'ont pas obligation de participation à un bouquet. Celles qui sont obligées = Picardie, IDF, Normandie, pour les autres je ne suis pas certain.
Cédric, les Aquitains sont dispensés de Bouquet.
Ghost, les PACA's aussi.

Au fait Ghost, je suis passé dans ton pays, Ké calor !!!!!!!
J'y retourne dans une semaine.
archer anonyme

MessageMar 12-08-2003, 18:29
Répondre en citant

Cédric, en ce qui concerne le Beursault, je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre, je l'avoue et l'assume.
Quand tu écris "lot" tu parles du "paquet" et non du Département français Le Lot.
Ghostniveau 6

MessageMar 12-08-2003, 18:33
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Au fait Ghost, je suis passé dans ton pays, Ké calor !!!!!!!
J'y retourne dans une semaine.

Pas grave, quand on a trop chaud, on pique une tête et tout s'arrange... pour 5mn... après rebelote 8-)

Tu vas vers où si c'est pas indiscret ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 12-08-2003, 18:33
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Cédric, en ce qui concerne le Beursault, je ne suis pas vraiment l'exemple à suivre, je l'avoue et l'assume.
Quand tu écris "lot" tu parles du "paquet" et non du Département français Le Lot.

Je parle du gros lot que je v gagner à monter dans le grand nord, ou il fait aussi chaud que chez moi ;-);

Le lot était les archers que je v enfin ouvoir rencontrer apres avoir parlé avec eux :-D

cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageMar 12-08-2003, 18:36
Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: