Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | Michel Rotta a écrit: | Dernière remarque, Cédric, tu dis que tu as gagné en vitesse avec les sw, c'est presque impossible, puisque leur traîner est plus importante, vu qu'elle utilisent la vitesse pour faire tourner le tube, cela implique donc des frottements plus importants sur l'air ? !
|
ouai mais une spin est carrement plus légère qu'une plume plastique de chez easton. Après c'est comme tout, il faudrait savoir si cette différence de poids est minime ou pas et donc si elle joue ou pas. |
Je ne pense pas que la différence de poid de la plumes puisse être mise en balance avec l'augmentation de la trainée... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Hum, et si la flêche perd moins d'energie grace aux spins? Comment expliquer que les mêmes tubes aillent plus haut? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Hum, et si la flèche perd moins d'énergie grâce aux spins? Comment expliquer que les mêmes tubes aillent plus haut? |
Je n'explique pas.
Sauf a considérer que la diminution du paradox lié à la rotation du tube lui permet peut-être de prendre plus de vitesse. Mais cela dépasse mes compétances en physique... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pas d'en prendre, mais d'en perdre un peu moins. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bisounours niveau 4Age: 33 terrenoire Arme(s): classique
|
|
|
moi je tir avec des spin de droitier alors que je suis gaucher et enfaite sa change rien!!!!!!!!si m'aurat aider pour differencier mes fleche lors de mes 1/16 de final au championnats de france jeune! donc enfaite sa fait rien dutout le sens  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
oui mais après ca dépend de la puissance tirée et de la distance à laquelle tu tires ...
Car ca aura plus d'incidence à 90 qu'à 18 mètres ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
bein avec 37 livres a 70m sa change po trop _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
lol!ouais je pensde aussi!donc enfaite le sens des ne fait po grand chose _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
Pour illustrer ce que dit Michel Rotta
En effet, on peut constater qu'il y a qq "rebonds" avant que la flèche se dégage de la corde.
En A , là c'est la place de la corde au "repos".
Comme il s'agit ici d'un 68", on peut dire environ 22,5 cm.
En "B", c'est l'endroit où la corde revient le plus proche de l'arc
(pour ceux qui ont une montre ou une dragonne "au poignet"), çà revient jusque là!
Encore que, sur la photo, il s'agit de Kévlar, donc un matériau pas élastique.
Sinon, à la même époque, je tirai des "FFS 212", ( comme l'archer au premier plan ),
j'ai équipé mes flèches avec des SW de 2" 3/4 ( il n'y avait que celà comme longueur ):
à 90m, je gagnais à lors 1/2 carte!
Autre chose, pour ma flèche non empénée pour réglage, je mettait (x grammes) de scotch
afin que mon tube soit équilibré (foc), pareil qu'avec les FFS 212.
Avec les SW, je constatai, que le point d'équilibre n'était plus le même, qu'avec des plumes
plastique.
En fait, avec les SW, le point d'équilibre êtait le même que si je tirais avec des pointes 7%,
alors que j'utilisait tjs sur mes 2014 des pointes lourdes ( 9 % ). _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|
|
|
oula c'est trop technique pour moi desoler  _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
Bonsoir,
Je compatis Bisounours, mais c'est assez simple, sur un prochain post, je vais t'éxpliquer
celà par illustration.
Sinon, y' att de même un truc qui, une fois de plus me fait marrer:
Les quick Spine.
Enfin, indirectement Du temps où j'ai travaillée à l'ONERA ( Recherche Aérodynamique );
Je posai la question au personnel pour lequel j'officiait en tant qu'entraineur.
A des vitesses de l'ordre de 200/275, l'aèrodynamique y'a pas grand chose à faire.
A 950 à l'heure là oui, on est à Mach 0,85, soit des vitesses subsonique.
Mais à 230, là, je ris:
Le rainurage, mes fesses! tiens, évidament qu'il aurait un écoulement
d'air, disons plus homogène.
Non, là où tu gagne en groupement, c'est avec des K vanes, ces dernières
sont plus facilement collables, alors tu peux leur mettre des degrés.
pour que le tube tourne et "perce" le mieux possible ds l'air.
Comparaison: avec un gun, vois remarquerez qu'il existe des rainures ds le canon
afin que le projectile tourne, ce qui entraine une portée plus lointaine
qu'une balle tirée ds un canon lisse.
Vu qu'au tir à l'arc, le projectile est désincarné, pas enfermé.
Alors, pouvoir le faire tourner, c'est impec.
dans la mesure ou tout projectile " tournant ", est plus régulier en vol qu'un projectile
envoyé droit. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
le risque en mettant des SW gauchers sur un droitier, c'est pas que la fleche recule ? (un effet retro, comme au billard) |
|
|
 |
|
|
|
je c'est moi en etant gaucher avec des plume droitier sa le fait po _________________ et bein moi je dit .......rien du tout  |
|
|
 |
|
|
|
La flèche recule, certainement !
Et l'écureil, il emballe aussi le chocolat ?
Dans tout les cas, l'énergie résultante de la position des plumes ne peut pas être supérieure celle donnée au départ de la flèche. Donc, il est totalement impossible qu'elle revienne.
Sauf à l'attrapé en vol et à la retourner et à la relancée dans l'autre sens.
Je parle bien sur d'un tir avec un angle raisonable par rapport au sol. Si tu tires à 90° c'est une autre histoire  |
|
|
 |
|
|
|
Comme promis Bisounours, je te montre par l'illustration ce que tu n'a pas compris
La différence de point d'équilibre entre une flèche équipée de plumes plastic, ici des FFP 200 (2);
Le point déquilibre reconstitué (fleche sans plumes) (1),
Là, afin de trouver le même point d'équilibre pour la déplumée, tu mets du scotch , jusqu' au moment où
elle tient tte seule su la clef allen.
En 3, la même, sauf qu'il s'agit là d'une X7 anodisée blèue cobalt, mais surtout,
équipée de spin wings.
Le fait que les spin Wings sont vachement moins lourdes, t'obliges à mettre moins de scotch
et de fait le point d'équilibre se trouve plus près de la pointe.
Voili Voilou _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
|