Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Bénévolat et défraiements
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageJeu 15-09-2005, 7:28
Répondre en citant

Confused J'ai repris l'entraînement des jeunes de mon club le mercredi et le samedi;
la distance entre mon club et mon domicile est de 30km.
Soit 120km par semaine.
Que dit la loi de finance pour les bénévoles lors de leur déclaration d'impôts,
Qui parmis vous a déjà fait une déclaration avec les frais de déplacements.
Merci de votre aide. :?

CédricG : titre édité pour le rendre plus spécifique au sujet traité
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 15-09-2005, 7:34
Répondre en citant

je crois qu'il est possible de déduire ces frais encore faut il que tu ne touches aucun défraiement car ceux ci devraient être réintégrés dans tes revenus.
http://alize.finances.gouv.fr/dgiboi/boi2005/5FPPUB/textes/5b105/5b105.htm

MessageJeu 15-09-2005, 7:36
Répondre en citant

Merci ellen , non je ne touche rien du club , mais vu le prix de l'essence !!!!!!!!!!
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 15-09-2005, 7:37
Répondre en citant

sotte que je suis, j'aurais mieux fait de lire la notice avant de répondre, disons plutôt que tu peux déduire tes frais de déplacement à condition que ceux ci ne soient pas remboursés par l'asso ce qui parait normal
pour ma part je préfère l'indemnité à une réduction d'impots, c'est un calcul à faire.... si le club a les moyens de te défrayer bien entendu.

archer anonyme

MessageJeu 15-09-2005, 8:14
Répondre en citant

Il y a aussi une histoire de don.
Il faut considérer tes déplacements comme un don à une oeuvre et ça vient en déduction de ton impot.
Renseignes-toi auprès d'un controleur des impots, c'est la meilleure source.
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageJeu 15-09-2005, 8:38
Répondre en citant

ellen a écrit:
sotte que je suis, j'aurais mieux fait de lire la notice avant de répondre, disons plutôt que tu peux déduire tes frais de déplacement à condition que ceux ci ne soient pas remboursés par l'asso ce qui parait normal
pour ma part je préfère l'indemnité à une réduction d'impots, c'est un calcul à faire.... si le club a les moyens de te défrayer bien entendu.

Pour qu bénévola c'est pas trop cool quand même de se faire payer les frais kilométrique quand tu peux avoir des réduction d'impots ( qui pour moi me semble plus avantageux).
De plus je pense que quand ciblard 13 va à son club il doit tirer aussi, non?

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageJeu 15-09-2005, 8:41
Répondre en citant

et non nico je ne tire pas j'y avais les autres jours;
Quand je m'occupe des jeunes je m'occupe des jeunes. Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 15-09-2005, 8:53
Répondre en citant

Citation:
Pour qu bénévola c'est pas trop cool quand même de se faire payer les frais kilométrique quand tu peux avoir des réduction d'impots ( qui pour moi me semble plus avantageux).

je ne me fais pas rembourser les petits trajets mais par contre lorsque je dois assister à des réunions de ligue ou de comité à 90 km de chez moi je n'hésite pas, bénévole ok mais pas vache à lait. et tant pis si je choque. j'inclue un poste frais de déplacement dans mon budget prévisionnel et tout le monde à la mairie trouve cela tout à fait normal.
et je ne sais comment tu calcules mais le remboursement des frais est toujours plus avantageux qu'une déduction fiscale.

MessageJeu 15-09-2005, 9:05
Répondre en citant

Je n'ai pas lancé un sujet de polémique, je voulais simplement un renseignement.
A titre d'info je me suis occupé de la commission jeunes de 1991 à 2000 ligue de provence.
Je n'ai jamais rien demandé comme remboursement de mes déplacements aux réunions, aux compt jeunes, entrainements de ligue, sélections et j'en passe , crois moi j'en ai fait des kms.
Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageJeu 15-09-2005, 9:19
Répondre en citant

Citation:
Je n'ai pas lancé un sujet de polémique

non je pense que c'est un sujet où chacun peut exprimer son point de vue.
Mon club participe aux frais de déplacement des archers pour les compétions alors je trouverais franchement injuste que mes déplacements pour les réunions ne le soient pas.
tout est un problème de sous.... il est évident que certains clubs ne peuvent pas rembourser, la déduction fiscale est donc une juste "récompense" qui n'entame pas le budget du club.

archer anonyme

MessageJeu 15-09-2005, 9:53
Répondre en citant

nico972 a écrit:
ellen a écrit:

De plus je pense que quand ciblard 13 va à son club il doit tirer aussi, non?

Attention, il ne faut pas confondre BENEVOLAT et COUILLONNE.
Dans la société actuelle, il y a de plus en plus de consomateurs qui viennent au club juste pour pratiquer leur plaisir.
Pour faire fonctionner ces structures à faible coût, la majorité repose sur de l'encadrement bénévole. Tant dans l'encadrement que pour l'entretien des installations, en plus c'est bien souvent les mêmes qui encadrent et qui entretiennent.
Donc, partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi ces personnes ne seraient pas indemnisées au moins partiellement de leurs efforts sur le compte de ceux qui utilisent.

Si ces utilisateurs manifestent une certaine "jalousie", ils peuvent toujours se mettre aussi au boulot.

Dernière édition par archer anonyme le Jeu 15-09-2005, 10:49; édité 1 fois

MessageJeu 15-09-2005, 9:58
Répondre en citant

Merci Patrick tu as tout compris, Applause Applause Applause je donne depuis 1985, une petite loi pour nous enfin!!
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageJeu 15-09-2005, 10:11
Répondre en citant

Citation:
Attention, il ne faut pas confondre BENEVOLAT et COUILLONNE. Si ces utilisateurs manifestent une certaine "jalousie", ils peuvent toujours se mettre aussi au boulot.

tout à fait d'accord avec toi Patrick, sans compter le temps que l'on passe dans tous ces déplacements.Pour ma part je participe aux différentes réunions ( fédé , mairie bureau du club etc) plus initiation et entraînement de l'équipe femme. OK j'il faut aimer car sinon...! Cette été je n'ai pu prendre que véritablement 15Jrs de vacances à moi car il fallait bien suivre les équipes qui participaient aux différents CF.C'est sur c'est un choix mais il faut que les adhérents qui se laissent vivre en prennent un jour conscience
mais tout cela a effectivement un coup au moins sur l'essence.Mais bon,moi je fais parti des "couillon car je ne demande rien au club, mais il est claire qu'à un moment il faut mettre des limites.
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 15-09-2005, 10:45
Répondre en citant

D'accord avec Patrick, il me parait normal de rembourser les frais des bénévoles, ils donnent de leur temps c'est déjà pas mal Applause
si en plus il faut qu'ils payent Rolling Eyes
après c'est le choix de chacun et surtout en fonction de ses possibilités, dans le cas de Ciblard 13, ça fait un plein par mois X 11, ça commence à faire mal

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageJeu 15-09-2005, 12:28
Répondre en citant

J'ai ete benevole une fois...une fois de trop...donner pour ne recevoir en retour que les critiques de ceux qui ne font rien...merci.
Donc, j'ai choisi d'etre consommateur a 90% (je participe aux actions generales, remise en etat, ciblerie, aide au concours, etc...);

J'aimerais mieux avoir affaire a une structure commerciale, avec des installations interieures et exterieures permanentes et accessibles 24/7 (et donc un cout bien plus elevé);

Le tir a l'arc etant un de mes hobbies preferés, il serait normal qu'il coute plus cher et que l'on arrete de prendre les benevoles pour des vaches a lait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: