Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Modifications dans les rangs sur le forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 17-09-2005, 17:59
Répondre en citant

Le sondage on y pense certes, ceci dit une chose reste claire : nous restons responsable de l'apparence et des services de PDS2/IS, et en conséquence nous décidons. Nous avons notamment des idées précises sur l'ergonomie que nous souhaitons donner au forum, c'est un premier pas dans l'esprit de cette ergonomie.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 17-09-2005, 18:01
Répondre en citant

On va peut être se fixer après quelques hésitations sur une échelle a progression rapide au début et qui se ralentit fortement par la suite, peut être un peu moins radicalement que ce que tu propose, mais dans l'esprit.
klaki
ANC

MessageSam 17-09-2005, 18:18
Répondre en citant

L'echelle de Bowbar me parait très pertinente.

Cependant je resterai soumis aux décisions de l'équipe dirigeante in fine
Leito
Rédacteur

MessageSam 17-09-2005, 18:47
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
kikooo a écrit:
C'est vrai que c'était complexe mais sa s'aparentait mieu au tir à l'arc.

Oui, mais on a souvent eu la question "Comment je change mon rang, j'ai le rang "débutant" alors que ça fait 45 ans que je tire à l'arc?" Rolling Eyes

Oui mais il me semble qu'il y a quelque part dans la charte je crois, un paragraphe expliquant comme cela fonctionne ... donc sur le principe, ils devraient aller lire la charte dans les temps où ils s'inscrivent ...

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 17-09-2005, 18:56
Répondre en citant

perso ne voulant pas passer pour plus bavarde que je ne suis, je suis indiférente à des ronds ou des carrés, ce que vous décidez sera ok pour moi.... aucune indication serait même très bien en ce qui me concerne. Wink
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageSam 17-09-2005, 20:16
Répondre en citant

pour quoi ne pas envoyer un message privé automatique a chaque nouvau mebre pour linformer sur le rang?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eugneHors ligneniveau 4

MessageSam 17-09-2005, 20:40
Répondre en citant

vbjolebab a écrit:
pour quoi ne pas envoyer un message privé automatique a chaque nouvau mebre pour linformer sur le rang?

Si ça figure dans la charte d'utilisation du forum, pourquoi faire un doublon/rappel en mettant en place un message automatique ? Même si cette opération ne concernait que les nouveaux membres, c'est assez lourd à gérer, sachant que ça ne sera pas forcément lu jusqu'au bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 17-09-2005, 20:56
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
CédricG a écrit:
0 à 500 = aucun carré
ensuite de 1000 en 1000, ça donne un peu de temps.

Et une echelle progressive, par exemple: premier carré à 50 posts, 2 carrés à 200, 3 à 500, 4 à 1000, 5 à 2000, 6 à 4000, 7 à 7000, et 8 à 15000 ... Shocked

doume a écrit:
Exponentielle peut-être l'échelle ?

dehors à chercher des piles pour la calculette à pédales ...

en fait pour le système de Jlonzeweb je dirais plutot que c'est une échelle logarithmique (nombre de carrés = f(nombre de posts), mais je peux me tromper

Autrement plus sérieusement, le système des plumes et flèches c'était vraiment "je fais du tir à l'arc" Applause

là les carrés c'est jolie tout plein mais en même temps on est pas sur un forum dédié aux rubik's cube pas glop

mais bon tant qu'il n'y a plus les "personnalisation" et que chacun est traité de la même manière c'est déjà un bon truc

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 17-09-2005, 21:11
Répondre en citant

Je suis plus pour le:

50
100
250
500
1000
3000
5000 et +

Eventuellement le 100 pourait disparaitre.

klaki
ANC

MessageSam 17-09-2005, 21:38
Répondre en citant

moi je vote et je dis il bluff.

Pour l'echelle de FloB, elle partait très pertinente, mais je pense que la valeur du a est a reconsidérer par les modérateurs. j'ai peur que 0,98 soit un peu exagéré.

Personellement, me voir sans carré blanc entouré, ca me déprime. Alors dès que j'ai trouvé l'option, je les vire. Comme le font certains modos.
Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageSam 17-09-2005, 22:11
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Le nombre de messages n'est qu'une indication de l'activité et de l'age de chaque inscrit sur le forum.

Les grades spéciaux restent, et seront accordés sur décision de l'équipe des modérateurs et rédacteurs.

salut
je vous livre mon avis, puisque c'était le but du message je pense de Cédric, discuter.
je découvre ce Post que je dirais un peu "particulier"

j'avoue que je comprend pas très bien comment je me situe par rapport à tout ça.
ni si les interressés sont nombreux ; à lire les différents commentaires, ça reste qqe chose de "réservé"
mais il est peut être trop tôt pour discuter de ça

alors quand en intro je relis le dernier paragraphe, cela m'interpelle au plus haut point : ne serait ce pas là l'image d'un système éllitiste ?
si je fais "copain-copain" avec l'équipe des "dirigeants" peut être alors pourrais je obtenir un "grade spécial".
et ça m'apportera quoi ? quel est le but dans tout ça ?

au bout du compte, quand un archer pose une question technique ou évoque un souci avec, par exemple, une poignée fissurée... pensez vous qu'il accordera plus d'attention à la réponse d'un "niveau 9" que celle d'un "niveau 2", ou plutôt celle d'un "grade spécial" ? que néni, il tirera les conclusions qu'il voudra.
pour moi, les chiffres, les échelles d'indices, ça peut vouloir dire beaucoup de chose ... mais en finalité rien.
tout dépend de l'interprétation qu'on leur donne (les financiers et les statiticiens me comprendront);

en conclusion : pas d'avis sur l'affichage que vous choisirez.

klaki
ANC

MessageSam 17-09-2005, 22:32
Répondre en citant

Flob a écrit:

Je crois que t'as pas pigé la logique modo avec les "rangs". Eux mettent ce qu'ils veulent, même si on comprend pas franchement la différence entre "administrateur", "rédacteur", "modérateur" et autres... voir des trucs comme "sponsorisé" ou "dessinateur" s'ils t'aiment bien, mais pour les autres tu n'as de toutes façons pas d'option, tu garde tes "carrés blancs" tout moches et tout dépriments...

Mais :

CédricG a écrit:
nous restons responsable de l'apparence et des services de PDS2/IS, et en conséquence nous décidons.

Alors il faut écouter les décideurs. Ils sont les maitres du forum, et nous devons suivre leurs décisions.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageSam 17-09-2005, 22:43
Répondre en citant

Y'aurait-il autant d'ame suceptible que de torturé du bulbe ici ? Mad

Quel prise de tête quand même Shocked

doumeniveau 7

MessageSam 17-09-2005, 22:50
Répondre en citant

Ditto zseth d'oh!
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
piou-piouHors ligne

MessageSam 17-09-2005, 23:03
Répondre en citant

bon, bin moi, j'en étais à 946 posts en même pas 1 an ; je vais avoir quoi : 1, 2 ou 3 carrés.
L'autre système me plaisait bien mais bon s'il faut changer, changeons, pour moi quand j'ai débuté sur le forum les histoires de grade ne m'ont pas perturbé, enfin moi qui voulait fêter mon millième message, je ne saurais pas quand est-ce que je passerais le cap des 1000; (à moins de les compter Laughing )

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: