Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
J'ai repris l'entraînement des jeunes de mon club le mercredi et le samedi;
la distance entre mon club et mon domicile est de 30km.
Soit 120km par semaine.
Que dit la loi de finance pour les bénévoles lors de leur déclaration d'impôts,
Qui parmis vous a déjà fait une déclaration avec les frais de déplacements.
Merci de votre aide. :?
CédricG : titre édité pour le rendre plus spécifique au sujet traité |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci ellen , non je ne touche rien du club , mais vu le prix de l'essence !!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
sotte que je suis, j'aurais mieux fait de lire la notice avant de répondre, disons plutôt que tu peux déduire tes frais de déplacement à condition que ceux ci ne soient pas remboursés par l'asso ce qui parait normal
pour ma part je préfère l'indemnité à une réduction d'impots, c'est un calcul à faire.... si le club a les moyens de te défrayer bien entendu. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Il y a aussi une histoire de don.
Il faut considérer tes déplacements comme un don à une oeuvre et ça vient en déduction de ton impot.
Renseignes-toi auprès d'un controleur des impots, c'est la meilleure source. |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
ellen a écrit: | sotte que je suis, j'aurais mieux fait de lire la notice avant de répondre, disons plutôt que tu peux déduire tes frais de déplacement à condition que ceux ci ne soient pas remboursés par l'asso ce qui parait normal
pour ma part je préfère l'indemnité à une réduction d'impots, c'est un calcul à faire.... si le club a les moyens de te défrayer bien entendu. |
Pour qu bénévola c'est pas trop cool quand même de se faire payer les frais kilométrique quand tu peux avoir des réduction d'impots ( qui pour moi me semble plus avantageux).
De plus je pense que quand ciblard 13 va à son club il doit tirer aussi, non?
|
 |
|
|
|
et non nico je ne tire pas j'y avais les autres jours;
Quand je m'occupe des jeunes je m'occupe des jeunes.  |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Pour qu bénévola c'est pas trop cool quand même de se faire payer les frais kilométrique quand tu peux avoir des réduction d'impots ( qui pour moi me semble plus avantageux).
|
je ne me fais pas rembourser les petits trajets mais par contre lorsque je dois assister à des réunions de ligue ou de comité à 90 km de chez moi je n'hésite pas, bénévole ok mais pas vache à lait. et tant pis si je choque. j'inclue un poste frais de déplacement dans mon budget prévisionnel et tout le monde à la mairie trouve cela tout à fait normal.
et je ne sais comment tu calcules mais le remboursement des frais est toujours plus avantageux qu'une déduction fiscale. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas lancé un sujet de polémique, je voulais simplement un renseignement.
A titre d'info je me suis occupé de la commission jeunes de 1991 à 2000 ligue de provence.
Je n'ai jamais rien demandé comme remboursement de mes déplacements aux réunions, aux compt jeunes, entrainements de ligue, sélections et j'en passe , crois moi j'en ai fait des kms.
 |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Je n'ai pas lancé un sujet de polémique |
non je pense que c'est un sujet où chacun peut exprimer son point de vue.
Mon club participe aux frais de déplacement des archers pour les compétions alors je trouverais franchement injuste que mes déplacements pour les réunions ne le soient pas.
tout est un problème de sous.... il est évident que certains clubs ne peuvent pas rembourser, la déduction fiscale est donc une juste "récompense" qui n'entame pas le budget du club. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
nico972 a écrit: | ellen a écrit: | sotte que je suis, j'aurais mieux fait de lire la notice avant de répondre, disons plutôt que tu peux déduire tes frais de déplacement à condition que ceux ci ne soient pas remboursés par l'asso ce qui parait normal
pour ma part je préfère l'indemnité à une réduction d'impots, c'est un calcul à faire.... si le club a les moyens de te défrayer bien entendu. |
Pour qu bénévola c'est pas trop cool quand même de se faire payer les frais kilométrique quand tu peux avoir des réduction d'impots ( qui pour moi me semble plus avantageux).
De plus je pense que quand ciblard 13 va à son club il doit tirer aussi, non?
|
Attention, il ne faut pas confondre BENEVOLAT et COUILLONNE.
Dans la société actuelle, il y a de plus en plus de consomateurs qui viennent au club juste pour pratiquer leur plaisir.
Pour faire fonctionner ces structures à faible coût, la majorité repose sur de l'encadrement bénévole. Tant dans l'encadrement que pour l'entretien des installations, en plus c'est bien souvent les mêmes qui encadrent et qui entretiennent.
Donc, partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi ces personnes ne seraient pas indemnisées au moins partiellement de leurs efforts sur le compte de ceux qui utilisent.
Si ces utilisateurs manifestent une certaine "jalousie", ils peuvent toujours se mettre aussi au boulot.
Dernière édition par archer anonyme le Jeu 15-09-2005, 10:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci Patrick tu as tout compris, je donne depuis 1985, une petite loi pour nous enfin!! |
|
|
 |
schumy niveau 4Age: 63 Arme(s): poulies
|
|
|
Citation: | Attention, il ne faut pas confondre BENEVOLAT et COUILLONNE. Si ces utilisateurs manifestent une certaine "jalousie", ils peuvent toujours se mettre aussi au boulot.
|
tout à fait d'accord avec toi Patrick, sans compter le temps que l'on passe dans tous ces déplacements.Pour ma part je participe aux différentes réunions ( fédé , mairie bureau du club etc) plus initiation et entraînement de l'équipe femme. OK j'il faut aimer car sinon...! Cette été je n'ai pu prendre que véritablement 15Jrs de vacances à moi car il fallait bien suivre les équipes qui participaient aux différents CF.C'est sur c'est un choix mais il faut que les adhérents qui se laissent vivre en prennent un jour conscience
mais tout cela a effectivement un coup au moins sur l'essence.Mais bon,moi je fais parti des "couillon car je ne demande rien au club, mais il est claire qu'à un moment il faut mettre des limites. |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
D'accord avec Patrick, il me parait normal de rembourser les frais des bénévoles, ils donnent de leur temps c'est déjà pas mal
si en plus il faut qu'ils payent
après c'est le choix de chacun et surtout en fonction de ses possibilités, dans le cas de Ciblard 13, ça fait un plein par mois X 11, ça commence à faire mal _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
J'ai ete benevole une fois...une fois de trop...donner pour ne recevoir en retour que les critiques de ceux qui ne font rien...merci.
Donc, j'ai choisi d'etre consommateur a 90% (je participe aux actions generales, remise en etat, ciblerie, aide au concours, etc...);
J'aimerais mieux avoir affaire a une structure commerciale, avec des installations interieures et exterieures permanentes et accessibles 24/7 (et donc un cout bien plus elevé);
Le tir a l'arc etant un de mes hobbies preferés, il serait normal qu'il coute plus cher et que l'on arrete de prendre les benevoles pour des vaches a lait. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|