Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
CédricG a écrit: | klaki a écrit: | CédricG a écrit: |
Y'aurait il un archer récemment arrivé sur le forum qui voudrait s'exprimer? |
Je souhaite m'exprimer : |
Ce n'est pas s'exprimer ça, mais béler sans faire partie du cercle des gens au courant de cette affaire. Affaire en cours de résolution d'ailleurs, merci de ne pas relancer.
La manière dont TU t'es ou ne t'es pas intégré au forum serait plus pertinent et personnel. |
tout d'abord je tiens a m'excuser pour le manque de mot dans le post précédent. Les mac, franchement, j'aime pas.
Je continue mon post :
Etant arrivé recemment, j'ai trouvé sur ce forum un bon esprit.
Toutefois, comme je l'ai rappelé dans un post inclus dans un sujet clos, j'ai trouvé que les mesures prises, sur certaines dérives d'un petit nombre de posteur, n'étaient pas toujours traitées à égalité, selon les posteurs et leurs "groupes", justement.
A la vue d'un sondage lancé recemment sur le forum, on remarque également une bonne partie d'archer qui ont voté "niveau CF" ou "HN". (près de 65% des votes au moment où j'écris ce message);
Sans attendre ce sondage, mon impression seconde (la première était bonne, je le rapelle) a été que finalement ce forum était réservé à une certaine élite des 60 000 licenciés français. Les rendez vous au CF, l'histoire d'Ice Tea pêches, les délires sur FFFCZ, personnellement, ça me passe bien loin, et je pense que sur les 60 000 licenciés, je ne suis pas le seul. Je n'ai pas compris pourquoi certains archers, même faisant partie des meilleurs francais, se sont pris pour des donneurs de leçon.
Après y avoir cogité (je vous rassure, pas plus de 5 minutes ), je me suis dis que c'était pas grave, et que y'a tout de même du bon dans ce forum. La gestion par les modos y est franchement impressionnante, tant par la rapidité que par les actions presque toujours justes. Parfois sur le forum, on y apprend des choses. D'autres fois, on se fait gronder mais c'est pas grave parce qu'en définitive, on est tous des amis qui partagent la même passion, le Tir à l'Arc. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il semble que j'ai mal interprété ton message, mes excuses dans ce cas pour la sécheresse de ma réponse.
Sur les différences de traitement, oui, et cela a déjà été discuté : un archer qui par ailleurs est sympa, ne donne pas l'impression de se moquer de moi, voire apporte quelque chose au forum par ses compétences ou sa bonne humeur sera jugé moins durement qu'un autre. C'est une faille, que comme déjà dit les remarques ici même vont m'inciter à éviter.
Le forum n'est réservé qu'aux archers, quelque soit leur niveau. De par nos centres d'interets (je parle des habitués du forum) l'accent est mis sur la compétition et le haut niveau, mais tout archer est le bienvenu, la salle Débutants est là pour ceux qui s'y retrouvent pas. La question est comment éviter de faire peur, si c'est le cas, aux nouveaux arrivants? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
bas je dois dire que je comprend pas le post de klaki
les membres du FFFCZ donnerais des leçons ?????
ou les menbres du H.N. ????
je ne fais pas partis du H.N. mais score sont honorable sans etre extraordinaire et personne ne m'a pris de haut sur le forum.
je comprend pas là.
klaki si tu peux expliquer plus  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | klaki si tu peux expliquer plus  |
Je peux le faire.
Je n'ai jamais associé directement membres du FFCZFX, membres du HN, et membres donneurs de leçon.
Je constate qu'il existe des délires, comme le FFFzc, qui ne se passent qu'entres certaines personnes.
Je constate que beaucoup de personnes du forum sont d'un niveau plus que moyen.
Je constate que certains se permettent parfois d'émettre des remarques iniques, et cela sans pour autant justifier d'une quelconque légitimité pour les émettre (sont exclus de ces remarques celles des modos qui sont souvent judicieuses et pertinentes);
Cédric a écrit: | Sur les différences de traitement, oui, et cela a déjà été discuté : un archer qui par ailleurs est sympa, ne donne pas l'impression de se moquer de moi, voire apporte quelque chose au forum par ses compétences ou sa bonne humeur sera jugé moins durement qu'un autre. C'est une faille, que comme déjà dit les remarques ici même vont m'inciter à éviter. |
Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur, comme disais l'autre. De plus, l'erreur est humaine, comme disais son voisin.
En parlant d'erreur (je rectifierai en faute d'inattention) le sujet parlant de webcron (sponsoring du site)ne devrait il pas se trouver en post it ?
A l'image d'un autre forum que je fréquente, ce style de lien est tellement visible qu'on est obligé de cliker dessus au moins une fois par jour. Ici je n'ai découvert ce sujet qu'il y a deux jours! |
|
|
 |
|
|
|
Il n'a pas besoin de plus de visibilité, il y a toujours un membre pour le remonter, et les autres y repensent alors. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
klaki a écrit: |
En parlant d'erreur (je rectifierai en faute d'inattention) le sujet parlant de webcron (sponsoring du site)ne devrait il pas se trouver en post it ?
A l'image d'un autre forum que je fréquente, ce style de lien est tellement visible qu'on est obligé de cliker dessus au moins une fois par jour. Ici je n'ai découvert ce sujet qu'il y a deux jours! |
Si tu préfères avoir 15 pop-ups de pub à chaque fois que tu visites IS, ça doit pouvoir se faire mais ce n'est pas notre vision des choses.
Et merci pour tes compliments sur le travail des modos, ça fait plaisir.  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
les modé les modé y en a toujours que pour eux pfffff  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
Si tu préfères avoir 15 pop-ups de pub à chaque fois que tu visites IS, ça doit pouvoir se faire mais ce n'est pas notre vision des choses.
|
Justement, ya pas de pop up, mais simplement le sujet "aidez 206cc.net" en post it, au sommet de la liste du salon "technique" (ou un autre salon, là n'est pas la remarque). De ce sujet, on accède facilement au lien pour aider le site. |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
j'ai du mal a suivre quel est le rapport entre une 206CC et le tir à l'arc ??
 _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|
|
|
j'ai pas laissé assez de citation, je m'en excuse c'est effectivement incomprehensible.
Je parlais d'un autre forum que je lis régulièrement, où comme ici ils incitent à cliquer sur un lien publicitaire afin de payer l'hébergement.
L'accessibilité au lien publicitaire est différent que sur le forum IS. |
|
|
 |
|
|
|
Sauf que là ce n'est pas pour payer l'hébergement, ça nous donne des "points" pour un service utile qui nous aide à faire tourner PDS2/IS, c'est juste un outil pour webmestres. Pas confondre.
Et ce n'est pas aussi important qu'un financement, et les archers sont sympas, donc... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Tout à fait Cédric, nos serveurs ne sont payés par aucune aide publicitaire et que nous espérons bien que celà restera ainsi. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Au temps pour moi.
CédricGé a écrit: | Chaque clic nous rapporte un point, et avec 20 points je n'aurais plus à aller chaque semaine faire le ménage, ce serait vraiment cool. |
Moi jcroyais bettement que Cédric enfillait son joli déguisement de femme de ménage pour gagner des sous pour le site.
Voir Cédric en ménagère espagnole... C'était un de mes rêves... Vous venez de tout casser...  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Juste pour mettre mon petit grain de sable...
Je trouve que les posts "utiles" sont trop faible par rapport aux posts "blabla"
Il serait utile de faire prendre conscience aux amateurs de "blabla" que leur discour n'interesse qu'une personne, et que des centaines de participants sont amenés a les lire et ainsi a perdre du temps.
Peut etre est ce un defaut de jeunesse ?  _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Si ce forum est vivant (nombre de messages échangés, régularité de la consultation), c'est parce qu'il répond à deux attentes complémentaire et, parfois, antinomique :
- Utilisation par ceux qui recherches une information théorique ou pratique sur le tir à l'arc en générale.
- Utilisation par "la tribu" des archers qui rencontre, ici, d'autres archers et qui partagent avec eux sur des événements de tout les jours mais pas nécessairement en rapport avec le tir à l'arc.
C'est cette double utilité qui fait la richesse d'intégralsport et, peut-être, aussi ça faiblesse.
Comment faire cohabiter ces deux mondes ? |
|
|
 |
|