Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Aux pros du compound.........

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-08-2003, 20:17
Répondre en citant

Souhaitant refaire cables et corde en Premium, j'ai démonté ceux-ci de mon martin cougar afin de prendre et noter toutes les côtes utiles.
Ma question est la suivante:
les mesures ayant été prises cables et cordes torsadées( telles qu'elles étaient sur l'arc) faut-il rajouter quelques mm sur le métier afin qu'une fois torsadée correctement, ceux-ci soit à la bonne dimension une fois rodées.
En résumé,
Le 450 s'étire t'il beaucoup?
Combien de tours faut-il en moyenne pour avoir un vrillage correct?

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 21-08-2003, 21:56
Répondre en citant

suivant la réponse de BCY
sans que toio puisse me contredire (enfin j'espère);

ces derniers préconise des cables en 450plus pour la stabilité et une corde en 8125 pour la rapidité

utlisant le 8125 actuellement pour les cables et la corde perso je fais tout avec un demi centimètre de plus, je reinstalle, je tire quelques flèches et enuite je reprends mes réglages précédents en tiller et band afin de recouvrer la puissance que j'avais
c'est peut etre pas la bonne methode mais je m'en contente et l'arc n'en souffre pas

quant aux nombre de tours je sais pas je règle l'arc

utilisation du kit carde et cable brownell (sorry for BCY) liquid lock pour que les brins du tranche fil ne se séparent pas comme en dessous des nock set avec la cordelette du décocheur et du cam EZ en tant que lubrifiant pour les partie entrant en contact avec les cam ou les poulies

salutations sportives

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 21-08-2003, 23:54
Répondre en citant

Dis moi, un demi centimètre de plus, ça serait pas plutôt en moins ? Enfin, c'est juste que j'ai tjrs cru que quelque soit la matière, le truc s'allongeait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageVen 22-08-2003, 8:21
Répondre en citant

salut,
le 8125 ne s'étire quasiment pas, 10 flèches et c regler contrairement au fast ou il faut 300 flèches pour stabiliser la cablerie.
POur ta cablerie si tu la fait en 8125 fait la environ 3/4 mm plus grande et sa devrait suffir pour equilibré ton système
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TempusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
L'Union
Arme(s): Compound

MessageVen 22-08-2003, 9:53
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

utlisant le 8125 actuellement pour les cables et la corde perso je fais tout avec un demi centimètre de plus, je reinstalle, je tire quelques flèches et enuite je reprends mes réglages précédents

utilisation du kit carde et cable brownell (sorry for BCY) liquid lock pour que les brins du tranche fil ne se séparent pas comme en dessous des nock set avec la cordelette du décocheur et du cam EZ en tant que lubrifiant pour les partie entrant en contact avec les cam ou les poulies

salutations sportives


D'accord mais le 8125 est-il vraiment rapidement en place

quant aux autres produits
http://www.alternativess.com/cgi-bin/htmlos.cgi/0017.14.2320104448515074068

est-ce vraiment utile car c'est la première fois que j'en entend parler?

_________________
Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 22-08-2003, 12:25
Répondre en citant

le truc c'est de faire les cordes et cables plus long car quand on fait les tranche fil cela les compresse et donc réfuit la longueur

pour les produits j'en sais rien
moi j'en mets sur le tranche fil central (du liquid lock et depuis plus de problème avec la séparation des brins au niveau de la cordelette du décocheur

en fait je le sais mais est ce que le résultat va être le même pour tout le monde??????????

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageVen 22-08-2003, 13:07
Répondre en citant

Salut

POur un cougar vu les cams mieux vaut prendre du 450 ou 450+
J ai utilise longtemp du 8125 mais il bouge sans cesse, a la longue tu n arrette pas de faire des tours , les cams de chez Martin etant tres sensible mieux vaut qq chose de stable, meme si c est unn peu plus lent (de toute façon le cougar est un arc rapide).

Maintenant Martin monte tout ses arcs avec de l ultracam cette fibre reagis tres bien comme le 452 de BCY (que l on ne trouve pas en France) , par contre la bobine d ultracam est tres chere, je conseille donc du 450 pour un cout moindre, par contre un petit coup de liquide pour eviter la separation du tranche fil n est pas du luxe.......
En esperant que cela peut aider a avancer

BYE SDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DéviatatorHors ligneniveau 3

MessageSam 23-08-2003, 8:05
Répondre en citant

perso j'utilise soit du fast, du 8125 et du prénium en corde, du tranche fil fast normal et j'ai jamais un soucis. Un brin de colle sur les brod du tranche fil pour eviter qu'il bouge et ca roule.
Je pense qu'entre le 8125, le prenium, le 450, le 450+... y a pas beaucoup de différence. les fibres ne s'étire pas beaucoup et faut entretenir regulièrement la cablerie avec de la cire. le reste et surtout du commercial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 26-08-2003, 23:45
Répondre en citant

Je vous recommande les conseils du Dr Lazouille. Et perso: no soucy! 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com