Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Considérant que les grades apportaient pas mal de confusion (notamment chez les nouveaux arrivants), et que certains avaient une connotation de valeur personelle alors qu'ils n'étaient gagnés que par le nombre de messages, on a un peu simplifié le système.
Quatre grades
- petit posteur jusqu'à 500 (on se pose la question de ne rien mettre
- moyen posteur jusqu'à 1500
- bon posteur jusqu'à 3000
- très bon posteur au-delà
Le nombre de messages n'est qu'une indication de l'activité et de l'age de chaque inscrit sur le forum.
Les grades spéciaux restent, et seront accordés sur décision de l'équipe des modérateurs et rédacteurs. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
N'y a-t-il pas encore une connotation positive dans "bon posteur" au lieu de "grand posteur", par exemple ?
Tout comme il y a quelque chose de péjoratif dans "petit posteur"...
Bon ok,  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Propose, toi la déesse linguistique
Fallait trouver quelque chose de neutre, qui ne rappele pas des grades existants (confusion), qui ne porte pas un jugement de valeur, ...
Une autre chose, la course aux nombres de messages n'est pas quelque chose que nous cherchons à valoriser, simplement donner une indication.
Grand posteur, ok, mais pour les autres? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi pas "posteur modeste/modéré", "posteur intermédiaire" et "grand posteur", voire "mega/ultra posteur" ?
Enfin, ce n'est qu'un premier jet !  _________________
 |
|
|
 |
bennyniveau 5 Age: 41 Arme(s): Pearson Advantage
|
|
|
Rien de tel qu'une prof pour nous sortir de l'ornière Je trouve les propositions de Virgibri très bonnes. _________________ Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon. |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que le système du classement de rang par "flèche" était très sympa pour un forum de tir à l'arc.  _________________
 |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
virgibri a écrit: | Il est vrai que le système du classement de rang par "flèche" était très sympa pour un forum de tir à l'arc.  |
C'est vrai que c'était complexe mais sa s'aparentait mieu au tir à l'arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kikooo a écrit: | C'est vrai que c'était complexe mais sa s'aparentait mieu au tir à l'arc. |
Oui, mais on a souvent eu la question "Comment je change mon rang, j'ai le rang "débutant" alors que ça fait 45 ans que je tire à l'arc?"  |
|
|
 |
|
|
|
Et comme ça, une petite image indiquant le nombre approximatif de messages? Mention archer/archère plutôt que le sexe en passant.
Si qq veut nous faire des images liées au tir (des fleches, des arcs, des cibles.. ) genre le forum du CD78, on prend aussi _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Et comme ça, une petite image indiquant le nombre approximatif de messages? Mention archer/archère plutôt que le sexe en passant.
Si qq veut nous faire des images liées au tir (des fleches, des arcs, des cibles.. ) genre le forum du CD78, on prend aussi |
Un rectangle représenterait combien de messages ?
Des images liées au tir seraient effectivement chouettes... _________________
 |
|
|
 |
Amand' niveau 4Age: 31 Pontcharra 38 Arme(s): classique
|
|
|
ca parait pas mal comme sisteme, mais moi j'ai pas de carré alors on croit que je viens de m'inscrire! Non vrenchement je sais pas!  _________________
Oué c'est moi! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Pas de cibles STP Cédric ... sinon à tout les coups on va avoir des demandes sur le type anglais, campagne, etc ... en fonction des goûts et des spécialités de chacun ... même topo pour les arcs ...
Le plus petit commun multiple serait une flèche très épurée. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
0 à 500 = aucun carré
ensuite de 1000 en 1000, ça donne un peu de temps. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | Pas de cibles STP Cédric ... sinon à tout les coups on va avoir des demandes sur le type anglais, campagne, etc ... en fonction des goûts et des spécialités de chacun ... même topo pour les arcs ...
Le plus petit commun multiple serait une flèche très épurée. |
Il y avait à une époque les flèches, il me semble... Non ?  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | 0 à 500 = aucun carré
ensuite de 1000 en 1000, ça donne un peu de temps. |