Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
Je dois faire un exposé sur un sujet qui m'interresse; j'ai donc naturellement choisi le tir a l'arc.
Mais pour que mon exposé soit complet j'ai besoin de vous.
-> Savez vous ou je peux trouver la photo d'un jeu d'arc?
-> A quel age avez vous commencer le tir a l'arc?
-> Pourquoi avez choisit le tir a l'arc plutot qu'un autre sport?
merci
ti punch. _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Coucou
Ca faisait bien longtemps!!
Alors perso j'ai commencé le tir à l'arc à 9 ans, en fait c'était pour me calmer! car j'étais plutôt superactive comme on peut dire, donc cela m'a permis de me calmer me concentrer et me poser! Je pense que ca m'a bien réussi à ce niveau là!
Pour la photo la j'ne ai pas , mais bon il y a bien quelqu'un d'une compagnie qui va t'en envoyer une!!
Bisous |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
J'ai commencé le tir j'allais avoir 24 ans. J'ai découvert ce sport dans un centre de vacances en Tunisie.
Très peu sportive à la base, le côté mental me plait beaucoup. Tirer m'apporte une certaine sérénité, et je ne pense à rien d'autre quand je suis sur un pas de tir, ce qui me repose l'esprit...
Voilà ! _________________
 |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Commencé à 9 ans, parce que ça me bottait suite à une découverte sur stage de voile, parce qu'en tir ma grande taille et mon manque de tonicité pour le sport était pas un soucis, et j'ai continué (passé l'enfance) parce j'y ai découvert une formidable source d'enseignements, et que j'ai réussi à y être meilleur que pas mal d'autres, ce dont j'avais bien besoin à une époque. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
starlex6666 niveau 6Age: 37 Bourges 1er Arme(s): classique
|
|
|
des photos tu peux tout simplement faire une recherche sur google ;)
sinon j'ai commencé a 12 ou 13 ans , j'etais en college je faisais du rock acro en club et puis ma voisine m'a proposé d'essayer et j'ai toute suite accroché... c'est tout simple! il m'est arrivé biendes peripeties mais je suis toujours la  _________________
"rien est impossible, il suffit d''y croire car quand on veut on peut" |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
MAPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
:D
*Vivi est contente*
J'ai rien d'interéssant a dire en fait vu que j'suis pas dans les normes pour répondre a ses questions...
J'ai commencé à 14 ans et demi ^^
J'fais du tir à l'arc parce que tout le monde en fait dans ma famille, ou en faisait... Et si j'aime c'est parce qu'il faut être exigeant avec soit même et surtout avoir confiance en soit, et puis ca forge le caractère et ca m'aide savoir garder mon calme dans n'importe quelle circonstance
Et pour le jeux d'arc, si tu veux d'autres photos que celle de Dodo j'dois en avoir, si t'as besoin tu peux m'trouver sur msn ou par mail Mapo  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
Tim&compound niveau 3Age: 35 Moreuil Arme(s): compound
|
|
|
Moi je fais du tir depuis 12 ans il me semble.
J'en fait parce qu'un jour j'ai essayé au ticket sport (une organisation pour tester des sports) et que ça m'a plus. J'ai eu un creux en classique que je pratiquaiq depuis 3 ans alors je suis passé au poulie il y a 1 an et ça me plaît bien plus
Voilà voilà.
Sinon désolé pour les photos mais on n'a pas de jeu d'arc à Moreuil, on a une salle et un pas de tir extèrieur. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
moi c'est un peu par hasard aussi...quelqu'un de ma famille faisait du tir à l'arc dans son jardin juste pour le fun et il m'en a offert un...mais comme il ne s'y connaissait pas beaucoup et plutot que d'éviter de tirer n'importe comment chez moi bah on est allé voir au club de ma ville où le président était un client de mon père et qui lui en avait parlé...ça fait 9 ans environ et c'est tous des potos maintenant et jpourrai plus m'en passer!!
j'ai essayé bien d'autres sports (natation, judo, gym, tennis...) mais j'y suis restée 2 ans maxi sauf pour le tennis et le tir à l'arc ça m'a plus même si pendant 2-3 ans jtrouvai l'ambiance nul car c'est dur de s'installer dans cette grande famille mais une fois que tu y es c'est un pur bonheur!  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
salut!
J'ai commencé le tir à l'arc en 1988, j'avais à l'époque 10 ans. J'ai eu le droit à une intiation de quelques semaines lors de mon année de CM2, j'ai eu ma fleche blanche et j'ai trouvé ca intéressant. Mes parents voulaient qu'a ma rentrée en 6ème je pratique un sport, le plus proche de chez moi était l'aviron, mais ca ne me disait rien d'être "barreuse", j'ai donc choisi de faire du tir à l'arc car c'était le premier sport qui me passait par la tête à ce moment là. (en fait à force de regarder les dessins animés à la télé, je voulais faire du volley (jeanne et serge) ou de la gymnastique rythmique (Cynthia, ...) mais mes parents ne voulaient pas alors...). Donc en fait au départ c'était plus par dépit si je puis dire, meme si j'aimais bien ça quand meme... mais au final c'est devenu une vraie passion.
J'ai pris ma derniere licence en 1997... et j'ai repris le tir cette année. Ce coup-ci c'était vraiment par passion!
Caroline. |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
ti punch maracuja a écrit: | -> A quel age avez vous commencer le tir a l'arc? |
A l'age de dix ans ( arrété a 18 a cause des études ) et j'ai recommencé à 26.
Citation: |
merci
ti punch. |
Bonne question, l'aspect tir, viser, toucher sa cible, la bonne ambiance, et j'ai repris parceque je me suis rend compte que j'aimais çà.
a+ la miss.[/quote] _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Bonjour Sapo !
ti punch maracuja a écrit: |
-> A quel age avez vous commencer le tir a l'arc?
|
35 ans
J'avais envie depuis l'age de 12 ans environ mais pas de club à proximité
ti punch maracuja a écrit: |
|
Mon côté Robin des Bois et surtout la compréhension de la difficulté à reproduire de manière identique un geste apparemment simple d'où mon orientation vers le rôle d'entraineur.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|