Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Hello a vous !
voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon);
Apres avoir vu un medecin on m'a dit c'est a 90% une déchirure de poulie, on m'a dit repos total et mis une bague en scratch pour "jouer" le role de cette poulie. On m'a dit que je pouvais reprendre le tir à l'arc au bout de 2 mois environ... et la hier je tire 24 fleches en 1h (2 volée de 3 - 1 de repos) et ce matin je resens cette legère douleur, moins forte qu'au mois de mai juin, mais vu le nombre de fleches tirées ca le fait pas... cela veut dire que ce ne c'est pas refait
Bref, a mon avis je suis bon pour me remettre au repos pendant une longue durée . je dois revoir le medecin le 25 octobre, il m'a dit que si j'avais toujours mal on ferait vraiment des exam...
Enfin je croyais trop en cette reprise et la je suis bien deg. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Courage et repose toi.
En espérant que ce ne soit pas trop grave. |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
remib a écrit: | Hello a vous !
voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon) |
ils sont citués où tous cet os et les tendons ?
autrement je te souhaite un bon et rapide rétablissement _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | remib a écrit: | Hello a vous !
voila j'aimerai savoir si certains d'entre vous on deja eu une déchirure de poulie ? (en gros c'est des petites courbes qui partent de l'os et qui servent a maintenir le tendon) |
ils sont citués où tous cet os et les tendons ?
autrement je te souhaite un bon et rapide rétablissement |
Alors moi c'est à l'annulaire de la main gauche (main de corde) et j'ai ressenti cette douleur en mai, a la fin d'un bon entrainement (surement trop !?) la douleur se ressent encore plus le lendemain lors du reveil quand je plie le doigt. Je ressens aussi la douleur quand je porte un sac.
C'est la poulie A2 ou A4 qui serait dechiré (partiellement ou pas j'en sais rien) en exam juste radio et ecographie qui ne disait rien d'anormal , l'irm a été jugée non necéssaire car diagnostic sur à 90%.
 |
|
|
 |
MIKKAEL niveau 5Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne Arme(s): Trombonne avec 1 élastik Actuellement banni |
|
|
bon dans ton malheur çà aurait pu être pire : si tu es gaucher çà aurait été très ennuyeux dans ta vie de tous les jours (ecriture, etc, ...) _________________ (¯`·._.·´ `·._.·´¯) |
|
|
 |
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | bon dans ton malheur çà aurait pu être pire : si tu es gaucher çà aurait été très ennuyeux dans ta vie de tous les jours (ecriture, etc, ...) |
Lol, je suis gaucher ;) mais ca me gene que pour le tir à l'arc ou quand je porte quelque (sac de sport, les courses enfin des qu'il y a du poids sur l'annulaire au niveau de la premiere phalange);
Ah oui peux être que cela est du parce que j'ai tiré à 2 doigts (majeur et annulaire) sans que je m'en rende compte au debut... apres j'ai voulu reprendre a 3 doigts mais la "impossible" je m'explique, au depart je mets bien mes trois doigts sur la corde debut de traction ok et plus j'arrive pres du visage plus je sens qu'il n'y a plus de force sur l'index... enfin ca serait plutot un deuxieme sujet pour le salon "technique", je laisse les modos déplacer cette partie là si nécessaire. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Dans tous les cas je te souhaite bon courage, et j'espère que ton doigt va retrouver sa solidité.
Pour m'être déchiré le sus-épineux de corde, j'ai une vague idée de la rage que ça donne d'attendre et de repousser la reprise. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Il te reste la possibilité de passer au poulie avec un décocheur de poignet  |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Il te reste la possibilité de passer au poulie avec un décocheur de poignet  |
oui j'avais dit que j'essayerai un jour et je l'ai toujours pas fait mais meme si celle doit passé par la j'aimerai bien "recuperer" ce doigt rien que pour certains gestes ;) |
|
|
 |
|