Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 tir à l'arc avec lunette ou lentille
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gtaHors ligneniveau 3
les pieux
Arme(s): arc classique

MessageLun 03-10-2005, 22:51
Répondre en citant

Je voudrai avoir l'avis de personne qui font du tir avec une vue corrige.Je suis souvent gene dans mon tir a cause de mes lentille (j'utilise une fibre optique courbe) qui on parfois tendance à "bouger".Je cherche une paire de lunettte pour le tir.Est-ce que quelqu'un a eut la meme gene et en est il venu a prendre des lunettes de tir.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-10-2005, 23:01
Répondre en citant

Je porte des lunettes "simples", correction de légère myopie et d'astigmatisme. Je n'ai pas de pb particulier avec, sinon de m'assurer la propreté des verres avant le début des tirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
gtaHors ligneniveau 3
les pieux
Arme(s): arc classique

MessageLun 03-10-2005, 23:05
Répondre en citant

Connais tu une adresse ou lien ou je pourai trouver des lunettes pour le tir.Soit oeil de vise corrige et un oeil cache.Car je n'ai plus de lunette depuis 10 ans car je porte depuis des lentilles.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-10-2005, 23:23
Répondre en citant

gta a écrit:
Connais tu une adresse ou lien ou je pourai trouver des lunettes pour le tir.Soit oeil de vise corrige et un oeil cache.Car je n'ai plus de lunette depuis 10 ans car je porte depuis des lentilles.

Non, connais pas, j'ai bien l'adresse de mon ophtalmo, mais...
Des lunettes pour le tir, je crois (je "crois" attend d'avoir confirmation, je parle de la monture seulement) qu'on peut en trouver dans les armureries ( =/= archeries) mais pour le verre "qui va bien" tu devras passer par ton ophtalmo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 03-10-2005, 23:39
Répondre en citant

Je porte exclusivement des lentilles pour la vie "civile" et sur les pas de tir. Qu'est-ce qui te pousse à passer aux lunettes de tir?
Tu as des lentilles souples? La seule chose qui les fasse bouger, c'est quand l'oeil est sec. Mon ami Bernhard a je crois le même genre de soucis.

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 04-10-2005, 0:24
Répondre en citant

Oui, faut que je me rince l'oeil régulièrement lorsque je tire ( et là, je ne pensais pas à vous mesdames Embarassed ). Pas de problème dans la vie courante. Pendant le tir cela doit venir que je garde les yeux ouverts trop longtemps et trop fixement .
Pour les lunettes de tir, on peut trouver les montures dans les bonnes armureries mais également, mais sur commande, chez les opticiens.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageMar 04-10-2005, 7:42
Répondre en citant

perso je ne peux pas tirer avec des lunettes (de soleil en l'ocurrence) car le montant (qui est sur le nez) et juste aligné sur le viseur qui est donc caché.
en fait c'est certainement du à une "ouverture" de la tête, mais j'ai pas envie de forcer pour avoir un torti colis non plus !

Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 04-10-2005, 8:07
Répondre en citant

Je tire avec des lunettes de tir au pistolet depuis plus de 10 ans.

Avantages :
- Le centre optique du verre est parfaitement dans l'axe lors de la visée
- Le cache sur le deuxième oeil permet de tirer les deux yeux ouvert tranquillement

Inconvénients :
- Tu passes, hors du tir, ton temps à regarder les gens de travers donc,
- Tu dois changer de lunette après chaque tir pour reprendre des lunettes classique
- Il est presque impossible (pour un myope) de tenir une plaquette avec des lunettes de tir

Conclusion :
- Je ne reviendrais jamais au tir avec des lunettes "classiques" :
- Les verres ne sont jamais centré, regarder a travers quelle partie du verre vous visez, vous allez vous rendre compte que vous regardez avec la partie la plus épaisse du verre, celle qui à la moins bonne définition. Quant cela n'est pas partiellement mangé par l'arrondi du verre et l'empiètement du passage du nez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageMar 04-10-2005, 8:22
Répondre en citant

Je me suis mise expret aux lentilles pour le tir... je n'ai jamais réussi à tirer avec des lunettes soleil quand je n'étais pas miope alors tirer avec des lunettes non merci. Je me sens tres à l'aise avec mes lentilles, c'est le top.

Faut peut etre pas rester trop longtemps en viser :-D ca irait peut etre deja mieux Smile
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 04-10-2005, 8:59
Répondre en citant

j'ai des lunettes qui paraissent "normales" en réalité j'ai fait decentrer le verre chez l'opticien, c'est très bien pour le tir nettement moins pour les plaquettes... mais je trouve toujours des personnes gentilles et voyant plus clair que moi.
pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageMar 04-10-2005, 9:10
Répondre en citant

sa depend , mais sinon qd je tir avec mes lunnettes j'ai le mm probleme que mikkael, donc je suis plus souvent avec mes lentilles ou rien du tout, vu ( c'est le cas de le dire ) que je n'ai pas de très gros probleme de vu , mais en exterieur , qd il y a un peu de vent , et que l'on reste trop longtemps en visé ou l'oeil ouvert , elle seche et on voit tout floue ( du moin c'ets ce que cela me fait ) ....
donc je met des lunnettes de soleil avec mes lentilles comme ca je reste le temps que je veux sans que mes lentilles seches . Wink
flechebagHors ligneniveau 5
Aucun...
Arme(s): compound

MessageMar 04-10-2005, 9:52
Répondre en citant

Depuis 4 ans que j'ai des lunettes c'est l'angoisse....
En salle c'est le drame je n'arrive plus à aligner le scope la visette et verre de lunette
Bonne perte clairete qui engendre une incertitude et une baisse de la qualité technique donc tu scores.

Il va vraiment falloir que je porte des lentilles Wink Wink

pommeHors ligneniveau 4
les andelys
Arme(s): amp

MessageMar 04-10-2005, 10:49
Répondre en citant

salut
je suis veterante et je porte des lentilles souples depuis + de 10 ans
c top Smile
il suffit de cligner des yeux quant tu t'apprette à tirer,normalement ta lentille doit etre en place.
sinon tu humidifies tes yeux pendant le concours avec des gouttes(larmaback,c bien);

@+

andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageMar 04-10-2005, 11:14
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:

Conclusion :
- Je ne reviendrais jamais au tir avec des lunettes "classiques" :
- Les verres ne sont jamais centré, regarder a travers quelle partie du verre vous visez, vous allez vous rendre compte que vous regardez avec la partie la plus épaisse du verre, celle qui à la moins bonne définition. Quant cela n'est pas partiellement mangé par l'arrondi du verre et l'empiètement du passage du nez.

Tout a fait d'accord Applause
Je suis Super Veteran et j'ai choisi de tirer sans lunette, car les essais effectués avec n'etaient pas satisfaisants, je vois flou a travers mon scope, mais comme je vois les couleurs, il m'est facile de savoir ou se trouve le X Wink et comme je cercle, c'est encore plus facile.
Chacun doit trouver sa solution, les problemes de vue sont si differents d'un individu a l'autre...
Cela fait longtemps que je veux essayer les lunettes de tir...trop paresseux pour faire l'effort, mais j'espere surmonter cet obstacle...car je suis certain que c'est la solution la plus performante.

vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMar 04-10-2005, 12:48
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
perso je ne peux pas tirer avec des lunettes (de soleil en l'ocurrence) car le montant (qui est sur le nez) et juste aligné sur le viseur qui est donc caché.
en fait c'est certainement du à une "ouverture" de la tête, mais j'ai pas envie de forcer pour avoir un torti colis non plus !

exactement pareil je sui obliger de prendre un bob ou une casquette pour me chacher le solei durant mon tir!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: