Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Cinquième Forum relatif à l'entraînement, FFTA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 10-10-2005, 17:38
Répondre en citant

Lieu : Marne la Vallée.
Page web : http://www.ffta.fr/Formation/Fede_Forum.html

Qui y sera?

ZorglubHors ligne
Modérateur
Pontcharra - Isère
Arme(s): Classique et Poulies

MessageLun 10-10-2005, 18:55
Répondre en citant

C'est le jour de l'AG du CD 38. Désolé... Sad
HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageLun 10-10-2005, 19:36
Répondre en citant

La Ligue d'Alsace a choisi de prendre en charge le déplacement des membres de son E.T.R.

J'y serai donc. Accompagné pour la première fois de mon nouveau collègue Cadre Technique salarié du Comité Départemental du Haut Rhin : Bérenger chailliot (berenger1440);

Les autres alsaciens du voyage seront Anne Daeffler, J.M. Tizzoni, Jérôme Josserand et Gérard Kimmich.

A très bientôt à ceux qui y participeront également
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageLun 10-10-2005, 22:13
Répondre en citant

je peut pas venir cette fois ci.

Quand est prevue le prochain seminaire????

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 10-10-2005, 22:51
Répondre en citant

mon president de club et entraineur y seras benjamin burgnies president du club d'onnaing Wink Wink Wink

faite lui bonne accueil les copain je compte sur vous Laughing

ptipierre33Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageLun 10-10-2005, 23:52
Répondre en citant

moi je suis preneur de tout resume de ce qui s y est passe! mais pour y etre ca va etre chaud.....en fait carrement imposisble, suffit de savoir ou je suis...lol Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6

MessageMar 11-10-2005, 5:18
Répondre en citant

j'y vais avec pascale.
il y a pas mal de monde de la ligue des flandres qui y va également mais je ne sais pas exactement qui...

jocelynHors ligneniveau 3

MessageMar 11-10-2005, 6:05
Répondre en citant

j'y vais avec mon père

week end tir à l'ars en famille pour changer!!!, mais cette fois si on va pas tirer, ca va nous faire bizard!!

ciao

HeadCoach68Hors ligneniveau 4

MessageDim 16-10-2005, 21:07
Répondre en citant

C'est fait !!

L'édition "octobre 2005" du forum a eu lieu.

J'ai trouvé intéressant le retour sur les fondamentaux techniques mais surtout les interventions de Anne MICHAUD et de Benoît BINON (respectivement : la préparation physique et l'initiation au tir à l'arc à poulies).

Et vous ? Qu'en avez vous pensé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ciblard13Hors ligneniveau 5
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageLun 17-10-2005, 7:39
Répondre en citant

merci de nous faire un petit compte rendu pour ce qui ne sont pas venus.
Wink
ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 17-10-2005, 9:59
Répondre en citant

les discussions entre chaque présentation étaient enrichissantes... sauf celles de M Lee... il répondait parfois à côté des questions ne semblant pas comprendre ce qu'on lui demandait. cela venait je crois de la traductrice qui avait du mal à traduire les questions techniques, elle devrait faire un petit stage de tir à l'arc pour savoir de quoi nous parlons, par exemple elle ne savait pas de qu'était une dragonne....
l'ambiance générale du forum était très sympa et nous avons pu ressentir les désirs de la fédé à tous les niveaux.
leur principale préocupation se situe au niveau des clubs, ils voient trop de jeunes même ceux qui arrivent en pole sans bases techniques suffisantes....
résultat : blessure ou stagnation des résultats.
ils vont faire une démarche complète au niveau des clubs et ils préparent des outils pour que l'apprentissage des fondamentaux soient fait plus rigoureusement au niveau des clubs.
ils tendent vers la simplicité... ils veulent un tir simple, efficace, sans embarras techniques superflus.
la présentation de l'initiation poulie par M Bignon a été un moment fort .
il est sur que je porterais plus d'attention dans mon club à la condition physique grace à la présentation de Anne Michaud...
bref je suis très heureuse d'avoir assisté à ce forum très riche.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageVen 21-10-2005, 18:59
Répondre en citant

ellen a écrit:
les discussions entre chaque présentation étaient enrichissantes... sauf celles de M Lee... il répondait parfois à côté des questions ne semblant pas comprendre ce qu'on lui demandait. cela venait je crois de la traductrice qui avait du mal à traduire les questions techniques, elle devrait faire un petit stage de tir à l'arc pour savoir de quoi nous parlons, par exemple elle ne savait pas de qu'était une dragonne....
l'ambiance générale du forum était très sympa et nous avons pu ressentir les désirs de la fédé à tous les niveaux.
leur principale préocupation se situe au niveau des clubs, ils voient trop de jeunes même ceux qui arrivent en pole sans bases techniques suffisantes....
résultat : blessure ou stagnation des résultats.
ils vont faire une démarche complète au niveau des clubs et ils préparent des outils pour que l'apprentissage des fondamentaux soient fait plus rigoureusement au niveau des clubs.
ils tendent vers la simplicité... ils veulent un tir simple, efficace, sans embarras techniques superflus.
la présentation de l'initiation poulie par M Bignon a été un moment fort .
il est sur que je porterais plus d'attention dans mon club à la condition physique grace à la présentation de Anne Michaud...
bref je suis très heureuse d'avoir assisté à ce forum très riche.

je viens de lire la presentation sa avait l'aire tres interressant des que je recoit mon scanner je la mets en ligne

dommage que nous n'avons pas les commentaire audio

DelabidouilleHors ligneniveau 4
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageVen 21-10-2005, 22:26
Répondre en citant

En tant qu'initiateur, j'ai aprécié le contenu des interventions.
Les fondamentaux technique ont été tres largement abordés, ce qui a certainement
convenu aux personnes qui sont venus a ce forum pour trouver des conseils a donner
pour l'enseignement "de la bonne façon de faire " pour les débutants et pour les autres
archers. qui ont besoin d'amélorer leur technique de tir.

Dernière édition par Delabidouille le Sam 22-10-2005, 8:52; édité 1 fois
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 22-10-2005, 0:27
Répondre en citant

winwin a écrit:
dommage que nous n'avons pas les commentaire audio

Courant novembre je participe à l'organisation d'un forum informatique pro, on va essayer de filmer et de sortir un DVD ensuite. Si l'expérience marche on pourra peut être le proposer pour l'an prochain?

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageSam 22-10-2005, 1:38
Répondre en citant

mon coach m'en a paler aussi les vidéo aussi devait etre simpa j'attends avec impatience le tout Wink Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: