Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Moi, c'est pas hyper fun:
" Jane Eyre ",& " les Hauts de Hurlevent"
Et vous?  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
moi c'est Le Roman de Renart (je signal qu'il n'y a pas de faute d'orthographe à renart ici);
mais c'est un ensemble de récits, autrement c'est Le Chien des Baskervilles _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
"le petit prince" de St exupery, il reste a ce jour mon preferé et je dois posseder une quarantaine d'exemplaires differents (quand on aime, on ne compte pas)  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Il y a des "vrais"" et des "faux" livres ? Ou bien tu veux parler de "classiques", c'est-à-dire d'oeuvres qui sont devenues des références tant elles sont intemporelles et universelles ? _________________
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
Flob a écrit: | virgibri a écrit: | Il y a des "vrais"" et des "faux" livres ? |
Je crois qu'il voulais juste éviter que quelqu'un comme moi écrive "le manuel de PacMan pour game boy". |
ha moi c'étais le manuel de Tetris ! _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
Effectivement, Virgibri les ouvrages qui de visu ne semblent
pas forçement évident ( c'est le premier ), et qui dorment ds la bibliothèque depuis longtemps.
 _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
ljunberg51 niveau 3Age: 43
|
|
|
Le petit prince...
au passage, je viens de finir "Anges et démons" de Dan Brown et perso, je préfère "Da vinci" qu'en pensez vous??
autre remarque: y en a t'ils qui ont lu "La règle de quatre"?? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Dur dur de retrouver le premier vrai livre que j'ai lu.
Vu les milliers qui me sont passé dans les mains.
Un de ceux qui m'a laissé le plus de souvenir est une trilogie de Marcel Pagnol : "La gloire de mon père" - "Le chateau de ma mère" - "Le temps des secrets".
Si non, le dernier c'est le dernier Harry Poter, "HP and the half blood prince". |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi c'était L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Comme Michel, difficile à savoir. Ma chambre chez mes parents est pleine à 75% de livres et revues.
Peut être la guerre des boutons, un Jules Vernes, un Alexandre Dumas... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, et comme beaucoup de ma génération ce fut "premier de cordée" _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Personnellement, je ne crois pas encore avoir lu de "vrai livre".
Appelez moi Victoria Beckam si vous le souhaitez, vous avez le droit |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
"OUI-OUI et la voiture jaune" je l'ai eu pour noël l'année où j'étais au CP |
|
|
 |
|
|
|
En effet, Zseth
chez les "grands", du "premier de cordée" .
Il y'en avait un max qui lisaient
Frison Roche.
Sinon bien plus tard, je lisai "La mort est mon métier", de Robert Merle.
Là, c'est intéressant et parfois tellement dur, que même si tu veux continuer
tu t'arrêtes obligé qq minutes. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Disons que parmi mes premiers vrais livres, voici ceux qui m'ont marqué : "Fahrenheit 451" Ray Bradbury, "Chiens perdus sans collier" Gilbert Cesbron, "1984" George Orwell, "Le meilleur des mondes" Aldous Huxley. Voili ce sont, parmi les premiers, ceux que j'ai bien aimé, et depuis il y en a eu d'autres quoique j'ai un peu changé mes sujets de lecture. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|