Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est le jour de l'AG du CD 38. Désolé...  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
La Ligue d'Alsace a choisi de prendre en charge le déplacement des membres de son E.T.R.
J'y serai donc. Accompagné pour la première fois de mon nouveau collègue Cadre Technique salarié du Comité Départemental du Haut Rhin : Bérenger chailliot (berenger1440);
Les autres alsaciens du voyage seront Anne Daeffler, J.M. Tizzoni, Jérôme Josserand et Gérard Kimmich.
A très bientôt à ceux qui y participeront également
 |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je peut pas venir cette fois ci.
Quand est prevue le prochain seminaire???? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
mon president de club et entraineur y seras benjamin burgnies president du club d'onnaing
faite lui bonne accueil les copain je compte sur vous  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
moi je suis preneur de tout resume de ce qui s y est passe! mais pour y etre ca va etre chaud.....en fait carrement imposisble, suffit de savoir ou je suis...lol  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
j'y vais avec pascale.
il y a pas mal de monde de la ligue des flandres qui y va également mais je ne sais pas exactement qui... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
j'y vais avec mon père
week end tir à l'ars en famille pour changer!!!, mais cette fois si on va pas tirer, ca va nous faire bizard!!
ciao _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
HeadCoach68 niveau 4Age: 52
|
|
|
C'est fait !!
L'édition "octobre 2005" du forum a eu lieu.
J'ai trouvé intéressant le retour sur les fondamentaux techniques mais surtout les interventions de Anne MICHAUD et de Benoît BINON (respectivement : la préparation physique et l'initiation au tir à l'arc à poulies).
Et vous ? Qu'en avez vous pensé? |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
merci de nous faire un petit compte rendu pour ce qui ne sont pas venus.
 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les discussions entre chaque présentation étaient enrichissantes... sauf celles de M Lee... il répondait parfois à côté des questions ne semblant pas comprendre ce qu'on lui demandait. cela venait je crois de la traductrice qui avait du mal à traduire les questions techniques, elle devrait faire un petit stage de tir à l'arc pour savoir de quoi nous parlons, par exemple elle ne savait pas de qu'était une dragonne....
l'ambiance générale du forum était très sympa et nous avons pu ressentir les désirs de la fédé à tous les niveaux.
leur principale préocupation se situe au niveau des clubs, ils voient trop de jeunes même ceux qui arrivent en pole sans bases techniques suffisantes....
résultat : blessure ou stagnation des résultats.
ils vont faire une démarche complète au niveau des clubs et ils préparent des outils pour que l'apprentissage des fondamentaux soient fait plus rigoureusement au niveau des clubs.
ils tendent vers la simplicité... ils veulent un tir simple, efficace, sans embarras techniques superflus.
la présentation de l'initiation poulie par M Bignon a été un moment fort .
il est sur que je porterais plus d'attention dans mon club à la condition physique grace à la présentation de Anne Michaud...
bref je suis très heureuse d'avoir assisté à ce forum très riche. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
ellen a écrit: | les discussions entre chaque présentation étaient enrichissantes... sauf celles de M Lee... il répondait parfois à côté des questions ne semblant pas comprendre ce qu'on lui demandait. cela venait je crois de la traductrice qui avait du mal à traduire les questions techniques, elle devrait faire un petit stage de tir à l'arc pour savoir de quoi nous parlons, par exemple elle ne savait pas de qu'était une dragonne....
l'ambiance générale du forum était très sympa et nous avons pu ressentir les désirs de la fédé à tous les niveaux.
leur principale préocupation se situe au niveau des clubs, ils voient trop de jeunes même ceux qui arrivent en pole sans bases techniques suffisantes....
résultat : blessure ou stagnation des résultats.
ils vont faire une démarche complète au niveau des clubs et ils préparent des outils pour que l'apprentissage des fondamentaux soient fait plus rigoureusement au niveau des clubs.
ils tendent vers la simplicité... ils veulent un tir simple, efficace, sans embarras techniques superflus.
la présentation de l'initiation poulie par M Bignon a été un moment fort .
il est sur que je porterais plus d'attention dans mon club à la condition physique grace à la présentation de Anne Michaud...
bref je suis très heureuse d'avoir assisté à ce forum très riche. |
je viens de lire la presentation sa avait l'aire tres interressant des que je recoit mon scanner je la mets en ligne
dommage que nous n'avons pas les commentaire audio _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Delabidouille niveau 4Age: 55 Archers du SCM Arme(s): CL
|
|
|
En tant qu'initiateur, j'ai aprécié le contenu des interventions.
Les fondamentaux technique ont été tres largement abordés, ce qui a certainement
convenu aux personnes qui sont venus a ce forum pour trouver des conseils a donner
pour l'enseignement "de la bonne façon de faire " pour les débutants et pour les autres
archers. qui ont besoin d'amélorer leur technique de tir.
Dernière édition par Delabidouille le Sam 22-10-2005, 8:52; édité 1 fois |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
winwin a écrit: | dommage que nous n'avons pas les commentaire audio |
Courant novembre je participe à l'organisation d'un forum informatique pro, on va essayer de filmer et de sortir un DVD ensuite. Si l'expérience marche on pourra peut être le proposer pour l'an prochain? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
mon coach m'en a paler aussi les vidéo aussi devait etre simpa j'attends avec impatience le tout  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|