Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
 tenue blanche ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 13-10-2005, 22:10
Répondre en citant

pat a écrit:
Mèèèère Denis.......

Citation:
tous les archers ne vont pas se mettre aux draps blancs et aux taies d'oreiller assorties pour faire le compte...

En prncipe le linge de lit est grand teint, se lave à 60°, avec The White Pantalon Wink Wink

(Pour les draps en soie je ne garantis rien .... )

Facile de se moquer !
Et quand tu as une petite machine de 45cm (coûte cher le m2 sur Paris), quand tu a fais rentrer couette+draps de lit+taies - y compris de la progéniture - tu rajoutes le pantalon pour être sure de coincer le tambour ? Mmmmh ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageVen 14-10-2005, 7:44
Répondre en citant

bon pour la saison salle vu que c'est pas trop crade on peu laver à la main (cad faire tremper);

autrement j'ai trouvé une solution comme une autre : j'ai des habits qui ne détaignent pas au lavage (ok on ne le sais qu'àprès le 1er lavage, mais c'est déjà çà) et je mélange couleur et blanc et lave à 30°C. Bon par contre faut pas non plus que ce soit trop sale !

ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 14-10-2005, 8:21
Répondre en citant

il y a un truc que je ne comprends pas dans vos soucis de linge, si le blanc vous semble peu adapté (et je suis d'accord Wink ) à la pratique du tir surtout en extérieur, votez pour une tenue de club avec un bas foncé (c'est ce que j'ai fait)... j'ai mis bleu marine, peu salissant et c'est trouvable à tous les prix ....
si un jour le club devient riche nous aurons de jolis pantalons avec de chouettes lignes, jaunes les lignes, ça y est je viens de décider Very Happy.

abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageVen 14-10-2005, 8:58
Répondre en citant

andysmaga a écrit:
Pour mettre un peu d'huile sur le feux...

La tenue reglementaire est un sujet qui ne satisfera jamais tout le monde...alors faut en prendre son parti...mais le golf, le tennis, et un certain nombre de sports individuels ont choisi le clan de la liberté .

Pas tout a fait exact en ce qui concerne le golf tu est effectivement libre dans les colorie mais par contre le t-sheert est interdit, les shorts également du moins pour aller sur les parcourt car pour le practice c'est plus cool (quoique cela dépent du golf ou tu va);

Par contre moi qui arrive en IDF (enfin maintenant cla va fire 5 ans) du sud je confirme que c'est essentiellement passer la loire que l'on ce prend la tete avec les histoires de tenu. Quand je tirais du coté de toulouse et autre la question ne se posé pas, je n'ai jamais vu un archer en jean bleu, j'ai meme souvenir avoir couru les boutiques un samedi en hiver veille de concours pour chercher un pentalon blanc chose pas forcement évidente surtout quand en plus cela doit plaire à l'archer Rolling Eyes
starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er

MessageVen 14-10-2005, 10:52
Répondre en citant

ellen a écrit:
il y a un truc que je ne comprends pas dans vos soucis de linge, si le blanc vous semble peu adapté (et je suis d'accord Wink ) à la pratique du tir surtout en extérieur, votez pour une tenue de club avec un bas foncé (c'est ce que j'ai fait)... j'ai mis bleu marine, peu salissant et c'est trouvable à tous les prix ....
si un jour le club devient riche nous aurons de jolis pantalons avec de chouettes lignes, jaunes les lignes, ça y est je viens de décider Very Happy.

oui mais si le club n'a pas les moyens de fournir un pantalon ...

et puis si le tee shirt est blanc ca fait vite defaut un pantalon foncé ... enfin je ne trouve pas ca tres jolie mieux vaut du blanc

klaki
ANC

MessageVen 14-10-2005, 11:02
Répondre en citant

Je propose de reprendre une pratique qui se fait en sport co chez les jeunes ::
A la fin de chaque concours, remise des vetements a une personne qui est chargée du linge de l'equipe
A chaque concours, la personne change comme ca les machines tournent a plein et ca fait des economies.

Ou alors, le club achete un Lave linge qu'il met dans les locaux du club.
ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 14-10-2005, 11:06
Répondre en citant

Citation:
oui mais si le club n'a pas les moyens de fournir un pantalon ...

bin tu vas l'acheter toi même, 8 € premier prix à decat.... pas de quoi être ruiné.
et si tu parles des gouts et des couleurs c'est sur que cela devient très diffcile de choisir...
au club nous avions un autre problème à résoudre, deux archers ont des tailles respectables en tee shirt 3 et 5 XL... je t'assure que le choix dans ces tailles est restreint... alors il n'est pas très beau notre tee shirt mais tout le monde à le même et c'est très bien comme cela.

snoopyHors ligneniveau 4

MessageSam 15-10-2005, 14:36
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le site. J'ai 39 ans. Very Happy
je ne sais pas comment cela se passe dans vos ligue, mais en Picardie et surtout dans l'Oise,tous les concours se font en blanc ou tenue de club,simon dehors Mad . Par contre j'ai vu dans la Somme un archer en trailli et rangers Confused Confused ou sont les limites Shocked
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-10-2005, 15:08
Répondre en citant

Les limites sont avec la beauté dans l'oeil de chacun. Bienvenue sur le forum Snoopy, enfin devrais-je dire! Laughing
snoopyHors ligneniveau 4

MessageSam 15-10-2005, 16:04
Répondre en citant

je veux bien,mais ily a beauté et avoir l'air de rentrer d'une partie de chasse campagne, surtout quand l'organisateur spécifie chaussures de sport obligatoires et que l'archer concerné fait parti de son club
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 15-10-2005, 16:11
Répondre en citant

snoopy a écrit:
je veux bien,mais ily a beauté et avoir l'air de rentrer d'une partie de chasse campagne, surtout quand l'organisateur spécifie chaussures de sport obligatoires et que l'archer concerné fait parti de son club

Exactement! Ce que je voulais dire est que le réglement est parfois interprété en fonction de chacun, et que c'est dommage.

zibouneHors ligneniveau 2
Marly
Arme(s): arc classique nu

MessageMer 26-10-2005, 21:05
Répondre en citant

Moi aussi je suis nouvelle, je m'appelle Hélène
J'ai toujours entendu dire (enfin je fais les compétitions que depuis septembre 2005), des arbitres en général, que pour le tir en salle c'était soit tenue de club (je sais qu'au club de Grande Sainte ils ont un t-short jaune, ce que je trouve très joli) soit du blanc.
par contre pour les compét en nature et 3d que j'ai faite je n'avais pas la tenue du club mais un pantalon de chasse dira-t-on avec des chaussures de marche et le haut t-short et pull (et oui j'habite dans le Nord il fait pas toujours chaud surtout au matin, enfin la cette début de saison on a pas eu à se plaindre, même pas besoin de pull l'après-midi lol).
dc pour le tir en salle soit tenue de club, soit blanc!donc j'ai investi dans un pantalon blanc moi!mais bon c sûr que je préférerai des couleurs plus vives mais bon j'vais pas changer de club pour autant lol.
Hélène
archer anonyme

MessageJeu 27-10-2005, 6:29
Répondre en citant

Tu as bien entendu et compris.
C'est exactement ça.
Bonne saison sportive Applause
Guillaume.BONHors ligneniveau 2
Fontenay-le-Fleury

MessageMar 15-11-2005, 13:58
Répondre en citant

J'ai parcouru ce sujet avec grand intérêt. Il est parfois traité avec humour, mais je n'ai pas envie de rire.
Ce week-end des jeunes (et moins jeunes) ont été déclassés sur un concours pour cause de pantalon beige.
La semaine dernière, cela a fait aussi scandale sur un autre concours.
Si j'ai bien compris il s’agit d'une "erreur" d'interprétation du règlement, mais c'est suffisant pour vous gâcher votre passion.
La vraie question pour moi n'est pas si le blanc est bien ou pas, le problème est dans l'OBLIGATION.
Le problème est qu'une minorité de personnes passionnées du blanc (dont cet arbitre qui ne portait pas sa veste et qui m'avait fait part de cette passion l'année dernière) tentent d'imposer leur vision des choses à la majorité silencieuse. Il faudrait faire un vote.
Ainsi si nous ne sommes pas vigilants, nous finirons par avoir un règlement qui ne sera plus en adéquation avec nos attentes.
Je souhaite simplement conserver le caractère sympathique et familial de nos rencontres hebdomadaires et réclame une tolérance légitime sur les goûts et les couleurs.
Crying or Very sad
Guillaume BON
Fontenay-le-Fleury
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 15-11-2005, 14:57
Répondre en citant

J'en reviens sur la question de départ. Que précisait le mandat pour cette compétition ??

S'il précisait tenue blanche ou de club, dans l'interprétation aujourd'hui des règlements, le beige n'est pas blanc.

Il est toujours possible de faire appel à le commission des arbitres ou, mieux, s'il existe, au jury d'appel, ce qui présente l'intéret de figurer dans les deux cas sur le rapport d'arbitrage et permet donc un suivi par après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

Sauter vers: