Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bonjour,
que dit le reglement si, par exemple, en tirant à 70m un oiseau intercepte ma flèche en plein vol ?
bien entendu la flèche n'arrive pas en cible
merci _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
J'aurais tendence a dire "Manqué" + les ennuis avec la SPA  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
L'esprit du règlement dit que toute flèche tirée est tirée.
Dans ce cas, la flèche est tirée et n'est pas en cible, donc "manqué".
La seul flèche qui peut être prise en compte bien que n'ayant pas directement touché la cible est la deuxième flèche d'un coup du rois.
Celle issue d'un refus ou d'une traversée ont, elle touché le paillon... |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
alors maintenant si cela m'arrive réellement en compète, ai-je des recours auprès des arbitres ? Parceque perso si çà arrive à moi ou à un autre je fais mon chieur ou je l'encourage à faire le chieur !
argumentation : le vent, j'avais qu'a gérer, tanpis pour ma pomme ; une casse matériel, j'avais qu'à y faire très attention et surveiller les symptomes et prévoir, mais l'oiseau c'est quand meme LE truc indépendant de ma volonté et incontrolable ! Je pense que tout le monde est d'accord avec moi ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Une flèche est déviée dans son vol par quoi que ce soit (même un moineau) elle est comptée selon sa position en arrivée.
Si elle est déviée et qu'elle arrive en cible dans le 10 elle comptera 10, si elle arrive dans l'herbe, elle comptera 0 "M".
Même si c'est en parcours NATURE ou 3D et que l'oiseau en question reste enfiché sur la flèche, il ne comptera pour aucun point. Il comptera uniquement pour l'anecdote. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | alors maintenant si cela m'arrive réellement en compète, ai-je des recours auprès des arbitres ? Parceque perso si çà arrive à moi ou à un autre je fais mon chieur ou je l'encourage à faire le chieur !
argumentation : le vent, j'avais qu'a gérer, tanpis pour ma pomme ; une casse matériel, j'avais qu'à y faire très attention et surveiller les symptomes et prévoir, mais l'oiseau c'est quand meme LE truc indépendant de ma volonté et incontrolable ! Je pense que tout le monde est d'accord avec moi ? |
Et bien non tu ne peux pas faire ton chieur !!!!!
comme je l'ai écrit plus haut, çamarche dans les 2 sens.
Même si ta flèche casse en vol, pourvu qu'un morceau arrive en cible il comptra là où il est fiché, si plusieurs morceaux arrivent en cible, c'est à l'avantage de l'archer et dans ce cas, c'est le morceau qui a la plus grande valeur en points qui comptera. |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux toujours faire ton chieur, mais en vain.
Le mieux a faire est de préparer un mechoui, quoiqu'un mechoui avec un merle .... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ou de dresser des pigeons pour qu'ils dévient toutes tes fleches dans le 10  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
et maintenant, en 3D si ma flèche a fini sa course par accident dans un gendarme qui était venu chercher un puma dans la foret car il a été alerté par des randonneurs, c'est la meme chose ? Parce que là aussi c'est pas ma faute et ce n'est qu'une anecdote finallement ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pourquoi pas un arbitre ancien judoka pendant qu'on y est  |
|
|
 |
|
|
aussi, en fait c'est là où je voulais en venir : trouvez-vous que la règle dans ce cas soit logique ?
bien entendu je suis pour qu'une fleche deviée de la sorte soit retirée meme si elle s'est plantée dans le 10 de la bonne cible. _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Salut
Si ta flèche a abatu l'Oiseau, tu est Roy pour un an.  |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
ça va pas plaire à Brigitte Bardot!
et oué sinon t'es the Roy de l'année!!
Dans le genre moins marrant nous c'est un jeune qu'on a failli transpercer y'a quelques années ( on était en train de tirer et lui il a sauté par dessus le mur sans regardé ce qu'il se passait pour récupérer son ballon de l'autre côté...heureusement pour une fois tout le monde armait en même temps...le pauvre il doit avoir encore mal aux oreilles!) _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
|
|
ben nous une fois c'est une pelleteuse caterpillar qui est apparue derrière les cibles (et c'est vrai de vrai il y avait des travaux le long d'un ruisseau derrière le terrain);
qui a plus gros ? _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Et la pelleteuse, ça digère les flèches ? |
|
|
 |