Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
Souhaitant refaire cables et corde en Premium, j'ai démonté ceux-ci de mon martin cougar afin de prendre et noter toutes les côtes utiles.
Ma question est la suivante:
les mesures ayant été prises cables et cordes torsadées( telles qu'elles étaient sur l'arc) faut-il rajouter quelques mm sur le métier afin qu'une fois torsadée correctement, ceux-ci soit à la bonne dimension une fois rodées.
En résumé,
Le 450 s'étire t'il beaucoup?
Combien de tours faut-il en moyenne pour avoir un vrillage correct? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
suivant la réponse de BCY
sans que toio puisse me contredire (enfin j'espère);
ces derniers préconise des cables en 450plus pour la stabilité et une corde en 8125 pour la rapidité
utlisant le 8125 actuellement pour les cables et la corde perso je fais tout avec un demi centimètre de plus, je reinstalle, je tire quelques flèches et enuite je reprends mes réglages précédents en tiller et band afin de recouvrer la puissance que j'avais
c'est peut etre pas la bonne methode mais je m'en contente et l'arc n'en souffre pas
quant aux nombre de tours je sais pas je règle l'arc
utilisation du kit carde et cable brownell (sorry for BCY) liquid lock pour que les brins du tranche fil ne se séparent pas comme en dessous des nock set avec la cordelette du décocheur et du cam EZ en tant que lubrifiant pour les partie entrant en contact avec les cam ou les poulies
salutations sportives _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Dis moi, un demi centimètre de plus, ça serait pas plutôt en moins ? Enfin, c'est juste que j'ai tjrs cru que quelque soit la matière, le truc s'allongeait. |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
salut,
le 8125 ne s'étire quasiment pas, 10 flèches et c regler contrairement au fast ou il faut 300 flèches pour stabiliser la cablerie.
POur ta cablerie si tu la fait en 8125 fait la environ 3/4 mm plus grande et sa devrait suffir pour equilibré ton système |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: |
utlisant le 8125 actuellement pour les cables et la corde perso je fais tout avec un demi centimètre de plus, je reinstalle, je tire quelques flèches et enuite je reprends mes réglages précédents
utilisation du kit carde et cable brownell (sorry for BCY) liquid lock pour que les brins du tranche fil ne se séparent pas comme en dessous des nock set avec la cordelette du décocheur et du cam EZ en tant que lubrifiant pour les partie entrant en contact avec les cam ou les poulies
salutations sportives |
D'accord mais le 8125 est-il vraiment rapidement en place
quant aux autres produits
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0017.14.2320104448515074068
est-ce vraiment utile car c'est la première fois que j'en entend parler? _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le truc c'est de faire les cordes et cables plus long car quand on fait les tranche fil cela les compresse et donc réfuit la longueur
pour les produits j'en sais rien
moi j'en mets sur le tranche fil central (du liquid lock et depuis plus de problème avec la séparation des brins au niveau de la cordelette du décocheur
en fait je le sais mais est ce que le résultat va être le même pour tout le monde?????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
S_DA niveau 2Age: 54 Union Toulouse Arme(s): Coumpound
|
|
|
Salut
POur un cougar vu les cams mieux vaut prendre du 450 ou 450+
J ai utilise longtemp du 8125 mais il bouge sans cesse, a la longue tu n arrette pas de faire des tours , les cams de chez Martin etant tres sensible mieux vaut qq chose de stable, meme si c est unn peu plus lent (de toute façon le cougar est un arc rapide).
Maintenant Martin monte tout ses arcs avec de l ultracam cette fibre reagis tres bien comme le 452 de BCY (que l on ne trouve pas en France) , par contre la bobine d ultracam est tres chere, je conseille donc du 450 pour un cout moindre, par contre un petit coup de liquide pour eviter la separation du tranche fil n est pas du luxe.......
En esperant que cela peut aider a avancer
BYE SDA |
|
|
 |
Déviatator niveau 3
|
|
|
perso j'utilise soit du fast, du 8125 et du prénium en corde, du tranche fil fast normal et j'ai jamais un soucis. Un brin de colle sur les brod du tranche fil pour eviter qu'il bouge et ca roule.
Je pense qu'entre le 8125, le prenium, le 450, le 450+... y a pas beaucoup de différence. les fibres ne s'étire pas beaucoup et faut entretenir regulièrement la cablerie avec de la cire. le reste et surtout du commercial |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Je vous recommande les conseils du Dr Lazouille. Et perso: no soucy! 8-) |
|
|
 |
|