Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
Mer 25 Juin 2025
Jeu 26 Juin 2025
 Dopage, limites et dangers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
klaki
ANC

MessageVen 07-10-2005, 17:47
Répondre en citant

boulet von 88 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Si un j'ai envie de boire un verre de vin de temps en temps, par exemple goûter le beaujolais le 16 Novembre prochain, je ne vais pas me gêner !

Par contre le beaujolais nouveau le 16 novembre, ça c'est un acte de dopage,
c'est pas bon, il vaut mieux un moulin à vent, un chiroubles ou un Brouilly mais pas un beaujolais nouveau

:bouletici:

feter le beaujolais nouveau, oui, mais pas en buvant du beaujolais.
ou alors après deux bouteilles de bon vin
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 07-10-2005, 20:10
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
jlonzeweb a écrit:
MIKKAEL a écrit:
t'as pas l'impression d'être un peu hors sujet là ?

Tu as également quelque chose à dire sur nos méthodes de modération? C'est à moi de juger si je suis hors-sujet, jusqu'à preuve du contraire c'est moi le modérateur. Ce post est là pour expliquer clairement ma position par rapport à la dernière provocation de Flob et la conséquence qu'elle a eu.

ben voila, on est d'accord : tu étais hors sujet Wink

T'as pas bien compris: c'est pas à toi d'en juger. Si tu as une observation à faire sur la pertinence d'un post qui te semble hors-sujet ou hors charte utilise le bouton bleu. Les modos jugeront et prendront les décisions qui s'imposent: modération du post, sanction contre le posteur ou sanction en cas d'abus de "bouton bleu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 07-10-2005, 20:27
Répondre en citant

en l'occurence si je clique sur ton post précédent pour signaler que tu t'acharnes à dévier au lieu d'utiliser les mp çà fait quoi Question

ps : une réponse par mp montrerait l'exemple

CédricG : un MP ne permet pas aux autres membres de voir ce qu'il se passent, et le message sujet du MP reste comme un mauvais exemple

klaki
ANC

MessageVen 07-10-2005, 20:28
Répondre en citant

POUR REVENIR AU SUJET PRINCIPAL

Après consultation d'un dictionnaire, je suis d'accord avec ce qu'a dit Sauvard
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 07-10-2005, 20:36
Répondre en citant

klaki a écrit:
POUR REVENIR AU SUJET PRINCIPAL

Après consultation d'un dictionnaire, je suis d'accord avec ce qu'a dit Sauvard

T'inquiètes pas Klaki, on fera le tri dès que le problème sera réglé
jlonzeweb
Administrateur

MessageVen 07-10-2005, 20:37
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
en l'occurence si je clique sur ton post précédent pour signaler que tu t'acharnes à dévier au lieu d'utiliser les mp çà fait quoi Question

ps : une réponse par mp montrerait l'exemple

Chiche! Essaie pour voir! Laughing
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 08-10-2005, 3:00
Répondre en citant

klaki a écrit:
pareil. Pratiquant "a la bonne franquette", ca me ferait mal de me prendre des interdictions de tir pour avoir bu un pastis a midi avec les potes.

Comme tu le dis, selon moi, l'alcool induit plus de desavantage que d'effet bénéfiques sur les scores.

Penses simplement que certains archers, après avoir déjeuné "à la bonne franquette" peuvent être dangereux en voyant plus tard un promeneur égaré derrière la cible, ou tout autre situation demandant une parfaite clarté d'esprit. Face au fait que l'arc est une arme qu'il faut manier avec attention, le fait que l'alcool augmente ou baisse les perfs est minuscule. Sans parler du fait que certains ont l'alcool agressif, et qu'il est inutile de risquer des discussions trop vives.
Donc je trouve normal qu'un archer soit exclu du concours s'il manifeste les moindres signes d'ébriété.
Je ne dis pas que TU sois dangereux ou colérique, je dis qu'on ne peut faire d'exception.

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 08-10-2005, 5:32
Répondre en citant

Citation:
Donc je trouve normal qu'un archer soit exclu du concours s'il manifeste les moindres signes d'ébriété.

il n'y a pas de signes pour une alcoolémie de de 0,20/ 0,30.... pourtant interdite.
l'hypocrisie à la française permet la vente de boissons alcoolisées lors des concours.... et personne ne dit rien, qu'en pensent les arbitres? ont ils un pouvoir quelconque en ce domaine? comment peuvent ils interdire à quelqu'un de tirer même s'il présente quelques signes troublants? peuvent ils le faire souffler dans un éthylotest?... et que fait une bouteille de vin sur leur table au moment du repas?
certains doivent suivre toute une procédure pour faire reconnaitre leur droit à prendre des médicaments nécessaires pour leur santé alors que d'autres baffouent le réglement en toute impunité....

klaki
ANC

MessageSam 08-10-2005, 8:41
Répondre en citant

Je pense que si un archer possède comme objectif de faire du gros score en se dopant, il ne fera pas la bétise de s'afficher au repas de midi avec une bouteille de vin sur la table. Il ira plus discretement faire sa piquouse ou prendre son cachet dans les toilettes.

N'avez vous pas perdu de vue que certains archers font des compétitions avant tout pour le plaisir de se retrouver, et non pas pour se qualifier à tout prix dans des CF ?

De là, pour moi, se rejoindre à midi pour prendre un verre de vin autour d'un bon repas ne me semble pas vraiment très grave, même si évidemment c'est interdit par la loi.

Evidememnt, un archer en état d'ébriété peut être dangereux, un arc est une arme, patati et patata et d'accord avec Cédric. A chaque personne de connaitre sa limite.
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 08-10-2005, 12:21
Répondre en citant

Laurent a ecrit:

Beaucoup de compètes exterieures démarrent le matin, & il faut etre super addict
pour attaquer à la goutte avant.

Shocked Eh bien tu sais quoi lolo, j'ai vu de mes zyeux vu çà.

Les anciens de Mareuil doivent surement se souvenir:
Editions 1990/ 1991/1992 du 1440 de Nemours:
Lequel êtait arbitré par: l'inoubliable " RITON " Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ( ( en y repensant je suis plié de rire
sur mon clavier ).

Arrivé au greffe à 7.45 AM, le Riton cartonnait déjà avec un p'tit blanc genre Sancerre ou Pouilly fuissé
ou fumé ( C'est qu' il avait du gout le Riton ), le tout ds un verre à 1/2 de bière , histoire de s'echauffer
le gosier:shock:.
Inspection du matos, les deux X 3 tubes à 90m, pétait la forme le Riton, même pas b'zoin de sifflet!
Allez, harrriba on compte, c'est parti...., on le voyait disparaitre tt de même ds la sale de garde
durant l'aller/retour, puis 90m c'est 200m de marche, plus ceux qui ont pris leur pancarte pour un
tri spot Las Végas, et sortez les poeles à frire!

Fin du " nonante ": Ouuuéééé combien t'a fait?, putain ton green-horn, c'est plus un arc, c'est un canon
Et toi, mooof, 12 tubes pour wake- up wake-up.... la routine.

Seulement, les résultats sont affichés sur le mur de la salle de garde.....
Et que vois-je: le Riton, qui, histoire de rester " aware ", tourne coulos avec un vieux
Magloire ( c'est du Calva ), toujours aussi dynamique mais déjà avec une deux tois nuances plus
fonçées de magenta.
Hé hé, faut bien réchauffer son homme, hein?
Rebelote:
70m pouët pouët Chtonf chtonfchtonf poc! ( encore une pancarte );

Milieu de distance, ça y est, il commence à être chaud comme une baraque à frites, couinant
sur les empiètteurs ds la zone des arcs, vas -y montre à ces petits jeunes à quel bois tu te chauffes!
nan mais alors, plus aucun respect la " génération Nutella ".
Fin du 70:
On va aux cibles, arrrbit' siv'plè, instant magique:...... Riton arrive, en plus
c'est pour savoir si c'est un 7 ou un 8, suspens général.
Pour parvenir aux cibles: soit 80m de marche, pour Riton à 12.30 PM, c'est 200m de marche!
Une fois arrivé, je constate que la couleur du teint celestin de Riton, est à quelque nuances près, la même
que celle du rouge de la carte, sortant sa loupe tel Clint Eastwood sortant son Smith & Wesson.
5 minutes au bas mot, pour délibérer!
Au prix d'un effort harrassant, et sutout ds le doute euh j'm'absinthe, pardon, je m'abstient
Un 8 jeune Homme!

La pose repas, vin rosé de Provence, sans compter les trois casanis, lapés en loucedé,
fin de repas... digestif, un Armagnac hors d'age!, puis deux, puis trois...
La Riton est total Kraké, ippon par trois armagnacs!
On ne l'a pas vu du 50m, ( trop chaud, imagines ), alors sieste
sommeil sommeil RRRRRRhhhhon..... pfuiiiiiii RRRRRhhhhon...... pfuiiiiii.
Ce jusqu'à la moitié du 30m, où réveillé sec,
Il prend la décision de "mouiller la meule ", avec deux trois seizes ( 1664 )!
Stop au cadences infernales naudedjù!
Remise des médailles, puis vin d'honneur, pour l'honneur de tant qu'il y aura des
hommes et en avoir ou pas!

Je sais pas combien celà fait de mg de sang dans l'alcool..... EDIFIANT!
Rendons à César ce qui lui revient: Jamais aggressif & vin - dicatif.

Si il lit ces lignes de tout la haut la haut, j'espère qu'il est en toute quiètude au paradis des archers!
Riton, je te salue, tu nous a tous fait rigoler, soit en paix.

Voilà, les spécialités locales de Seine & Marne, c'êtait il y a longtemps
Une autre vie.

MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 08-10-2005, 12:40
Répondre en citant

MDR
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 08-10-2005, 14:56
Répondre en citant

ellen a écrit:
il n'y a pas de signes pour une alcoolémie de de 0,20/ 0,30.... pourtant interdite.
l'hypocrisie à la française permet la vente de boissons alcoolisées lors des concours.... et personne ne dit rien, qu'en pensent les arbitres? ont ils un pouvoir quelconque en ce domaine? comment peuvent ils interdire à quelqu'un de tirer même s'il présente quelques signes troublants? peuvent ils le faire souffler dans un éthylotest?... et que fait une bouteille de vin sur leur table au moment du repas?
certains doivent suivre toute une procédure pour faire reconnaitre leur droit à prendre des médicaments nécessaires pour leur santé alors que d'autres baffouent le réglement en toute impunité....

Il parait que même à 0.5 un conducteur perd quelques morceaux de réflexe et de champ visuel. Effectivement la loi n'est pas appliquée correctement pour l'alcool, boisson tradition. Comme déjà dit l'alcool peut avoir un effet bénéfique, mais en le dosant très précisément, donc ceux qui boivent à midi ne le font pas dans ce but et n'auront probablement aucun apport.
Il est vrai que l'AUT est une plaie à remplir, tous les concernés que je connais le disent.

pat

MessageSam 08-10-2005, 17:36
Répondre en citant

Citation:
Il est vrai que l'AUT est une plaie à remplir, tous les concernés que je connais le disent.

On est d'accord que ce n'est pas drole à remplir mais ca doit être encore plus pénible d'être controlé positif à un produit interdit et d'avoir à subir toute la procédure disciplinaire seolement parcequ'on ne l'a pas fait . Wink

Citation:

Si le controle révèle de l'alcool, le risque de sanction est aussi réel que pour les autres produits interdits Wink
wood18Hors ligneniveau 5
Arme(s): Compound

MessageDim 09-10-2005, 21:00
Répondre en citant

le descriptif de sauvard sur le fita de nemours me fait beaucoup penser au fita star de cosnes sur loire jadis repute ... des arbitres qui arrosaient bien toute la journee....
andysmagaHors ligneniveau 5
Archers Suresnois
Arme(s): compound

MessageDim 09-10-2005, 21:33
Répondre en citant

CédricG a écrit:

C'est le toubib qui remplit les cases difficiles, pour l'archer c'est ultra basic... Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: