Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Dechirure de poulie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageDim 02-10-2005, 12:29
Répondre en citant

Hello a vous !

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon);

Apres avoir vu un medecin on m'a dit c'est a 90% une déchirure de poulie, on m'a dit repos total et mis une bague en scratch pour "jouer" le role de cette poulie. On m'a dit que je pouvais reprendre le tir à l'arc au bout de 2 mois environ... et la hier je tire 24 fleches en 1h (2 volée de 3 - 1 de repos) et ce matin je resens cette legère douleur, moins forte qu'au mois de mai juin, mais vu le nombre de fleches tirées ca le fait pas... cela veut dire que ce ne c'est pas refait Crying or Very sad

Bref, a mon avis je suis bon pour me remettre au repos pendant une longue durée Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad . je dois revoir le medecin le 25 octobre, il m'a dit que si j'avais toujours mal on ferait vraiment des exam...

Enfin je croyais trop en cette reprise et la je suis bien deg.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageDim 02-10-2005, 12:32
Répondre en citant

Courage et repose toi.
En espérant que ce ne soit pas trop grave.
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 02-10-2005, 12:39
Répondre en citant

remib a écrit:
Hello a vous !

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon)

ils sont citués où tous cet os et les tendons ?

autrement je te souhaite un bon et rapide rétablissement

remibHors ligneniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 12:52
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
remib a écrit:
Hello a vous !

voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon)

ils sont citués où tous cet os et les tendons ?

autrement je te souhaite un bon et rapide rétablissement

Alors moi c'est à l'annulaire de la main gauche (main de corde) et j'ai ressenti cette douleur en mai, a la fin d'un bon entrainement (surement trop !?) la douleur se ressent encore plus le lendemain lors du reveil quand je plie le doigt. Je ressens aussi la douleur quand je porte un sac.

C'est la poulie A2 ou A4 qui serait dechiré (partiellement ou pas j'en sais rien) en exam juste radio et ecographie qui ne disait rien d'anormal , l'irm a été jugée non necéssaire car diagnostic sur à 90%.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageDim 02-10-2005, 13:02
Répondre en citant

bon dans ton malheur çà aurait pu être pire : si tu es gaucher çà aurait été très ennuyeux dans ta vie de tous les jours (ecriture, etc, ...)
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 13:14
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
bon dans ton malheur çà aurait pu être pire : si tu es gaucher çà aurait été très ennuyeux dans ta vie de tous les jours (ecriture, etc, ...)

Lol, je suis gaucher ;) mais ca me gene que pour le tir à l'arc ou quand je porte quelque (sac de sport, les courses enfin des qu'il y a du poids sur l'annulaire au niveau de la premiere phalange);

Ah oui peux être que cela est du parce que j'ai tiré à 2 doigts (majeur et annulaire) sans que je m'en rende compte au debut... apres j'ai voulu reprendre a 3 doigts mais la "impossible" je m'explique, au depart je mets bien mes trois doigts sur la corde debut de traction ok et plus j'arrive pres du visage plus je sens qu'il n'y a plus de force sur l'index... enfin ca serait plutot un deuxieme sujet pour le salon "technique", je laisse les modos déplacer cette partie là si nécessaire.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-10-2005, 13:29
Répondre en citant

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, et j'espère que ton doigt va retrouver sa solidité.
Pour m'être déchiré le sus-épineux de corde, j'ai une vague idée de la rage que ça donne d'attendre et de repousser la reprise.

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 02-10-2005, 16:19
Répondre en citant

Il te reste la possibilité de passer au poulie avec un décocheur de poignet Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5

MessageDim 02-10-2005, 21:16
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Il te reste la possibilité de passer au poulie avec un décocheur de poignet Rolling Eyes

oui j'avais dit que j'essayerai un jour et je l'ai toujours pas fait Neutral mais meme si celle doit passé par la j'aimerai bien "recuperer" ce doigt rien que pour certains gestes ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: