Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 la question de la soirée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 03-08-2005, 21:43
Répondre en citant

CédricG a écrit:
L'idée serait peut être d'associer de bonnes connaissances en physique et en programmation 3D pour simuler au ralenti la réaction de la flêche en fonction de différents parametres. Je crois bcp à la force de l'image pour comprendre.

des logiciel com sa sa existe je croit non?
mais pas en 3d juste la courbe d ela fleche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-08-2005, 21:44
Répondre en citant

Voilà, mon idée serait d'ajouter la visualisation pour enseigner à l'archer comment l'arc répond et comment la flêche vole en fonction de certains paramêtres
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageMer 03-08-2005, 21:48
Répondre en citant

bonne chance cedric pour cetet contruction de logiciel Wink Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-08-2005, 21:54
Répondre en citant

Oui enfin j'ai d'autres choses à faire avant et pas mal de trucs à apprendre pour faire ça, mais ça doit se tenter.
alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageJeu 04-08-2005, 8:56
Répondre en citant

tu peux aussi enlever qq brins à la corde ca aide aussi à aller plus loin... J ai eu le même souci il y a qq années et je suis passée de 16 à 14 brins et j'ai reussi à atteindre le 70m Very Happy
Pour ce qui est des 9 lbs à prendre ce n'est pas si enorme que ça... il faut profiter de la saison salle pour le faire progressivement Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 04-08-2005, 9:24
Répondre en citant

Plutôt que la puissance brute de l'arc il serait intéressant de s'intéresser à la vitesse de sortie du tube, son poids, sa traînée.

Ensuite réduire ou augmenter suivant le cas ces paramètres va permettre d'augmenter la distance.

Par contre, 21lb pour 70m me semble un rien désespéré, une augmentation de puissance est certainement nécessaire pour augmenter la vitesse de sortie, les jeux sur le band et le nombre de brins n'y suffiront pas.

Une fille est parfaitement capable de tirer au delà de 21lb et il y a toute une année pour y arriver, sauf si tu nous as cacher des informations.
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageJeu 04-08-2005, 9:30
Répondre en citant

alx a écrit:
tu peux aussi enlever qq brins à la corde ca aide aussi à aller plus loin... J ai eu le même souci il y a qq années et je suis passée de 16 à 14 brins et j'ai reussi à atteindre le 70m Very Happy

il faut quand meme faire attention car j'ai entendu dire qu'enlever trop de brins peut à une corde pourrait abimer les branches.

autrement tu pourrais tester différentes fibres de cordes, si tu tires fast flight, il y a désormais du plus fast qui existe

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 04-08-2005, 10:35
Répondre en citant

Voilà des donées:

Arrow longueur de mon tube: 73,6 (ACE 430);

- : masse: 207 gr (grains)+ pointe 110= 317 grains (1 gr= 0,06 g)= 19 grammes
Vitesse sortie: 268 ft/sec = 1 ft= 33cm soit 1/3 de mètre !?!
1m/sec = 3,6 km/h, allez grosso 250 km/h.

Comment la flèche vole Cédric?

Une alu X7 en 2014 poites 9% 72 cm & 45 lbs:
Jusqu'a 7/9m tu restes à peu près à la vitesse de sortie +/- 197 ft/sec.
Après çà se rlache sévère, jusqu'a 15m ( distance à laquelle le tube est redréssé).
( là ca dépends des qualité techniques de l'archer: j'avais 13, 60m
le + doué là dessus c'êtait Bruno avec 13m pile ).
c'st la raison pour laquelle on fait ses pré réglages BB & détalo à 15/18m

Sinon à partir de 20m jusqu'à impact à 90 , là c'est de la gestion de perte d'inertie.
Gestion aussi d'une forme de sustentation, ou d'hyper susutentation
( la pointe pouvant être comparée à des bequets de bord d'attaque, si on compare avec un zingue Wink ).
ah sinon t'as cet espèce d'éffet "javelot" ( j'ai pas dit fishtailling ou paradoxe ), quasi jusqu'au bout

Par contre avec une ACE ou Une X-10, là le comportement global de vol est carrément différent!
T'as vachement moins de déperdition de vitesse.
Et l'effet " javelot", existe encore mais en nettement + réduit.

Je vais vs donner mes traits de 5 à 90m, mais là faut que j'déssine!

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageJeu 04-08-2005, 10:43
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
alx a écrit:

il faut quand meme faire attention car j'ai entendu dire qu'enlever trop de brins peut à une corde pourrait abimer les branches.

voilà pourquoi je ne parle que de qq brins et que je donne l'exemple de passer de 16 à 14... Bien souvent, beaucoup d'archer restent à 16 brins car c'est ce qui est fourni avec l'arc alors que pour des faibles puissances, 14 brins est tout à fait adapté, ne risuqe pas de casser quoi que ce soit et permet de gagner un peu de trait Wink ce qui permet des fois d'atteindre les 70m...
Bien sûr il est clair qu'il faut absolument augmenter la puissance, mais je pense que 28lbs sont facilement tirables (je devais avoir déjà cette puissance à 13 ans, ce qui me permettait detirer correctement à 70M!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 04-08-2005, 12:42
Répondre en citant

Perso, y'a 2 ans j'avais

29.5 lbs,
22 de band,
14 brins,
Arc 68",
detalo à +3,
ACE 920,
allonge à 26"

et j'allai à 70 mètre sans problèmes, sans retourner le viseur et sans qu'il soit tout en bas (sachant qye j'avais déscendu la réglette au max) et les jours sans vent, je passais les 600 points ... comme quoi y'a pas besoin d'avoir 45 livres pour faire des points (même si c'était pas extraordinaire ...).

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes

MessageJeu 04-08-2005, 13:09
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Plutôt que la puissance brute de l'arc il serait intéressant de s'intéresser à la vitesse de sortie du tube, son poids, sa traînée.

Ensuite réduire ou augmenter suivant le cas ces paramètres va permettre d'augmenter la distance.

Par contre, 21lb pour 70m me semble un rien désespéré, une augmentation de puissance est certainement nécessaire pour augmenter la vitesse de sortie, les jeux sur le band et le nombre de brins n'y suffiront pas.

Une fille est parfaitement capable de tirer au delà de 21lb et il y a toute une année pour y arriver, sauf si tu nous as cacher des informations.

je ne doute pas que elle et capable de tirer plus que 21 livres mais prendre 9 livres d'un coup ....
donc il faut remonter la puissance progressivement par ex 2 livres tout les 1 mois et demi..
knacky01Hors ligneniveau 3
les archers de marly-pournoy

MessageJeu 04-08-2005, 13:29
Répondre en citant

Bah je ne vais pas garder l'anonymat,cela ne sert a rien lol et puis c'est un probleme comme les autres,je n'ai pas a avoir honte Wink ,effectivement je l'avoue,je ne suis pas très grande no comment et ma musculature est proportionelle lol c'est pour cela que je n'ai pas beaucoup de puissance(21 mais je passe bientot a 23)et j'aimerais accéder rapidement a 70m car l'année prochaine je suis junior ,et je suis trés motivée pour faire du fita!!Pour le moment je ne vais malheuresement qu'a 55m car a 60m ,mon viseur est au dernier trou possible et tout en bas mais malgrés ca,mes fleches se retrouve dans le 2 ou 3 en bas d'un blason^^et j'aimerais savoir quelle puissance approximative je dois avoir pour accéder a 70m mais a se que je vois la reponse n'ait pas si simple lol.Pendant la saison salle je pense que j'augmenterais encore ma puissance,peut etre que d'ici la saison extérieur j'aurais atteinds la bonne puissance pour aller a 70m...Et j'aurais changer de fleches aussi peut etre,donc ca changeras quelque chose!!qui sais???Pour le moment,séance de muscu le plus souvent possible... Very Happy voila merci de vos reponses!!
klaki
ANC

MessageJeu 04-08-2005, 14:51
Répondre en citant

ce qui est cool c'est qu'avec 21 livres, c'est qu'on peut courrir a coté de la flèche pour modifier la trajectoire en cas de mauvaise décoche.

Pour atteindre plus loin, y'a toujours moyen d'inverser le viseur, mais la précision devient nulle.

un conseil : fait de la muscu et gagne de la puissance. Si tu veux bidouiller en allégeant tes fleches ou autres, tu vas perdre un bon paquet de fleche a 70.
klaki
ANC

MessageJeu 04-08-2005, 14:53
Répondre en citant

tiens, dernierement, j'ai tiré a 50 avec un 16 livres.

précision : nulle
fleches : 1/2 dans le blason
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageJeu 04-08-2005, 15:22
Répondre en citant

Pour le viseur inversé, c'est une solution. Même si le tir est moins précis qu'avec un arc de 54lb et un viseur bien sorti, mais au mois tu peux, parfois tirer dans la cible.

J'ai vu des cadettes première année qui tirait viseur inversée en visant le blanc, en haut de la cible et le flèche arrivaient souvent en cible...

Dis-toi bien qu'il y a aussi le 2x50 si tu as trop de mal à 70m. Faire une compétition avec au départ 9 flèches et seulement 5 en état de voller à la première vollée notée (comme j'ai vu certaines cadettes et junior sur les CF de Vagney), ce n'est pas nécessairement le pied non plus.

Tu as un an pour augmenter ta puissance ...

Bon travail, a raison de 600 tubes par semaines (3x200) c'est réalisable. Attention à ne pas aller trop vite, la tandinite veille toujours dans ce cas et, là, c'est 3 mois sans tirer qui t'attend.

Et pense à un arc bien régler pour avoir une vitesse de sortie de flèche optimal, des branches souples,... tout le truc qui va bien quoi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: