Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
A partir de cette année, les Arcs Nus sont reconnus en salle.
Une polémique commence, car d'aucuns ne veulent pas accepter les Long bows dans la division Arc Nu tel qu'elle est définie pour le parcours campagne.
En tout cas c'est un premier pas, les championnats départementaux et championnats de ligues devront en tenir compte et ouvrir la catégorie. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
je trouve cela plutot bien car pourquoi nous aurions de faire du campagne , 3d etc ac nos arcs equipé, alors que eux n'ia pas le droit enfin ne soient pas reocnnuentde pratiquer la salle cela peut etre divertissant pour eux aussi  |
|
|
 |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonjour,
j'ai pratiqué parfois des 2X18 en Bare - Bow, nous avons des arcs de cible très précis
même sans viseur ( ce qui n'est pas totalement vrai ).
Disons que je ne sors pas du rouge ( 500/520 ), soit 25 à la volée, 150 en duel 18 flèches
95/105 points en duel 12 flèches.
Si un gars, arrive à en fair autant avec un Saggitarius ou un Grand Gallois, là:
[b] CHAMPAGNE |
topette niveau 2Chalmaison Arme(s): droit, poulies, recurve
|
|
|
Flob a écrit: | je répondrais que les tirs de parcours ne sont pas fait en premier lieux pour les "sans viseur" et donc la comparaison n'a pas lieu d'être.
|
je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne le nature et le 3D où les arcs sans viseur sont plus nombreux que les arcs avec viseur... _________________ Gaël |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Dans le vaucluse, l'année derniére il y'avai la catégorie Bare-bow, c'était plutôt sympas vue que les archers 3D sont venus, ils tiraient su trispot 60, par contre que les long-bow soient dans la meme catégorie que les sans-viseurs pourquoi pas mais les poulis nus, c'est pas facile. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Je n'ai qu'un mot a dire:
Enfin bref: bien venu a tout ceux qui aime une autre methode pour tirer avec un arc, qu'il soit en bois en fer forgé, en plastique.......
C'est vraiment super qu'il y ai enfin une reconaissance en salle pour cette arme. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
pat
|
|
|
La possibilité existait déjà d'ouvrir une catégorie sans viseur jusqu'au niveau des championnats de ligue pour la saison 2005
Certaines ligues l'ont fait , d'autres non  |
|
|
 |
Baptiste21 niveau 4Age: 32 is sur tille Arme(s): classique
|
|
|
je suis pas contre les arc sans viseur en salle mais un jour dans une petite compet je me suis trouvé a coté d'une personne qui tirais en lombow et qui me genais en armant avec son arc a l'orizontal  |
|
|
 |
|
|
|
Cela pourrait etre tres interressant un article sur le sans viseur (en salle, en campagne, en chasse, en 3d, en loisir).
Car sauf erreur de ma part cela n a jamais ete fait (enfin aussi loin que je tir sans viseur )
Cela pourrait etre une bonne introduction a la categorie sans viseur en salle, et donner les limites de la categorie
Je me tiens bien entendu a l entiere disposition des redqcteur de la fede pour construire un sujet.
je le mets la aussi au cas ou ca interrese du monde. .. . . . . . . . . . . .  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Si la FFTA te contacte pas, PDS2 accueillera tout ce que tu veux faire, avec le support technique et rédactionel de l'équipe. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Merci et pas de probleme, mais j aimerais qu il soit fait (enfin) quelque chose sur la revue, et pour le moment je ne sais pas trop a qu elle porte tapper, et surtout s il voudrai(ent) bien.
mais je vais faire un site internet sur le sujet bientot. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
La responsable est je crois Laurence Frère, même si il me semble que Didier Aubin s'en occupe un peu (mais rien de garanti). Leurs adresses courriels sont par là (vos interlocuteurs);
http://www.ffta.fr/VieFederale/F_Insti.html _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
oui super jpouré tiré san viseur en salle!!car jé po cor tro la technique avec le viseur é com jsui o tir nature é 3D en ce momen ba jtravaille po avec le viseur é com c karémen une otre technique é ke jsui partante pr le tir en salle ba c une bonne nouvelle!! |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
est ce que c'est sur, que cette catégorie va exister, dès cette année et dans tout les concours dès lors qu'il y aura de la demande a l'inscription ?? ou est ce que ca sera laissé au choix de l'organisateur de faire ou non cette catégorie
ca m'interresse fortement, enfin, pa pour moi mais pour ma copine qui commence le tir a l'arc et qui se débrouille pas mal en arc nu! et puis comme on fait du parcours nature et 3D aussi ca serai cool de pouvoir appliquer la technique bare bow en salle aussi plutot que de passer au viseur l'hiver.
 |
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
petit conseil arrete de parler en sms  _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
|